Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Conseils pour configuration socket 1156

[Résolu] Conseils pour configuration socket 1156

Forum Hardware : [Résolu] Conseils pour configuration socket 1156

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par PCVORE.

Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

Je vais me faire un petit PC fixe sur vos conseils. En effet, j'envisageais l'achat d'un ordinateur portable et l'un d'entre vous m'a conseillé une tour vu le prix que je voulais mettre. Après de longues réflexions, je vais finalement abandonné la mobilité qui ne m'était pas si nécessaire au profit de la PUISSANCE :pt1cable:

En plus cela lancera les débats sur les nouveaux Intel :)

Voilà ma petit config' ! (les prix viennent de materiel.net). Ne me lapidez pas si vous y trouvez des aberrations énormes, je suis novice :non: J'aurai de plus 2 3 questions pour vous !

Silverpower SP-SS500 62,99 €
Antec Three Hundred 52,89 €

2*Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 107,78 €

Asus P7P55D 148,99 €
Intel® Core™ i5 750 199,95 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 79,99 €
Club 3D Radeon HD4870 1go 137,49 €

Samsung SH-S223B - OEM, noir 24,95 €

LG W2234S-BN 144,90 €

Pour un TOTAL de 960 euros, j'aimerais rester sous la barre des 1000 euros.

Allez-y ! Jetez moi des pierres ;) Plus sérieusement, vous pouvez remettre en cause tous les éléments, je ne serai pas vexé :-)

Petites questions :
1 - la différence de prix avec le i860 vaut-elle le coup, vu les différents benchs disponibles ?
2 - les disques durs en RAID0, c'est une bonne idée ou ça sert à rien ?
3 - faut-il attendre les nouvelles cartes ATI ? (en sachant que j'aimerais avoir l'ordi sous 1 mois)
4 - j'aime bien les garanties, est ce que le montage + garantie 3 ans de materiel.net vaut le coup ou ça ne sert à rien ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

A tchao !