Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Probleme disque dur externe Maxtor

Probleme disque dur externe Maxtor

Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - Probleme disque dur externe Maxtor

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
j'ai un problème, :( Peux plus accéder à mon disque dur externe (MAxtor 250go).

Tout à l'heure, j'allume mon pc et il bloque après l'allumage (lorsqu'Intel apparait à l'ecran). Pas compris pourquoi et j'ai donc redemarré plusieurs fois et il a fini par demarrer normalement. J'ouvre le poste de travail pour accéder à mon disque dur où se trouve mes travaux professionnels et rien, l'icone n'est plus là...
J'essaie de le débrancher/rebrancher, toujours rien. La lumière sur la facade apparait bien et il y a un bruit régulier qui s'en echappe. Mais impossible de l'ouvrir. :cry:

Questions : à votre avis, HS définitif ? Une méthode pour le redemarrer le temps que je recupere mon boulot Très important qu'il contient ? Une aide extérieur pourrait me sauver ?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu en as la possibilité, mets ton disque dur dans un boitier externe, et teste le pour voir s'il est encore récupérable dans un premier temps.
En général, rien n'est perdu ! Il faut parfois du temps, de la patience et un peu de chance !

Répondre à Franchesco_49

Merci por ta réponse. Mais je ne suis pas très doué et je ne sais pas faire ce que tu me propose...

Répondre à quentinl3

Salut,

as tu la possibilité de tester ton disque dur sur un autre pc ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Sortir ton disque dur de ton boitier pr le tester n'est pas très difficile. Tu auras 2 cables à enlever (l'alimentation et celui qui va à la carte mère). Ensuite tu reprends les mêmes branchements soit dans un boitier externe (si tu en as un), ou soit dans un autre pc.

Répondre à Franchesco_49

@ MaxGix Oui, j'ai essayé et pas de changement.

@ Franchesco Je vais regardé mais ce genre de manip me fait un peu peur

Répondre à quentinl3
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Probleme disque dur externe Maxtor
Aller à :

Il y a 2228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens