Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateurs portables > Dell Inspiron 1525, batterie inactive: solution ?

Dell Inspiron 1525, batterie inactive: solution ?

Forum Hardware : Ordinateurs portables - Dell Inspiron 1525, batterie inactive: solution ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je possède un Dell Inspiron 1525 acheté il y a un peu plus d'un an (il n'est plus sous garantie).

Depuis quelques semaines, la batterie ne se charge plus. Le PC la détecte mais la jauge de batterie indique: "batterie banchée, pas en charge". Quand je clique sur "santé de la batterie", il est écrit qu'elle fonctionne normalement.
Un message d'erreur s'affiche également au démarrage m'indiquant d'utiliser le modèle d'adaptateur d'origine (ce qui est pourtant déjà le cas).
Par contre, le PC fonctionne normalement sur secteur.

Le problème vient-il de la batterie ? de l'alimentation ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

en quand tu es sur la batterie, l'ordi s'éteint???

------------------------------ Mon nouveau blog de configuration de PC Config-pc.over-blog.fr
Hadopi, c'est 16 gus dans un hémicycle
[url=http://www.canardpc.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html], si vous acheter encore des alimentations d
Répondre à dededu72

dededu72 a écrit :

en quand tu es sur la batterie, l'ordi s'éteint???

Non.

Répondre à R0ro38

si tu as le cd de pilote, reinstale le logiciel de gestion de ta baterie, et de profile d'amilentation ( perf elever, eco d'énergie,....)

------------------------------ Mon nouveau blog de configuration de PC Config-pc.over-blog.fr
Hadopi, c'est 16 gus dans un hémicycle
[url=http://www.canardpc.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html], si vous acheter encore des alimentations d
Répondre à dededu72

j'ai exactement le même soucis que toi avec le meme ordi. Je viens de réinstaller mon système d'exploitation avec tous les pilotes sur un nouveau disque dur et ca ne change rien. Si quelqu'un a une solution ... car je ne veux pas acheter une batterie a 100 euros si ca ne résout pas le problème.
Merci d'avance

------------------------------ Oui ... je suis insomniaque
Amateurs de poker ...
Répondre à darkdakor

darkdakor a écrit :

j'ai exactement le même soucis que toi avec le meme ordi. Je viens de réinstaller mon système d'exploitation avec tous les pilotes sur un nouveau disque dur et ca ne change rien. Si quelqu'un a une solution ... car je ne veux pas acheter une batterie a 100 euros si ca ne résout pas le problème.
Merci d'avance

J'ai envoyer un mail à Dell pour voir ce qu'ils en pensent.
Je mettrais la réponse ici dès que je l'aurai. :)

Répondre à R0ro38

Alors d'après Dell, c'est le chargeur qui a un problème.
Quand je vais dans le BIOS, j'ai ce message: "AC adapter: unknown device installed" donc le PC ne reconnait pas le chargeur. Le problème peut aussi venir du connecteur du chargeur mais pas de la batterie.
Je dois lui filer mon N° de téléphone pour discuter d'une solution...

Répondre à R0ro38

Chez Dell, ils m'ont proposé un devis à plus de 300€ pour la réparation.
Evidemment, c'est beaucoup trop cher pour être intéressant donc "à titre exceptionnel" je peux prendre une extension de garantie à 179€ pour 3 ans.

Pensez-vous que je puisse faire réparer mon PC pour un prix inférieur ?

Répondre à R0ro38

J'ai le même ordi, et surtout le même problème.
Dell eux m'a dit que soit c'était la batteire, soit c'était la carte mère !
J'ai également eu droit au fameux "exceptionnel" Mdr ! Enfin bref, je me demande si mine de rien cette extansion ne vaudrait pas le coup si c'est vraiment un problème matériel car c'est 179€ pour l'extansion ce qui est le même prix que la batterie neuve.

Mais ça m'étonne que cela soit une panne matériel, je me demande si ce ne serait pas une mauvaise manipulation ou un truc à décocher dans une fonctionnalité avancée de l'ordi. Parce que perso j'ai pas envie de débourser 200€ pour ça !

Répondre à pr1cesstifn

pr1cesstifn a écrit :

J'ai le même ordi, et surtout le même problème.
Dell eux m'a dit que soit c'était la batteire, soit c'était la carte mère !
J'ai également eu droit au fameux "exceptionnel" Mdr ! Enfin bref, je me demande si mine de rien cette extansion ne vaudrait pas le coup si c'est vraiment un problème matériel car c'est 179€ pour l'extansion ce qui est le même prix que la batterie neuve.

Mais ça m'étonne que cela soit une panne matériel, je me demande si ce ne serait pas une mauvaise manipulation ou un truc à décocher dans une fonctionnalité avancée de l'ordi. Parce que perso j'ai pas envie de débourser 200€ pour ça !

Est-ce que tu as essayé un reset BIOS ? Dans mon cas, ça n'a pas fonctionné car j'ai tjs le fameux "AC adapter: unknown device installed".
Je vais tenter de flasher le BIOS cette aprem et si ça ne fonctionne toujours pas, je serais bonne pour débourser 179€... :sarcastic:

Effectivement, l'extension peut valoir le coup à fortiori si c'est un problème de carte mère car là j'ose pas imaginer le cout de la réparation! :whistle: Et puis en cas de nouveau problème, on sera tranquille pour une bonne partie de la vie du PC...

Répondre à R0ro38

R0ro38 a écrit :

Est-ce que tu as essayé un reset BIOS ? Dans mon cas, ça n'a pas fonctionné car j'ai tjs le fameux "AC adapter: unknown device installed".
Je vais tenter de flasher le BIOS cette aprem et si ça ne fonctionne toujours pas, je serais bonne pour débourser 179€... :sarcastic:

Effectivement, l'extension peut valoir le coup à fortiori si c'est un problème de carte mère car là j'ose pas imaginer le cout de la réparation! :whistle: Et puis en cas de nouveau problème, on sera tranquille pour une bonne partie de la vie du PC...

Comment tu fait pour le "reset bios" ?

Sur plusieurs forum j'ai vu que quand ils enlevé la batterie puis la remétté, la batterie se rechargé, or moi ça ne le fait pas !
J'ai demandé au type de Dell si la batterie faisait partie de la garantie, si on la prennait, et il m'a dit que oui, que c'était valable pour toutes le pièces pendant 3 ans donc je ne sais pas... Pour les réparations, il m'a dit que c'était entre 200 et 500€, j'ai halluciné ! Et rien que des tests en ligne c'est 35€.

Répondre à pr1cesstifn

pr1cesstifn a écrit :

Comment tu fait pour le "reset bios" ?

Sur plusieurs forum j'ai vu que quand ils enlevé la batterie puis la remétté, la batterie se rechargé, or moi ça ne le fait pas !
J'ai demandé au type de Dell si la batterie faisait partie de la garantie, si on la prennait, et il m'a dit que oui, que c'était valable pour toutes le pièces pendant 3 ans donc je ne sais pas... Pour les réparations, il m'a dit que c'était entre 200 et 500€, j'ai halluciné ! Et rien que des tests en ligne c'est 35€.

Pour le reset BIOS, tu éteins l'ordi, tu enlèves la batterie et le chargeur puis tu appuies pendant au moins 30 secondes sur le bouton qui sert à allumer l'ordi. Ensuite, tu rallumes l'ordi et tu remets la batterie.

C'est clair que les réparations coûtent super cher mais bon on doit s'estimer heureuse car une garantie 3 ans à l'achat du PC c'est presque 400€. :ouch:

Répondre à R0ro38

je aussi la machine mais le mien a un problème de réseau depuis que je l ai formate

Répondre à Anonyme

J'ai aussi ceproblème avec mon DELL inspiron 1525.
Je viens d'acheter une nouvelle batterie, mais rien à faire le problème est toujours le même..
Je suis dégoutée davoir acheter une nouvelle batterie pour rien !!
Quelqu'un à trouver une solution à ce problème ?

Répondre à K-mille33

J'ai eu le même probleme en rentrant de vacances. Petit tour sur les forums et partout, on peut lire la batterie est morte, il faut aller dans le bios etc... carte mère HS.... j'essai quand même quelque chose au cas ou et là, miracle ca marche!!! pas besoin de racheter une batterie ni envoyer son pc en réparation. C'est tout simple :
1 - Brancher son ordi avec la batterie au secteur
2 - L'allumer normalement jusqu'a ce que windows soit charger
3 - Ordinateur allumer, retirer la batterie (cela ne risque rien vous êtes sur secteur)
4 - Remettre la batterie
5 - Miracle : message de batterie : 0% disponibles (branché, en charge)
6 - Observer avec plaisir le % de la batterie augmenter petit a petit....

Y'en a marre de se faire excroquer par les grosses industries!!!!!

Répondre à fhmmm

Ça n'a pas fonctionné pour ma batterie ça... :(
Le PC détecte la batterie mais j'ai toujours cet horrible "PAS" devant "en charge"...

Répondre à R0ro38
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateurs portables > Dell Inspiron 1525, batterie inactive: solution ?
Aller à :

Il y a 2361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens