Tom's Guide > Forum > Hardware > Périphériques > [Résolu] Installation nouvelle config : pb reconnaissance 2 périph.

[Résolu] Installation nouvelle config : pb reconnaissance 2 périph.

Forum Hardware : Périphériques - [Résolu] Installation nouvelle config : pb reconnaissance 2 périph.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par brutax.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis en train d'installer ma nouvelle configuration :
- Boitier Moyen Tour COOLER MASTER RC 690
- Alimentation CORSAIR HX450 - 450 Watts
- Carte mère ASUS M4N78 Pro (AM2+) - contrôleurs audio, graphique et réseau intégrés
- Processeur AMD Athlon II X2 250 (Socket AM3, 2MB total cache)
- 4 barrettes de RAM CORSAIR DDR2 1 Go PC2-6400 (2 x Twin2X) -> total 4Go RAM
- Carte graphique TWINTECH GeForce 9500GT (512 Mo DDR2, DVI)
- Ecran Hewlett Packard 22" HPW22 (HDMI+VGA)
- Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go SATA 300 (Cache 16Mo)
- Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Green 1 To SATA II (Cache 32 Mo)
- Lecteur/graveur DVD ... (il faut que je retrouve la référence)
- Souris SF + Clavier + Enceintes 2.0
- Windows XP

Je n'ai installé que Windows, puis les drivers de la carte mère puis la carte graphique et ses drivers.
Le son fonctionne et la résolution graphique est bonne (j'ai un peu galéré avec la carte graphique mais ça va). Je n'ai pas de plantage de Windows. :)

Dans le gestionnaire de périphériques, je me retrouve face à 2 problèmes :

:heink: Problème n°1 :
(?) - Autres périphériques
(?) - Périphérique inconnu

:heink: Problème n°2 :
- Controleur audio, vidéo et jeu
/!\ - NDVIDIA HDMI Audio

Je ne parviens pas à régler les problèmes en mettant à jour les pilotes... Et je ne parviens pas à identifier le périphérique inconnu...

En outre, l'application "Information système" me donne les infos suivantes (dans la partie "Composants"/"Périphériques à problème" ) :

:heink: Problème n°1 :
Périphérique : Non disponible
ID de périphérique Plug and play : ACPI\PNP0103\0
Code d'erreur : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés

:heink: Problème n°2 :
Périphérique : NVIDIA HDMI Audio
ID de périphérique Plug and play : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_IODE&DEV_0002&SUBSYS_IODE0101&REV_1000\4&26CEEC39&0&0301
Code d'erreur : 39

Quelqu'un à une idée ? Je préférerais régler ces 2 problèmes avant d'aller plus loin dans mon installation...

Message édité par dandibot le 22-10-2009 à 09:42:38
salut

pour le NDVIDIA HDMI Audio c'est peut etre pour le cable qui relie le son de la facade avant du boitier à la carte mère. Celui-ci a parfois 2 prises. essaye de brancher l'autre.

pour les autre périphériques inconnus, c'est parfois des contrôlleur dont tu ne te serviras pas. Ca arrive souvent, et ce n'est pas grave, tu peux laisser tel quel.

++
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

va sur le site tous les driver . com , puis dans l'onglet mes driver , puis lancer la detection , puis tu installe le log qu'il te fournisent , tu retourne sur le site et tu refais lancer la detection , une fois fait tu choisis ton os et tes driver aparaissent ta plus qua tous installer

------------------------------ Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont plantées...

Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620

Je connaissais pas ce système...
Je vais essayer ce soir et je te dirai. Merci du tuyau.

------------------------------ Alim.CORSAIR HX450 - CM ASUS M4N78Pro (AM2+) - Proc.AMD AthlonII X2 250 (AM3) - 4x1GoRAM CORSAIR DDR2 (PC2-6400) - CG GeForce 9500GT (512MoDDR2, DVI) - Ecran HPW22 (HDMI+VGA) - D.Durs SATA WD Caviar : 1Blue 500Go(16Mo) & 1Green 1To(32 Mo) - WindowsXP
Répondre à cjm75013
Meilleure réponse

salut

pour le NDVIDIA HDMI Audio c'est peut etre pour le cable qui relie le son de la facade avant du boitier à la carte mère. Celui-ci a parfois 2 prises. essaye de brancher l'autre.

pour les autre périphériques inconnus, c'est parfois des contrôlleur dont tu ne te serviras pas. Ca arrive souvent, et ce n'est pas grave, tu peux laisser tel quel.

++

------------------------------ Boitier Cooler Master HAF932, Alim Seasonic 600W, Asus P6T Deluxe V2, Radeon HD4870, Intel Core i7 920 @ 3,93GHz, 3*1Go Corsair 9-9-9-24, Ecran Samsung 21\\\" TFT, Enceintes Creative 5.1 T5900
Répondre à brutax

@ Brutax :
En effet, je me souvient très bien qu'il y a 2 fiches au bout d'un des cables qui sort de l'arrière de la façade avant (!) du boitier :
- sur l'une il est écrit "AC'97"
- sur l'autre HD Audio
Et, bien sur, c'est le AC'97 que j'ai branché (la procédure doit être expliquée au sous-paragraphe 15 section 12 de la page 37 du manuel en anglais de la carte mère...).
En cherchant un peu sur internet, je vois que pas mal de cartes de ce type sont compatibles soit avec l'AC'97 soit avec l'HD Audio. La mienne doit fonctionner qu'avec le HD Audio...
Je vais donc essayer de brancher l'autre fiche ce soir et on verra bien...

------------------------------ Alim.CORSAIR HX450 - CM ASUS M4N78Pro (AM2+) - Proc.AMD AthlonII X2 250 (AM3) - 4x1GoRAM CORSAIR DDR2 (PC2-6400) - CG GeForce 9500GT (512MoDDR2, DVI) - Ecran HPW22 (HDMI+VGA) - D.Durs SATA WD Caviar : 1Blue 500Go(16Mo) & 1Green 1To(32 Mo) - WindowsXP
Répondre à cjm75013

Une fois plus tu as eu le nez creux...
Le bon cable branché et après 2 ou 3 petites manip d'installation de drivers, mes 2 problèmes ont disparu !
Merci beaucoup !

Répondre à cjm75013

^^
content de t'avoir aidé.

++

------------------------------ Boitier Cooler Master HAF932, Alim Seasonic 600W, Asus P6T Deluxe V2, Radeon HD4870, Intel Core i7 920 @ 3,93GHz, 3*1Go Corsair 9-9-9-24, Ecran Samsung 21\\\" TFT, Enceintes Creative 5.1 T5900
Répondre à brutax

Le titre de ce sujet a été édité par Dandibot

------------------------------ Merci, et encore bravo
Répondre à dandibot
Tom's Guide > Forum > Hardware > Périphériques > [Résolu] Installation nouvelle config : pb reconnaissance 2 périph.
Aller à :

Il y a 1207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens