Avis plateforme (urgent : achat samedi 12 septembre)
Dernière réponse : dans Configs PC
Salut à tous !
Je compte acheter une plateforme Core i7 ce samedi 12 septembre à Montgallet, j'hésite entre :
- Core i7 920 DO : 229€
- P6T SE : 170€
- 3x2Go G.skill PI 12800 : 135€
Total : 534€
et
- P7P55D Pro : 175€
- i7 860 : 277€
- 2x2 Go 12800 G.Skill Strident : 100€
Total : 552€
Que me conseillez-vous ? Je ne sais pas encore si je partirais plus tard sur du multi GPU et je reste sur des cartes mères assez bonne pour un fort overclocking.
Merci de vos conseils
.
Je compte acheter une plateforme Core i7 ce samedi 12 septembre à Montgallet, j'hésite entre :
- Core i7 920 DO : 229€
- P6T SE : 170€
- 3x2Go G.skill PI 12800 : 135€
Total : 534€
et
- P7P55D Pro : 175€
- i7 860 : 277€
- 2x2 Go 12800 G.Skill Strident : 100€
Total : 552€
Que me conseillez-vous ? Je ne sais pas encore si je partirais plus tard sur du multi GPU et je reste sur des cartes mères assez bonne pour un fort overclocking.
Merci de vos conseils
. Autres pages sur : avis plateforme urgent achat samedi septembre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
alex91650 a dit :
Salut CameleonBOND, je pourrais savoir pourquoi tu serais plus pour le i7 920 ? Merci de ton avis et de ton aide régulière sur le forum
.les Cm en X58 on les port PCI-e en 2*16x (sli et CF pour certaine )
apres sa restera le haut de gamme pour un moment donc tu perdra moins d'argent en cas de revente
+1 pour le 860.
Mais là je suis surpris du prix du i7 920que t'as, 229€.
J'en vois pas à moins de 241€ sur le net.
Donc bon à voir, à 229€ le i7 920 est intéressant.
Mais une P6T SE l'est moins ...
Quand à la quantité de ram, 4Go ça suffit ampelment pour l'instant, plus tard tu pourras passer à 8 ...
Mais là je suis surpris du prix du i7 920que t'as, 229€.
J'en vois pas à moins de 241€ sur le net.
Donc bon à voir, à 229€ le i7 920 est intéressant.
Mais une P6T SE l'est moins ...
Quand à la quantité de ram, 4Go ça suffit ampelment pour l'instant, plus tard tu pourras passer à 8 ...
alex91650 a dit :
Le seul truc qui m'embête sur le P55, c'est les 4 ports. Sur le X58, il y en a 6 pour pouvoir installé 6Go de mémoire.Merci de ton avis
.D'autres avis peut être ?
C'est tout à fait normal. Les i7 8xx sont prévus pour le socket LGA1156. Ils sont, par ailleurs, dépourvus de triple channel et de QPI.
Je suis d'accord avec toi que la plupart des boutiques à Montgallet ne sont pas sérieuses. Étant un habitué de cette rue (Charenton pour ma part se trouvant orthogonalement par rapport à Montgallet), je vais dans certaine boutique qui respecte leur prix (Ultra Medi@, New PC Charenton ou encore La Halle au PC).
Je peux donc te garantir le prix du i7 920 à 229€ en D0
.
Niveau performance, ça donne quoi exactement ? J'ai lu plusieurs tests mais ils diffèrent entres eux car il y a le mode turbo ou pas d'activé (je m'y perd un peu avec tout ces tests).
Je peux donc te garantir le prix du i7 920 à 229€ en D0
.Niveau performance, ça donne quoi exactement ? J'ai lu plusieurs tests mais ils diffèrent entres eux car il y a le mode turbo ou pas d'activé (je m'y perd un peu avec tout ces tests).
Je pense alors partir sur P6T Deluxe V2 avec i7 920 Do + 3x2Go Corsair Dominator ou G.skill PI (presque même prix).
C'est vrai qu'après, niveau revente, je perdrais moins, je n'y avais pas pensé
. Au niveau de la consommation, c'est pas que je m'en fou mais je vais overclocker et la consommation risque d'augmenter fortement.
C'est une config que je garderais jusqu'au Sandi Bridge (début 2011 normalement).
Est-ce une bonne config ? Je garde ma 8800GT jusqu'en fin d'année pour voir ce que propose ATI et/ou Nvidia.
merci
.
C'est vrai qu'après, niveau revente, je perdrais moins, je n'y avais pas pensé
. Au niveau de la consommation, c'est pas que je m'en fou mais je vais overclocker et la consommation risque d'augmenter fortement. C'est une config que je garderais jusqu'au Sandi Bridge (début 2011 normalement).
Est-ce une bonne config ? Je garde ma 8800GT jusqu'en fin d'année pour voir ce que propose ATI et/ou Nvidia.
merci
.
Oui c'est ce que je compte faire. J'espère qu'on pourra trouver de bon CPU pour 300€. Enfin wait and see.
En ce qui concerne le GT300 de Nvidia, il est en retard mais ils annaoncent une véritable bête de puissance. Dommage qu'ils soient en retard, car j'ai jamais été du côté obscur (ATI).
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très gentil
. Je ne sais pas à qui je vais donner la meilleure réponse du coup
.
En ce qui concerne le GT300 de Nvidia, il est en retard mais ils annaoncent une véritable bête de puissance. Dommage qu'ils soient en retard, car j'ai jamais été du côté obscur (ATI).
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très gentil
. Je ne sais pas à qui je vais donner la meilleure réponse du coup
. CameleonBOND a dit :
pourquoi tu veut commander samedi ?Je veux commander samedi car j'habite à 50Km de Paris, j'ai seulement 17 ans. Je ne peux pas aller sur Paris très souvent. De plus j'y vais avec des amies et c'est prévue depuis déjà un moment, et ça devient assez dur d'attendre
.Enfin tu dois me comprendre
. Quand on veut quelque chose
.
Sinon, je compte vendre ma P5Q-E. Faudrait pas que je tarde avant que le i7 écrase encore plus le socket 775. Combien pourrais-je la vendre ? Désolé si je m'écarte un peu du sujet de base. Idem pour un Core 2 Duo E6300 (en non Pentium).
Ça me permettrais d'alléger la facture
.
Encore merci
.
je t'es élu au passage meilleure réponse
.
Ça me permettrais d'alléger la facture
.Encore merci
.je t'es élu au passage meilleure réponse
. Lassé par la pub ? Créez un compte