Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Portable pour études d'architecture

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous, :hello: 

Je suis étudiant en architecture et je souhaiterais acheter un ordinateur portable pour mes études.

J'ai besoin de faire tourner sans problèmes des logiciels de création numérique 2D (Photoshop) et 3D (AutoCad, Rhinocéros 3D...). J'aimerais aussi avoir un écran d'au moins 17 pouces et un pavé numérique, très utiles pour utiliser ce genre de logiciels. (Le poids n'est pas vraiment important.)

Pour le moment, je suis tenté par le "HP Pavilion dv7-2170ef" avec son processeur Q9000 mais je ne sais pas trop ce que vaut la carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4650. J'ai aussi regardé du côté des Vaios de Sony et, bien sûr, des Macs.

Quels sont les meilleures configurations du moment pour ce genre d'utilisation 3D ?
Peut-on faire tourner AutoCad sur un Mac ?

Merci :) 

Autres pages sur : portable etudes architecture

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de ta réponse darkside07,

C'est bien ce que je pensais pour Autocad/Mac.
Mais peut-être qu'en utilisant Parallel Desktop et en installant Windows sur Mac on y arrive, non ?

Question budget :
J'aimerais me faire plaisir avec quelque chose de vraiment bien : entre 1000 et 2000 euros.
Et je suis tenté par le MacBook Pro 17 pouces à 2299 euros, vraiment cher, ce qui me pousse à aller voir du côté des PC portables puissants... et chers.

Oui, tu peux installer Bootcamp pour Autocad.

Mais bon, c'est à voir, si tu as des avanatges à prendre un MAC au niveaux d'autres logiciels qui seraient mieux sous MAC.

Je pense qu'il y en a, mais ça c'est à toi de voir.

Comme tu es étudiant chez Apple tu auras un prix, au lieu de 2299€, il sera à 2114€.

Ce que je te conseil en MacBook c'est plutôt de prendre un MacBook PRO 15" à 2.66Ghz, avec 4Go de ram et le HDD de ton choix.

ça te fairai dans les 1650/1700€.

Sinon en PC, ce qui est interressant pour ton budget c'est :

Ce MSI qui offre vraiment de suberbes performances

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090947.html

Ou ce Asus qui n'est pas cher et offre de belles perf'

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085356.html
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde