Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix pc portable

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne suis vraiment pas fan de cette marque, tout comme Packard Bell et cie.

J'aime bien Asus même si certains ont eu des problèmes avec le SAV.

Avec ton budget, je pense que c'est un bon choix ce portable : il est relativement performant, suffisant pour ce que tu veux faire, sobre (après c'est une question de goût). Libre à toi de regarde les autres. Mais sache que je te déconseilles les marques style HP, Packard Bell, Compaq et tous ceux là.

Sinon tu peux peut-être regarde du coté des portables cheap de Dell. Mais je n'y crois pas beaucoup .

Ce ne sont que des avis personnels, ne voyez pas dans ce que je dis une vérité absolue ^^

J'aime bien toshiba, qui font de bons portables performants et relativement fiables. Sony est aussi une bonne marque, même s'ils blindent leurs pc de nombreux logiciels pour les 3/4 inutiles.
Asus est comme je l'ai dit plus haut une bonne marque même si on a souvent des retours concernant le SAV pas toujours efficace.
Dell possède un SAV relativement efficace et leurs pc sont généralement fiables et évolutifs. Cependant, comme Sony, ca reste assez cher.
J'ai oublié MSI qui est très bien aussi. Je ne pourrai vous dire d'avis sur les Apple, n'étant pas très fan des mac. J'entend aussi sur IDN, certains tests, des amis ... de bons avis sur Lenovo. Je n'ai jamais testé.

Voilà pour le tour des marques je crois.

EDIT : ajout de choses.

je pence ke mon futur achat sera soit asus, soit toshiba

ecran 17'', compte pas le transporter enormément

processeur intel core 2 duo (puissance j'en sais rien jy connais rien)
carte video ati (apparement elles sont plus conseillées par rapport au nvidia) avec 1024 mo dédiée si possible

4 go de ram
disk dur sata peu importe la capacité
web cam + micro
acceptant les carte sd hc
sortie HDMI si ya

a voir maintenant lol

killive a dit :
Mais sache que je te déconseilles les marques style HP, Packard Bell, Compaq et tous ceux là.

Les Pc compaq sont de bonne qualité d'après un amis qui travaille dans le SAV des pc (peu de compaq revienne alors que les hp...) A la base, les pc compaq était réserver au pro...

Et le pc sony est obselète et plus fabriquer!

bonjour,

je souhaiterai votre avis sur ces deux portables :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/p...
et
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/p...

ils sont quasiement similaire mise à part l'ecran, la carte video et lespace disque

en se qui conserne la carte, laquelle est la meilleure ? deplus par rapport au chipset de ces deux portables la memoire dedié de 1024 mo est elle vraiment utile ?

lionel

Même sur une HD4570 devrait suffire, le niveau de confort visuelle que tu auras avec la HD4650 sera meilleur grâce à sa meilleure résolution.

Et si tu veux vraiment investir moins et donc t'orienter vers le Toshiba le moins chère je te conseille de reconsidéré le Samsung NP-R620-FS03FR, moins chère, graphiquement mieux, seul point faible le processeur moins puissant mais largement suffisant pour tout type d'utilisation.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde