Choix pc
Forum Hardware : Ordinateurs portables - Choix pc
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour,
étudiante, je voudrais acheter un pc. Mon budget est tres limité : 500 €. J'hésite entre 2 modèles vus sur matériel.net à savoir le sony vaio NS38E/S et le toshiba satellite L300-2CZ qui sont dans mes prix. Mais je n'y connais rien en technique. Je voudrais un "bon" appareil pour mes cours, mes photos(beaucoup), un truc qui rame pas... bref un bon matériel pour un mini-prix ? J'ai fait un comparatif mais n'y connaissant rien, ça ne me sert à rien.
Je compte donc sur vous et vous en remercie.
désolée j'ai oublié de mentionner que je ne m'arrête pas à ces deux marques. S'il y a mieux ailleurs...
Salut,
comptes tu bouger avec, l'emmener en cours etc ?
Si c'est le cas, je te conseillerai de partir sur un modèle 13 pouces comme le
Toshiba Satellite U500-119 mais une centaine d'euros plus chère, tout aussi performant.
Sinon entre les deux que tu as sélectionnés, je partirai plus sur le Sony Vaio NS38E/S qui disposes d'une bien meilleure connectivité (support wifi n et ethernet 1000Mb/s )
L'avantage du Toshiba est son disque dur de 400 Go contre 250 pour le Sony mais uniquement wifi g et vitesse réseau de 100 Mb/s
Pour la vitesse réseau, du 100 suffit largement pour internet, et si tu ne te sers pas du wifi alors autant partir sur le Toshiba.
merci d'avoir répondu.
Je ne peux pas me permettre 100 euros de plus... et je ne pense l'amener en cours que rarement.
Je veux y stocker des cours que j'ai déjà, en ajouter de nouveaux. Je me sers de la wifi et des bornes fac.
J'aimerais aussi qu'il lise la carte mémoire de mon appareil-photo.
Pour ce qui est du disque dur, la différence provoque quoi ? et la vitesse réseau ? Désolée, je suis loin d'être une pro....
Merci encore
| Citation : Pour ce qui est du disque dur, la différence provoque quoi ? |
Rien sauf que l'un à plus d'espace que l'autre
| Citation : et la vitesse réseau ? |
Simplement que sur un réseau LAN équipé en 1Gb/s ça ira plus vite
Dans ton cas je te conseille le Sony.
re-merci.
L'espace... ça veut dire que je vais pouvoir stoker plus de doc ou de photos ?
Question fiabilité, les deux se valent non ?
Merci
Salut,
J'étais dans le même cas que toi, je souhaitais acheter un pc portable avec un petit budget, j'hésitais donc entre le Sony et le Toshiba et finalement mon choix c'est porté sur ce Asus http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] html#liens
Il a le wifi norme N, un bon espace disque (320go) un lecteur de carte mémoire intégré, et pour le prix tu as avec une sacoche de transport, une souri si tu n'es pas trop habitué au pad, et surtout 2 ans de garantie
Il y a 977 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.