Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Mon PC ne sait plus lire les DVD !

Lire la meilleure réponse, apportée par Sigisbe.

Mot :    Pseudo :           

:hello: à tous,

J'ai remarqué que mon lecteur DVD ne fonctionne plus, à chaque fois que j'insère un DVD impossible de le lancer, j'ai un message d'erreur :"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le Panneau de configuration. "
:pt1cable:
Et je précise qu'il y a évidemment pas cette option dans le panneau de configuration.
Merci de votre aide si vous savez quoi faire.

:hello:

PS : désolée si je ne suis pas dans la bonne partie du forum !

Message édité par dandibot le 22-10-2009 à 11:47:21
Bon, j'ai résolu le problème ! :D
Voici donc ce qu'il faut faire sous Vista.

D'abord et là je dis Merci à Killive, faire des analyses anti-spywares, malwares...

Ensuite, aller sur :

"Panneau de configuration/Programmes par défaut"

"Modifier les paramètres de la lecture automatique" puis choisissez le lecteur que vous voulez.

http://www.commentcamarche.net/faq [...] dows-vista

:jap: :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut à toi :)

Alors pour résoudre ton problème que j'ai déjà eu :

1° Vas dans poste de travail
Clic droit sur ton lecteur DVD
3° Clic sur Propriétés
4° Aller dans l'onglet exécution automatique
5° Sélectionner Film DVD
6° Y associer un programme

(Si jamais ça ne marche pas, définir sur "me demander à chaque fois de choisir une action" ).

Ce genre de problème est souvent du a une infection de spywares : une analyse anti virus/malwares serait la bienvenue.

En espérant avoir répondu à ta question,

Répondre à killive

Bonjour Killive,

Merci de ta réponse !
Sauf que ... Je n'ai pas poste de travail. Je suis sous Vista. C'est donc "ordinateur", j'ai fait un clic droit, mais de toute façon je n'ai pas "exécution automatique". :(

Tu as sans doute raison ! Tout récemment, j'avais fait une analyse Spybot, pas moins de six problèmes détectés :/ Mais bon, tout a été corrigé, et ça ne fonctionne pas mieux pour autant. Pas de virus non plus à priori, et je suis en analyse anti-malwares...

Répondre à Sigisbe

Je PENSE que c'est: "ouvrir la lecture automatique" (pas la peine d'aller dans propriété ;) )

Répondre à loeb5

Sauf que ça n'y est pas...Ou le trouves tu ? :sarcastic: En tout cas, merci de ta réponse !

Répondre à Sigisbe

c'es peut être parce que j'ai mis un CD audio attend je te tiens au courant ;)

[edit] si c'est un jeux je pense que tu fais click droit ==> "exécuter un programme" ou "ouvrir la lecture automatique"

si ca ne marque pas ça pourrait tu prendre un srceen?

Message édité par loeb5 le 08-09-2009 à 18:30:17
Répondre à loeb5

ce n'est pas un jeu. Juste un film normal. Je ne comprend pas ce problème, d'autant plus que mon ordi est clean j'ai fait toutes les analyses possibles !

Qu'est ce qu'un screen ?

Répondre à Sigisbe
Meilleure réponse

Bon, j'ai résolu le problème ! :D
Voici donc ce qu'il faut faire sous Vista.

D'abord et là je dis Merci à Killive, faire des analyses anti-spywares, malwares...

Ensuite, aller sur :

"Panneau de configuration/Programmes par défaut"

"Modifier les paramètres de la lecture automatique" puis choisissez le lecteur que vous voulez.

http://www.commentcamarche.net/faq [...] dows-vista

:jap: :jap:

Répondre à Sigisbe
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Mon PC ne sait plus lire les DVD !
Aller à :

Il y a 1745 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens