Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc qui demarre mais qui se bloque ???
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Je fais appel à vous parce que j'ai un gros problème avec mon pc.
Il y a quelque temps il a commencé à planter : aucune réaction des logiciels en cours,
à la souris, au clavier et même au bouton power, pour l'éteindre je suis obligé de couper l'alimentation,
et depuis hier après plusieurs tentatives d'allumage il plante à chaque fois, certaines fois il arrive jusqu'à la page Windows d'autres fois l'écran ne s'allume même pas, mais l'unité centrale reste en fonctionnement
Aucun problème de poussière j'ai nettoyé les ventilos qui sont tous les deux en fonction
Chose assez bizarre qui n'a peut être rien à voir mais j'ai débranché le disque dur interne et j'ai branché le disque dur externe puis j'ai mis le cd d'installation et puis il a redémarré j'ai refait le même test avec le disque dur interne il a redémarré sans problème 4 fois et puis c'est de nouveau impossible de le démarrer peut importe le disque dur avec cd ou sans
Cela devient incompréhensible pour moi :pt1cable:
J’ai fais aussi un test avec les ram rien n'y change ainsi que la carte graphique, et j’ai testé la pile.
Peut avez vous une idée !!!
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peut-être une analyse antivirus.

As-tu vérifié tes températures aussi ?

Le souci, c'est que ça peut venir de beaucoup de choses : une alim qui devient défectueuse, le processeur qui a lâché (peu probable), des virus, une carte mère morte, la ram morte aussi, un périphérique qui fait tout déconner ...

L'idéal serait que tu aies un autre pc avec une config semblable (chipset, ram ...) pour tester, pièces par pièces.

Répondre à killive

salut

L'alim est souvent source de problèmes.

Sinon, tu as peut etre des problemes logiciels... Essaye une analyse anti virus, nettoyage de PC (télécharge un logiciel de maintenance pour faire le ménage dans le registre et le disque dur comme TuneUp, CCleaner ou d'autres).
Fais une analyse anti-spy, nettoyage de disque, défragmentation.

Si tu as des problèmes pour démarrer correctement, tu peux démarrer en mode sans échec en faisant F8 avant le lancement de Windows (tu bourrine F8 à partir du démarrage jusqu'à ce qu'il te propose sans echec).

++

------------------------------ Boitier Cooler Master HAF932, Alim Seasonic 600W, Asus P6T Deluxe V2, Radeon HD4870, Intel Core i7 920 @ 3,93GHz, 3*1Go Corsair 9-9-9-24, Ecran Samsung 21\\\" TFT, Enceintes Creative 5.1 T5900
Répondre à brutax

ok merci pour ces renseignements au point ou j'en suis je vais suivre vos conseils je reviendrais expliquer si toute fois j'y arrive !!!

Répondre à pitchounette3882
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc qui demarre mais qui se bloque ???
Aller à :

Il y a 2112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens