Problème STM3500320AS (Maxtor)
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
Ayant récemment acquit un ordinateur monté par mes soins, je rencontre quelques problème au bout du compte.
Les problèmes étant répétitif, je me permet donc de faire un post la dessus.
Mon ordinateur à d'abord été monté avec deux disque SATA maxtor STM3500320AS, au bout de 4 mois d'utilisation, le premier des disques durs (ou windows était installée) n'est plus reconnu, ne tourne plus.
Aujourd'hui le deuxième des disques dur fait exactement la même chose.
Il n'y a aucun signe de faiblesse, puis du jour au lendemain le disque n'est plus reconnu par le BIOS, se lance puis s'arrête aussitôt.
Impossible donc de booter, ou encore de faire un test dessus. Le premier disque dur à été testé dans une autre config complètement différente, et il s'avère qu'il soit impossible de le reconnaitre.
Les disques non-reconnu, une fois branché, ralentisse énormément le démarrage de l'ordinateur.
Ma config actuelle :
Châssis
ANTEC
P182 ATX
Alimentation
COOLERMASTER
850W / 85%
Carte Mère
ASUS
M3A79-T-DLX / AM2+
Processeur
AMD
Phenom X4 9950 AM2+
Mémoire Vive
GSKILL
DDR2-1066 MHz 2x2Go
Disque Dur
SEAGATE
500Go SATA II 7000tr/min
Carte Graphique
SAPPHIRE
HD4870 / 1024Mb GDDR5
Graveur DVD
SAMSUNG
SATA / 22x
Si vous avez une proposition quant au problème énoncé ci-dessus, je suis preneur.
J'ai peur de griller un 3e disque dur de la même manière.
Merci d'avance.
Ayant récemment acquit un ordinateur monté par mes soins, je rencontre quelques problème au bout du compte.
Les problèmes étant répétitif, je me permet donc de faire un post la dessus.
Mon ordinateur à d'abord été monté avec deux disque SATA maxtor STM3500320AS, au bout de 4 mois d'utilisation, le premier des disques durs (ou windows était installée) n'est plus reconnu, ne tourne plus.
Aujourd'hui le deuxième des disques dur fait exactement la même chose.
Il n'y a aucun signe de faiblesse, puis du jour au lendemain le disque n'est plus reconnu par le BIOS, se lance puis s'arrête aussitôt.
Impossible donc de booter, ou encore de faire un test dessus. Le premier disque dur à été testé dans une autre config complètement différente, et il s'avère qu'il soit impossible de le reconnaitre.
Les disques non-reconnu, une fois branché, ralentisse énormément le démarrage de l'ordinateur.
Ma config actuelle :
Châssis
ANTEC
P182 ATX
Alimentation
COOLERMASTER
850W / 85%
Carte Mère
ASUS
M3A79-T-DLX / AM2+
Processeur
AMD
Phenom X4 9950 AM2+
Mémoire Vive
GSKILL
DDR2-1066 MHz 2x2Go
Disque Dur
SEAGATE
500Go SATA II 7000tr/min
Carte Graphique
SAPPHIRE
HD4870 / 1024Mb GDDR5
Graveur DVD
SAMSUNG
SATA / 22x
Si vous avez une proposition quant au problème énoncé ci-dessus, je suis preneur.
J'ai peur de griller un 3e disque dur de la même manière.
Merci d'avance.
Autres pages sur : probleme stm3500320as maxtor
Lassé par la pub ? Créez un compte
L'electronique du HDD est HS soit il faut retrouver un disque identique pour changer la platine electronique soit il passe a la poubelle.
Pour info les HDD de plus de 320Go doivent etre installé avec des ventilo sous peine de voir l'electronique lacher a cause de la surchauffe.
Quand on vois l'endroit il ils sont disposé dans la tour la question ne se pose plus..!!
Les elements d'un ordi actuel sont tous soumis a des temperatures elevées, alors ne pas hesité a mettre des ventilo ou dissipateurs ou c'est possible (je pense, notament, aux barettes memoire !!)
Pour info les HDD de plus de 320Go doivent etre installé avec des ventilo sous peine de voir l'electronique lacher a cause de la surchauffe.
Quand on vois l'endroit il ils sont disposé dans la tour la question ne se pose plus..!!
Les elements d'un ordi actuel sont tous soumis a des temperatures elevées, alors ne pas hesité a mettre des ventilo ou dissipateurs ou c'est possible (je pense, notament, aux barettes memoire !!)
Edeimos a dit :
et oui un ans..........sauvegarde bien tes données !clair moi aussi disque mort au bout d'un peu plus d'un an...le pb est répandu, je l'ai trouvé sur d'autres forums aussi..
le mien c'etait un ST3500320AS (7200tpm / 500Go)...et en plus c'etait un des deux disques de mon RAID 0....la haine totale..
GetDataBack for NTFS http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dis...
J'ai utilisé ce logiciel quand mon disque dur a rendu l'âme, et j'ai pu récupérer mes données importante
Le seul inconvéniant c'est qu'il est payant
Avec la version de démonstration tu peux juste parcourir le DD defectueux mais pour récuperer le logiciel va te demander une licence
J'ai utilisé ce logiciel quand mon disque dur a rendu l'âme, et j'ai pu récupérer mes données importante
Le seul inconvéniant c'est qu'il est payant
Avec la version de démonstration tu peux juste parcourir le DD defectueux mais pour récuperer le logiciel va te demander une licence
Probleme tout a fait connu et reconnu sur ces disque
Seagate/Maxtor fournisse des Firmwares pour corriger ce probleme..
Je vous renvoi donc vers HFR avec une manip a suivre (pour les plus docile
) :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/busy-seagate-...
Pour les autres, vos disques sont sous garantie (et oui, 3ans Maxtor, 5ans Seagate) donc faite une demande de RMA sur le site Seagate, il vous demandera quelque infos, et un retour vous sera accepter..
cependant dite a dieu a vos données
sauf si vous tenté la méthode si dessu
J'ai eu un Maxtor defectueux comme ceci, depuis j'ai mis tous mes firmwares a jour sur mes 4 disque, et pas de soucis depuis bien longtemps..
Voila tout
Seagate/Maxtor fournisse des Firmwares pour corriger ce probleme..
Je vous renvoi donc vers HFR avec une manip a suivre (pour les plus docile
) :http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/busy-seagate-...
Pour les autres, vos disques sont sous garantie (et oui, 3ans Maxtor, 5ans Seagate) donc faite une demande de RMA sur le site Seagate, il vous demandera quelque infos, et un retour vous sera accepter..
cependant dite a dieu a vos données
sauf si vous tenté la méthode si dessu
J'ai eu un Maxtor defectueux comme ceci, depuis j'ai mis tous mes firmwares a jour sur mes 4 disque, et pas de soucis depuis bien longtemps..
Voila tout
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDisque dur maxtor . probleme
- ForumProbleme disque dur Sata maxtor avec carte mere Msi K8M Neo-V
- ForumHDD Maxtor DiamondMax 10 300 Gb =>Probleme
- ForumGros probléme de DD SATA (maxtor 6L300S0 300 go 16 mo)
- Forumprobleme d'installation Boitier DD externe USB2 et DD maxtor 200Go
- ForumProbleme d'installation de windows sur un disque ide maxtor ata133
- ForumProblème Disque Dur Maxtor 80 Go SATA
- ForumProbleme avec mon DD Maxtor 160go
- ForumProbleme DD SATA maxtor + Asus K8V SE DELUXE
- Voir plus