Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour devis PC > [Résolu] Avis plateforme (urgent : achat samedi 12 septembre)

[Résolu] Avis plateforme (urgent : achat samedi 12 septembre)

Forum Hardware : Aide pour devis PC - [Résolu] Avis plateforme (urgent : achat samedi 12 septembre)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par CameleonBOND.

Mot :    Pseudo :           

Salut à tous ! :hello:

Je compte acheter une plateforme Core i7 ce samedi 12 septembre à Montgallet, j'hésite entre :

- Core i7 920 DO : 229€
- P6T SE : 170€
- 3x2Go G.skill PI 12800 : 135€
Total : 534€

et

- P7P55D Pro : 175€
- i7 860 : 277€
- 2x2 Go 12800 G.Skill Strident : 100€
Total : 552€

Que me conseillez-vous ? Je ne sais pas encore si je partirais plus tard sur du multi GPU et je reste sur des cartes mères assez bonne pour un fort overclocking.

Merci de vos conseils :).

alex91650 a écrit :

Salut CameleonBOND, je pourrais savoir pourquoi tu serais plus pour le i7 920 ?

Merci de ton avis et de ton aide régulière sur le forum ;).

les Cm en X58 on les port PCI-e en 2*16x (sli et CF pour certaine )

apres sa restera le haut de gamme pour un moment donc tu perdra moins d'argent en cas de revente :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pencherai pour le 860.

------------------------------ MSI P6N-SLI-V2, C2D E4300, 8600 GT, 3 Go DDR2, 570 Go HDD. OS : ArchLinux
Répondre à shaeffer

Le seul truc qui m'embête sur le P55, c'est les 4 ports. Sur le X58, il y en a 6 pour pouvoir installé 6Go de mémoire.
Merci de ton avis :jap:.

D'autres avis peut être ?

Répondre à alex91650

+1 pour le 860.

Mais là je suis surpris du prix du i7 920que t'as, 229€.

J'en vois pas à moins de 241€ sur le net.

Donc bon à voir, à 229€ le i7 920 est intéressant.

Mais une P6T SE l'est moins ...

Quand à la quantité de ram, 4Go ça suffit ampelment pour l'instant, plus tard tu pourras passer à 8 ...

Répondre à darkside07

Le i7 920 je le trouve à Montgallet en Rev.D0. En ce qui concerne la P6T SE, je peux tout à fait prendre une P6T Deluxe V2, le budget n'est pas trop un problème :).

Sauf si tu me conseilles une plateforme P55.

Répondre à alex91650

alex91650 a écrit :

Le seul truc qui m'embête sur le P55, c'est les 4 ports. Sur le X58, il y en a 6 pour pouvoir installé 6Go de mémoire.
Merci de ton avis :jap:.

D'autres avis peut être ?

C'est tout à fait normal. Les i7 8xx sont prévus pour le socket LGA1156. Ils sont, par ailleurs, dépourvus de triple channel et de QPI.

------------------------------ MSI P6N-SLI-V2, C2D E4300, 8600 GT, 3 Go DDR2, 570 Go HDD. OS : ArchLinux
Répondre à shaeffer

Le prix tu 'las vu sur le net où vraiment en magasin ?

Car il y a une différence entre le prix affiché sur le net et le prix réel à Montgallet :d.

D'ailleurs ça suxxe un peu maintenant Montgallet d'après les parisiens du forum.

Répondre à darkside07

Je suis d'accord avec toi que la plupart des boutiques à Montgallet ne sont pas sérieuses. Étant un habitué de cette rue (Charenton pour ma part se trouvant orthogonalement par rapport à Montgallet), je vais dans certaine boutique qui respecte leur prix (Ultra Medi@, New PC Charenton ou encore La Halle au PC).

Je peux donc te garantir le prix du i7 920 à 229€ en D0 ;).

Niveau performance, ça donne quoi exactement ? J'ai lu plusieurs tests mais ils diffèrent entres eux car il y a le mode turbo ou pas d'activé (je m'y perd un peu avec tout ces tests).

Message édité par alex91650 le 09-09-2009 à 19:17:02
Répondre à alex91650

salut

moi je suis pour le i7 920 :)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Répondre à alex91650

Perso je pencherai plus pour 4 Go de Ram.
Et je prendrai un i7 860 car perf identique au i7 920 pour un prix qui lui n'est pas identique ;)

Répondre à Bogosse_titi

Quand on regarde plus haut, je constate le contraire. Je n'ai pourtant pas pris une excellente carte mère : mais je ne souhaite pas prendre de l'EDG. Pour cause, un overclocking qui risque d'être de l'ordre du 4.0-4.2Ghz.

Répondre à alex91650
Meilleure réponse

alex91650 a écrit :

les Cm en X58 on les port PCI-e en 2*16x (sli et CF pour certaine )

apres sa restera le haut de gamme pour un moment donc tu perdra moins d'argent en cas de revente :)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Le 860 est cadencé de base 140Mhz de plus que le 920 et le 860 à aussi la technologie turboboost.

Est-elle vraiment intéressante, je l'ignore pour le moment.

Pour le reste ils sont identiques, sauf le socket qui change.

Le 860 possède aussi l'avantage de consommer 35W en moins que le 920.

Répondre à darkside07

Je pense alors partir sur P6T Deluxe V2 avec i7 920 Do + 3x2Go Corsair Dominator ou G.skill PI (presque même prix).
C'est vrai qu'après, niveau revente, je perdrais moins, je n'y avais pas pensé ;). Au niveau de la consommation, c'est pas que je m'en fou mais je vais overclocker et la consommation risque d'augmenter fortement.

C'est une config que je garderais jusqu'au Sandi Bridge (début 2011 normalement).

Est-ce une bonne config ? Je garde ma 8800GT jusqu'en fin d'année pour voir ce que propose ATI et/ou Nvidia.

merci :).

Répondre à alex91650

Oui c'est une bonne configuration.

Garde ta 8800GT jusqu'au moment où ATI et nvidia auront sortis leurs GPU DX11.

Comme cela l'offre DX11 sera grande et on pourra comparer, ATI sortira ses HD5*** plus tôt mais peut être que nvidia ripostera avec du meilleur matos.

Répondre à darkside07

Core I7, P6T deluxe et 6go de ram et roule très bon pc.

Répondre à ben 54

Oui c'est ce que je compte faire. J'espère qu'on pourra trouver de bon CPU pour 300€. Enfin wait and see.

En ce qui concerne le GT300 de Nvidia, il est en retard mais ils annaoncent une véritable bête de puissance. Dommage qu'ils soient en retard, car j'ai jamais été du côté obscur (ATI).

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très gentil ;). Je ne sais pas à qui je vais donner la meilleure réponse du coup :D.

Message édité par alex91650 le 09-09-2009 à 20:28:23
Répondre à alex91650

Par contre le X58 ne donne pas d'énorme capacité d'évolution par rapport au P55 et futures déclinaisons, hormis le Gulftown hexacore.

Message édité par shaeffer le 09-09-2009 à 20:31:48
Répondre à shaeffer

Oui enfin l'évolution du 1156 faut pas déconner non plus.

Répondre à ben 54
Répondre à shaeffer

Enfin si c'est pour avoir des Dual Core en 32nm, c'est ridicule face à des Quad Core toujours en 45 nm. De toute façon, je suis d'accord que sur les deux socket, il y a très peu voir pas du tout d'évolutivité. Pour ça, ce sera le Sandy Bridge en 2011 qui sera sur un nouveau socket.

Répondre à alex91650

pourquoi tu veut commander samedi ?

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

CameleonBOND a écrit :

pourquoi tu veut commander samedi ?

Je veux commander samedi car j'habite à 50Km de Paris, j'ai seulement 17 ans. Je ne peux pas aller sur Paris très souvent. De plus j'y vais avec des amies et c'est prévue depuis déjà un moment, et ça devient assez dur d'attendre :pt1cable:.

Enfin tu dois me comprendre :). Quand on veut quelque chose :D.

Répondre à alex91650

ah ok
comme ta un bonne petit config je me demandait pourquoi changer :)
mais c'est vrai que attendre c'est chiant :D

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Sinon, je compte vendre ma P5Q-E. Faudrait pas que je tarde avant que le i7 écrase encore plus le socket 775. Combien pourrais-je la vendre ? Désolé si je m'écarte un peu du sujet de base. Idem pour un Core 2 Duo E6300 (en non Pentium).

Ça me permettrais d'alléger la facture :).

Encore merci :).

je t'es élu au passage meilleure réponse :).

Message édité par alex91650 le 09-09-2009 à 21:02:11
Répondre à alex91650

on va dire
CM = 80
proco = 40-50

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

+1 pour du D920, moins cher, plus performent plus haut de gamme, je ne sais même pas pk tu hésitait, et avec la diff de prix tu peux même te prendre un bon ventirad 1366 :)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

En ce qui concerne le ventirad, j'ai acheté les fixations chez LDLC (acheté sur place pour éviter les frais de port) du Noctua NH-U12P.

Pour les prix de revente, c'est d'excellent prix, je pensais à me faire 110€ max et la je vois que je peux vendre 120-130€ les deux.

Merci beaucop :).

Message édité par alex91650 le 10-09-2009 à 19:41:08
Répondre à alex91650
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour devis PC > [Résolu] Avis plateforme (urgent : achat samedi 12 septembre)
Aller à :

Il y a 2332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens