Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Conseils pour configuration socket 1156

[Résolu] Conseils pour configuration socket 1156

Forum Hardware : [Résolu] Conseils pour configuration socket 1156

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par PCVORE.

Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

Je vais me faire un petit PC fixe sur vos conseils. En effet, j'envisageais l'achat d'un ordinateur portable et l'un d'entre vous m'a conseillé une tour vu le prix que je voulais mettre. Après de longues réflexions, je vais finalement abandonné la mobilité qui ne m'était pas si nécessaire au profit de la PUISSANCE :pt1cable:

En plus cela lancera les débats sur les nouveaux Intel :)

Voilà ma petit config' ! (les prix viennent de materiel.net). Ne me lapidez pas si vous y trouvez des aberrations énormes, je suis novice :non: J'aurai de plus 2 3 questions pour vous !

Silverpower SP-SS500 62,99 €
Antec Three Hundred 52,89 €

2*Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 107,78 €

Asus P7P55D 148,99 €
Intel® Core™ i5 750 199,95 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 79,99 €
Club 3D Radeon HD4870 1go 137,49 €

Samsung SH-S223B - OEM, noir 24,95 €

LG W2234S-BN 144,90 €

Pour un TOTAL de 960 euros, j'aimerais rester sous la barre des 1000 euros.

Allez-y ! Jetez moi des pierres ;) Plus sérieusement, vous pouvez remettre en cause tous les éléments, je ne serai pas vexé :-)

Petites questions :
1 - la différence de prix avec le i860 vaut-elle le coup, vu les différents benchs disponibles ?
2 - les disques durs en RAID0, c'est une bonne idée ou ça sert à rien ?
3 - faut-il attendre les nouvelles cartes ATI ? (en sachant que j'aimerais avoir l'ordi sous 1 mois)
4 - j'aime bien les garanties, est ce que le montage + garantie 3 ans de materiel.net vaut le coup ou ça ne sert à rien ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

A tchao !

Le raid 0 c'est plutôt sympa mais après ca dépend pourquoi tu utilise ton pc, si tu transfère beaucoup de donnés le raid 0 c'est tout benef

3 - faut-il attendre les nouvelles cartes ATI ? (en sachant que j'aimerais avoir l'ordi sous 1 mois)

Tout dépend de l'argent que tu es prés a depensé, la 5870 coutera entre 379 et 399 dollars c'est plus du tout l'ordre de prix de la carte que tu a choisi actuelment donc a toi de voir...

4 - j'aime bien les garanties, est ce que le montage + garantie 3 ans de materiel.net vaut le coup ou ça ne sert à rien ?

Disons que ca dépend du cout de la garantie et 3 ans c'est plutôt bien. Imaginons que dans 2 ans si tu a un probléme tu seras bien content de pouvoir profité de la garantie !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Déjà, j'aime tous les composants choisis, sont vrement pas mal, puis les disques durs sont nickel d'après plusieurs avis de membres... Mais je préfère seagate ( avis perso ;) ).

vu qu'il reste 40€ tu peut up en boitier pour prendre plus performant et plus design ( Nine Hundred ).

Ou encor un NZXT Alpha mais plus petit que les Antec et ventil moin.

Mais niveau finition c'est un peut mieux.

L'écran LCD est excellent, les LG et Asus sont super :) ( j'ai deux Asus et un Samsung SyncM :) )

Alimentation c'est bon, j'en ai déjà eu une ( 450W ) et elle est silencieuse et stable.

Excellente config d'après moi ! :D

Après pour les garanties j'suis pas fan de sa... mais c'est toujour bien de l'avoir ;)

Répondre à lil-master-won
Meilleure réponse

Le raid 0 c'est plutôt sympa mais après ca dépend pourquoi tu utilise ton pc, si tu transfère beaucoup de donnés le raid 0 c'est tout benef

Tout dépend de l'argent que tu es prés a depensé, la 5870 coutera entre 379 et 399 dollars c'est plus du tout l'ordre de prix de la carte que tu a choisi actuelment donc a toi de voir...

Disons que ca dépend du cout de la garantie et 3 ans c'est plutôt bien. Imaginons que dans 2 ans si tu a un probléme tu seras bien content de pouvoir profité de la garantie !

Répondre à PCVORE

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides.

Citation :

PCVORE

Je suis pas calé en RAID0, mais ça permet bien aussi d'améliorer les temps de chargement dans les jeux, les temps d'accès aux gros fichiers, etc ?

Citation :

lil-master-won

vu qu'il reste 40€ tu peut up en boitier pour prendre plus performant et plus design ( Nine Hundred ).

Je suis pas fan des boitiers type tuning, je veux du très sobre, mais ton conseil d'améliorer un peu le boitier me semble bon. As-tu des modèles sobres et de meilleur qualité en tête ?

Ah, et j'ai oublié quelque chose : j'ai accès à des versions gratuites de VISTA et d'XP dans mon école d'ingénieur (je n'ai pas d'infos pour Seven). Est-ce qu'acheter un Vista 64 bits pour profiter de Seven 64 bits vaut vraiment le coup ?

Répondre à Crou-Crou

Oui, mais sa sera 70€ en plus :D, c'est l'Antec P182. Il est excellent ! ;)

Répondre à lil-master-won
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Conseils pour configuration socket 1156
Aller à :

Il y a 2428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens