Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Renseignement config portable

[Résolu] Renseignement config portable

Forum Hardware : [Résolu] Renseignement config portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par MaxGix.

Mot :    Pseudo :           

bonsoir,

je suis sur le point d'acheter un portable j'aimerai savoir si la config. est convenable pour une utilisation bureautique non pro.
merci de votre aide.

Processeur Intel Celeron M 900 (2,2 GHz) - Ecran 15,6'' TFT HD Haute Brillance - Résolution de 1366 x 768 pixels - 3072 Mo - Disque dur de 250 Go - Chipset graphique Intel GMA 4500M jusqu'à 1759 Mo TGM

Du Acer neuf ça craint déjà un peu, du reconditionné un peu plus, reste à voir si tu souhaites prendre le risques ou pas, surtout que normalement tu as 7 jours pour te le faire rembourser si ça ne va vraiment pas donc à toi de voir.

Sinon tous les pc qui ont été conseillé suffisent pour ce que tu souhaites faire.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

c'est du bas de gamme, pour de la bureautique ça devrait cependant suffire, de quel budget disposes tu histoire de voir si on peut trouver quand même un peu mieux niveau processeur ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

oué comme a dit Max tu oublie c'est mort, avec un processeur celeron tu te pleindras toujours c vraiment la derniére marque du marché autant en acheter un Pentium D ou un dual core (ca veut dire 2 pentium D) ou un Centrino Core 2 duo qui est meilleur.
Ton Pc ca serais pas un: eMachines E525-903G25Mi ?
c'est un Acer certes mais c'est de la basse gamme le mieux serait un Acer Aspire.
et franchement il coute quand même 385£ à un peu plus tu aurais un bon pc avec une bonne config. et ca dépend aussi de ton utilisation, pour les jeux meme avec une carte graphique puissante comme la tienne, ca a besoin d'un Bon Processeur.
En conclusion Le processeur est vraiment pas génial mais pas du tout réfléchis bien!

------------------------------ Ahmed Fadhil
Répondre à fadhil_bueno1

bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, effectivement c 'est bien le e machines, en fait j'ai un budget d'environ 400€ car c'est un pc uniquement pour faire de la bureautique et un peu de surf sur le net. Je déja un pc de bureau. C'est pour madame car je monopolise le pc de bureau constamment. MaxGix si tu me propose un portable mieux dans mon budget ce sera avec plaisir.

Répondre à kim17

d'accord, je crois que je pourrais aussi te proposer un bon pc, à 400£ tu peux avoir un bon pc portable avec ca.
y'a : HP Business Notebook 6730s

Processeur Intel Core 2 Duo T5870, cadencé à 2 GHz
Mémoire Cache 2 Mo L2 cache
Système d'exploitation Windows Vista® Home Basic
RAM 2048 Mo DDR2
Carte graphique Mobile Intel GM45 Express, jusqu'à 384 Mo de mémoire vidéo partagée
Type d'écran Ecran TFT
Résolution écran 1 280 x 800 pixels (WXGA)
Taille d'écran 15,4"
Autres caractéristiques de l'écran Appareil photo VGA intégré
Disque dur 160 Go, 5400 tours/mn
Lecteur optique Graveur DVD SuperMulti Double Couche
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes mémoire 4 en 1
USB 4 ports USB 2.0
FireWire Non
Modem/Ethernet Modem 56K
Contrôleur Marvell Ethernet PCI (10/100)
1 x RJ-11
1 x RJ-45
Wi-Fi Carte mini-PCI 802.11a/b/g/n Intel
Bluetooth Oui
Connectique audio Sortie casque stéréo
Entrée microphone stéréo
Sortie TV Sortie VGA
Carte d'extension 1 emplacement ExpressCard/54
Son High Definition Audio
Haut-parleurs stéréo
Microphone intégré
Clavier & souris Pavé tactile avec zone de défilement
Clavier pleine largeur

