Sata II
Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - Sata II
bonjour a tous
j'ai un enorme souci
je possede un velicraptor (donc en sata2)
j'ai une carte mere asus rampage formula
mais je ne sais pas configurer le tous pour bien profiter du sata 2 (donc de la vitesse )
si quelqun pouvais m'aider ca serais tres sympatique
merci
Il n'y a rien à configurer.
si il n'y a rien a configurer pourquoi sous everest il me l'affiche en tant que ide ?
Pardon?
Poste le rapport Everest.
voila ce qu il me met
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage Contrôleur RAID SATA Intel(R) ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO
Disque dur OCZ ATV USB Device (14 Go, USB)
Disque dur WDC WD1500HLFS-01G6U0 (139 Go, IDE)
État des disques durs SMART OK
Ouais bah Everest dis de la merde
Tu n'as qu'à essayer de voir tes débits et tes temps d'accès pour te rassurer si tu veux. Le SATA c'est un système de connexion, l'IDE en est un autre. Les Raptor sont en SATA il est impossible qu'il soit connecté en IDE
avec quel logiciel je pourrai tester tous ca stp
Non c'est normal que Everest reconnaissse le SATA comme un peripherique IDE parce que c'est un peripherique IDE.
Le vrai nom de l'alternative au SATA est le PATA mais comme c'etait la seule norme IDE utilisee sur les PC pendant pres de 20 ans, il y a eu confusion et donc IDE = PATA pour beaucoup de gens.
Mais de toute maniere, tu sais que tu utilises le SATA 2 parce que:
- PATA et SATA sont physiquement differents et ne se connectent pas de la meme maniere au PC. Tu as branche un disuqe dur SATA sur une prise SATA obligatoirement.
- la ASUS Rampage a des ports SATA 2, donc tu as connecte un periphierque compatible SATA2 sur un port SATA 2. Le systeme s'est automatiquement regle pour exploiter toute la bande passante du SATA2.
Voila.
Répondre à Dafen@IDN
j'ai beau regarder dans tous les sans deja y a que 6 port sata et pas de port sata 2
je l'ai configurer en ahci dans le bios j'espere que c'est bien ca mais je v m'en tenir a Boom Bastick
SATA et SATA2 ont la meme forme physique, c'est comme USB 1.1 et USB 2.0: c'est juste le debit qui change entre les 2 versions.
La Asus Rampage est equipee de ports SATA2, donc ton disque dur est pleinement exploite..
Répondre à Dafen@IDN
je sais bien que le sata et le sata 2 c'est comme l'usb sauf que sur certaine carte mere ils sont separer des autres c'est pour ca que j'ai regarder et j'ai repondu sans vouloir t'offenser bien sur
sinon j'ai un debit max de 117,5Mbs/sec esque c'est bon pour un velociraptor ?
Aucune offense.
Mais je ne comprend pas "ils sont separes des autres" : on ne melange pas des controleurs SATA et SATA2.
Soit c'est tout SATA soit tout SATA2 puisque c'est intercompatible de toute maniere.
Sinon, pour les releves en lecture/ecriture, compare aux tests effectues sur Hardware.fr ou PresencePC/Tom's Hardware.
Mais ca a l'air d'etre ce qui est attendu.
Répondre à Dafen@IDN
donc si je comprend bien part rapport a ce que tu me dit ca voudrai dire que les 6 ports sata sont des sata 2 ?
ha oui c'est bien le bon debit il disent entre 88 et 120 et je suis a 117.5 ca va mais perso je trouve pas grande difference entre un sata et un velo
la ou j'ai vu une difference c'est plutot entre mes deux ati en crossfire que les deux 9800gtx+ de nvidia que j'avais avant
Ca fait un moment que les tests ont mis en evidence le fait que les Raptor et Velociraptor ont ete rattrapes par les avancees technologiques et que le fait qu'un disque tourne a 10 000 tour/min n'est pas si utile.
Pour te dire, certains des meilleurs disques sur le marches actuellement sont des disque avec 5400 tour/min.
Aussi, l'influence du disque dur est vraiment mineure dans les performances globales. Donc ca me parait normal quelque part.
Répondre à Dafen@IDN
bah je te remercie pour tous ces detail qui mon rassurer que ca n'etait pas un probleme materiels ou moi qui est mal configurer (ca peu arrivee je ne suis pas parfait)
j'etait dans mes reves de vitesse mais bon tant pis pour moi j'aurais du bien me renseigner avant pas aupres des vendeurs car eux aussi mon enfumer maintenant j'attend de recevoir seven j'espere ne pas encore etre decu
Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
