Problème STM3500320AS (Maxtor)
Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - Problème STM3500320AS (Maxtor)
Bonjour,
Ayant récemment acquit un ordinateur monté par mes soins, je rencontre quelques problème au bout du compte.
Les problèmes étant répétitif, je me permet donc de faire un post la dessus.
Mon ordinateur à d'abord été monté avec deux disque SATA maxtor STM3500320AS, au bout de 4 mois d'utilisation, le premier des disques durs (ou windows était installée) n'est plus reconnu, ne tourne plus.
Aujourd'hui le deuxième des disques dur fait exactement la même chose.
Il n'y a aucun signe de faiblesse, puis du jour au lendemain le disque n'est plus reconnu par le BIOS, se lance puis s'arrête aussitôt.
Impossible donc de booter, ou encore de faire un test dessus. Le premier disque dur à été testé dans une autre config complètement différente, et il s'avère qu'il soit impossible de le reconnaitre.
Les disques non-reconnu, une fois branché, ralentisse énormément le démarrage de l'ordinateur.
Ma config actuelle :
Châssis
ANTEC
P182 ATX
Alimentation
COOLERMASTER
850W / 85%
Carte Mère
ASUS
M3A79-T-DLX / AM2+
Processeur
AMD
Phenom X4 9950 AM2+
Mémoire Vive
GSKILL
DDR2-1066 MHz 2x2Go
Disque Dur
SEAGATE
500Go SATA II 7000tr/min
Carte Graphique
SAPPHIRE
HD4870 / 1024Mb GDDR5
Graveur DVD
SAMSUNG
SATA / 22x
Si vous avez une proposition quant au problème énoncé ci-dessus, je suis preneur.
J'ai peur de griller un 3e disque dur de la même manière.
Merci d'avance.
Salut,
Essaie de faire un clear cmos, les DD font-il des bruits inhabituel ?
Répondre à sc4rla
Bonsoir,
J'essayerais au cas ou le clear CMOS.
Il n'y a aucun bruits inhabituels, les deux disques (branché séparément dans une autre machine) ne fonctionne pas non plus.
Merci de la réponse, je vais essayer au plus vite.
Pour info j'a
Pour info j'ai exactement le meme DD que toi avec un probleme identique:
Plus detecté du jour au lendemain et pas un bruit suspect mpossible de l'initialiser
Un defaut au niveau des DD Segeat est a envisager....
Bonjour,
Je pense aussi à un défaut au niveau des disques dur Maxtor. J'ai essayé le CLEAR CMOS et rien n'y fait. Le disque n'est reconnu sur aucun ordi.
L'electronique du HDD est HS soit il faut retrouver un disque identique pour changer la platine electronique soit il passe a la poubelle.
Pour info les HDD de plus de 320Go doivent etre installé avec des ventilo sous peine de voir l'electronique lacher a cause de la surchauffe.
Quand on vois l'endroit il ils sont disposé dans la tour la question ne se pose plus..!!
Les elements d'un ordi actuel sont tous soumis a des temperatures elevées, alors ne pas hesité a mettre des ventilo ou dissipateurs ou c'est possible (je pense, notament, aux barettes memoire !!)
slt moi j'ai le même dd (500go) ça fait un an que je l'ai et j'ai jamais eu de problème
| baba05 a écrit : slt moi j'ai le même dd (500go) ça fait un an que je l'ai et j'ai jamais eu de problème |
et oui un ans..........sauvegarde bien tes données !
Il y a 1499 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.