Batterie Batterie Lithium-ion 6 cellules
Autres caractéristiques 2 logements SODIMM prenant en charge la mémoire double canal
Accessoires fournis Adaptateur secteur, batterie
Logiciels fournis Microsoft Office 2007 Professionnel (version d'évaluation 60 jours)
Solution de sécurité McAfee (version d'essai 60 jours)
Assistant de récupération HP
Centre d'aide et de support HP
Pilote d'impression universel HP
Gestionnaire de sécurité HP
HP ProtectTools
HP Spare Key
Nettoyeur de fichier HP
Nettoyeur de disque HP
Assistant sans fil HP
Roxio Creator 9
Synaptics Touchpad Driver
Suite PDF Complete
Dimensions 58 x 266 x 32 mm
Poids 2,5 kg

à 479£ mais c'est vraiment super comme config

sinon y'a :
HP Ordinateur Portable Compaq Presario CQ61-204SF - Intel Celeron M 900 (2,2 GHz) - Ecran 15,6''

Processeur Intel Celeron M 900 (2,2 GHz) - Ecran 15,6'' TFT HD BrightView - Résolution 1366 x 768 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 250 Go - Chipset graphique Intel GMA 4500MHD jusqu'à 797 Mo partagés - Port HDMI - Graveur DVD Dual Double Couche LightScribe - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam avec microphone intégré - Haut-parleurs Altec Lansing - Pavé numérique - Poids 2,68 Kg - Windows Vista Edition Familiale Basique

POUR : 379£ meme si c'est un PENTIUM Celeron, pour une simple utilisation bureau
il serait convenable et plus même sauf que le précédent est nettement bien meilleur.

je crois que ca t'aidera. salut!

Répondre à fadhil_bueno1

C'est vrai que le budget est assez serré.

Dell Vostro A860 ou Acer - Aspire 7720-6A3G25Mi

Le Acer est le mieux mais ça reste du Acer, normalement on évite de conseiller cette marque mais à ce prix, difficile d'avoir mieux.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

et ben voila enore mieux ;) bien joué MAX je croyais qu'on avait pas le droit de poster les liens vers des sites d'achats et tout c'est por cela que j'ai pris le peine de tout écrire, mais c'est vrait ca conforme au budget et puis max, c'est pour sa femme et c'est pour une simple utilisation bureautiques et tout un P4 3.00 GHZ fera l'affaire alors imagine ;)

Répondre à fadhil_bueno1

bonjour,

merci pour vos renseignement, mais j'ai une autre question,en ce qui concerne celui ci : Acer - Aspire 7720-6A3G25Mi c'est du reconditionné et du acer est ce que ça ne craint pas un peu ??

merci
Karim

Répondre à kim17
Meilleure réponse

Du Acer neuf ça craint déjà un peu, du reconditionné un peu plus, reste à voir si tu souhaites prendre le risques ou pas, surtout que normalement tu as 7 jours pour te le faire rembourser si ça ne va vraiment pas donc à toi de voir.

Sinon tous les pc qui ont été conseillé suffisent pour ce que tu souhaites faire.

Répondre à MaxGix

il a raison même si c'est du reconditionné c'est pas si méchant, et puis pour sa configuration ca claque c'est un bon processeur(gérer plusieurs programme à la fois) une bonne mémoire vive(donner la rapidité au calculs du processeur [CPU]) une bonne carte graphique(pour les jeux et tout ce qui est relié aux graphismes) et puis c'est un Acer, comme a dis MAX ce n'est qu'a toi que revient le choix final.

Répondre à fadhil_bueno1

Re,

Merci pour vos réponses. Cela va m'aider à faire mon choix. Surtout pour l'utilisation du pc faut pas trop se prendre le citron.
à + :hello:
Karim

Répondre à kim17

c'est gratuit pour toi et pas pour le autres.. nan je deconne, bonne chance en tout cas, Sault! :hello:

Message édité par fadhil_bueno1 le 14-09-2009 à 03:27:32
Répondre à fadhil_bueno1
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Renseignement config portable
Aller à :

Il y a 611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens