[Résolu] Configuration Petit Serveur
Forum Hardware : Aide pour devis PC - [Résolu] Configuration Petit Serveur
Bonjour,
J'aimerai faire mon petit serveur de jeux, pour y faire tourner des jeux légers, voir dans le pire des cas counter-strike : source.
J'ai l'intention de m'en servir aussi pour du transfert ftp.
Tout d'abord la configuration sera à base d'un processeur AMD, et tournera avec un chipset graphique intégrer.
Voici ce que j'avais penser :
- AMD Phenom II X3 720 Black Edition - AM3 - 2,8 Ghz
( Note : Déblocage du 4ème core grâce à l'activation de l'ACC puis application d'une tension de 1,5 Volts).
- Carte mère Asus M4A785TD-M EVO
( Note : Micro ATX, Chipset HD4200, Socket AM3, 16 Go Max en ddr3, elle a l'air de bien tourné).
- Mémoire vive Crucial 2 x 2 Go ddr3 - 1333 Mhz
( Note : Très bonne marque, suffira pour mon utilisation).
- Disque dur 160 Go Sata-II
( Note : Pour le moment, j'augmenterai par la suite).
- Alimentation Corsair CX-400 W
( Note : Petite alimentation très performante, fiabilité Corsair, Certifié 80 plus).
Voilà en gros les pièces les plus importantes de la configuration.
J'espère avoir un avis de votre part, Est-ce que c'est suffisant ?
Merci de m'aider =)
Message édité par dandibot le 22-10-2009 à 11:42:55
C'est largement plus que nécessaire.
J'organise des LAN et mon serveur de jeux est à base de core2duo E6600 @ 3Ghz
2Go ddr2
X1950pro
Et c'est plus que suffisant, vu qu'en parallèle tourne un serveur DC++ en permanence.
(au passage , merci @ dafen de me l'avoir vendu
)
Merci d'avoir répondu.
Mais j'hésite, si par la suite j'ai envie de faire tourner dessus Crysis en LAN je sais pas si je vais être bloqué niveau CPU, sinon j'ai un Q6600 en stock.
Répondre à warning512
Mais non , ça ira très bien même pour Crysis
niveau CPU je pense pas mais ce sera niveau Carte graphique je pense...
Il n'y a pas besoin de carte graphique performante pour un serveur, tu ne fait que lancé le serveur, tu joue après sur ton pc normal.
Message édité par warning512 le 08-09-2009 à 19:05:59
Répondre à warning512
| loeb5 a écrit : niveau CPU je pense pas mais ce sera niveau Carte graphique je pense... |
Pour un serveur u chipset graphique suffit, du moment que tu peux lancer le menu du jeu .....
ok, merci^^ je m'endormirais moins bête se soir ^^
Oui il ne joue pas sur ce PC même lance juste le dedié
Bon et bien merci de vos réponse, cela ma permis de valider mon choix de configuration pour mon serveur. Ce sujet peux-être lock si cela est possible sur Infos-du-net
Répondre à warning512
Il y a 1552 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

lil-master-won