Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] PC ne s'allume plus

Lire la meilleure réponse, apportée par uchii.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde! Voilà j'ai un problème avec l'ordinateur de mon frère.
Cela fait deux jours qu'il ne s'allume plus. En fait lorsque l'on appuie sur le bouton d'alimentation, la lumière au dessus qui est verte habituellement est orange fixe, et le voyant du lecteur CD clignote rapidement. Il n'y a rien à l'écran qui reste en veille et le ventilateur du PC fonctionne.
J'aimerai que vous m'éclairez de vos lumières pour y remédier :ange:

Merci beaucoup :hello:

Message édité par MaxGix le 04-09-2009 à 17:28:26
Merci pour tous vos conseils! ;)
Donc, hier j'ai changé la pile bios, mais ça ne fonctionnait toujours pas.
Alors j'ai demandé de l'aide, les barettes mémoires ont été changé (je ne sais pas pourquoi :??: )
toujours rien, et le lecteur de CD a été remplacé et là Ô miracle, ça remarche!!
Je trouve quand même bizarre le fait que ça venait de ça, comme tu l'avais dit MaxGix, mystère et boule de gum :ouch:
Mais bon ça fonctionne de nouveau et mon petit frère ne m'embêtera plus avec!
Merci pour votre aide à tous les deux :D
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

il s'agit d'un pc fixe ou portable ? Encore sous garantie ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

MaxGix a écrit :

Salut,

il s'agit d'un pc fixe ou portable ? Encore sous garantie ?

Bonjour désolée du retard, reprise des cours :cry:
C'est un PC fixe et il n'est plus sous garantie, il doit avoir 3 ans, c'est un packard bell.

Répondre à uchii

ok, dans ce cas il faudrait ouvrir le boitier, dépoussiérer un bon coup à l'aide d'une bombe à air sec ou d'un pinceau aux poils doux/sec et vérifier tous les branchements.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Ok je te remercie je ferai ça, les branchements j'avais déjà vérifié tout était bien connecté :ouch:
On verra bien mais j'avoue que je suis perplexe quant à l'état du PC =S
Je pense qu'il est hors d'usage.
Merci pour l'aide ;)

Répondre à uchii

Alors j'ai fait ce que tu m'as demandé, j'ai tout nettoyé et bien vérifié les branchements mais rien, nada :??:
J'ai remarqué qu'il faisait un drôle de bruit comme un "tic" régulier.
Je précise aussi que je ne peux plus ouvrir le lecteur CD et que le voyant clignote vert.
Je me demande si ça ne vient pas de là.
N'étant pas une experte en mécanique, je ne me vois pas ouvrir l'unité centrale :non:

Vous avez des suggestions?

Répondre à uchii

Un lecteur cd n'empêcherai pas le pc de démarrer même si il était complètement fusillé.
Le pc ne produit aucun bip ?
comme ça je dirai un soucis au niveau de la carte mère, vérifier que la pile bu Bios n'est pas à plat.

Répondre à MaxGix

bonsoir si ton pc fait tic tic tic régulier ce la vient du disque dur est ce que au démarrage sa te fait un check disque si sa te le fait c'est qu'il est hs met un disque dur vierge si sa aurrait été la pile de la carte mère sa aurrait mis érreur date et heure

Message édité par chrisnvdia le 03-09-2009 à 19:35:41
------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia
Meilleure réponse

Merci pour tous vos conseils! ;)
Donc, hier j'ai changé la pile bios, mais ça ne fonctionnait toujours pas.
Alors j'ai demandé de l'aide, les barettes mémoires ont été changé (je ne sais pas pourquoi :??: )
toujours rien, et le lecteur de CD a été remplacé et là Ô miracle, ça remarche!!
Je trouve quand même bizarre le fait que ça venait de ça, comme tu l'avais dit MaxGix, mystère et boule de gum :ouch:
Mais bon ça fonctionne de nouveau et mon petit frère ne m'embêtera plus avec!
Merci pour votre aide à tous les deux :D

Répondre à uchii
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] PC ne s'allume plus
Aller à :

Il y a 2307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens