Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes graphiques & écrans > [Résolu] Différence DVI/VGA... ?

[Résolu] Différence DVI/VGA... ?

Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - [Résolu] Différence DVI/VGA... ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par shaeffer.

Mot :    Pseudo :           

Salut à tous ! :hello:
Donc je m'explique : sur mon écran, on peut avoir une image DVI, ou une image VGA...
J'aurais voulu savoir si il y a une grande différence entre les 2... ?
Et lequel me conseillez-vous de brancher ?
Merci !

Message édité par dandibot le 22-10-2009 à 09:39:33
Le DVI permet d'effectuer les réglages de l'écran depuis le panneau de contrôle de la carte graphique grâce aux Info DDC/CI. De plus il permet, la transmission du signal HDCP nécessaires aux Blu-Ray (si l'écran compatible).
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

En DVI, il n'y à pas de conversion de signal donc l'image est plus belle.
En pratique la différence est casi-invisible.

------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Graphisme vers la catégorie Hardware par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Branche celui que tu possedes pour eviter d'acheter un autre truc

le dvi c'est numerique le vga analogique...mais tu verras aucune différence .

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr
Meilleure réponse

Le DVI permet d'effectuer les réglages de l'écran depuis le panneau de contrôle de la carte graphique grâce aux Info DDC/CI. De plus il permet, la transmission du signal HDCP nécessaires aux Blu-Ray (si l'écran compatible).

------------------------------ MSI P6N-SLI-V2, C2D E4300, 8600 GT, 3 Go DDR2, 570 Go HDD. OS : ArchLinux
Répondre à shaeffer

Ben justement je possède les 2 câbles, les 2 étaients fournis, c'est pour ça que j'posais la question lol
Mais si vous dites que le DVI est mieux, mon choix est fait ;)
Merci à tous !

Répondre à DDNDX
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes graphiques & écrans > [Résolu] Différence DVI/VGA... ?
Aller à :

Il y a 450 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens