Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

Je rencontres un leger problème sur l'un de mes deux disques durs.

Ma toure est equiper de deux disques durs, après avoir formater le disque E: est y avoir installer Windows Vista, je veux maintenant formater le disque C: qui contient windows XP. Après deux ou trois tentatives qui ont été des echecs, je viens vers vous pour obtenire de l'aide.

Comment je peux a partir de VISTA, formater le disque dur C: pour qu'il puisse me servir pour mes donnés. Car le disque E: me sert déjà pour le VISTA.

Je vous remercie par avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut wicky77,

Quel est ton disque système actuel ?
Il faut à présent que tu définisses le disque E: comme disque de démarrage.
Ensuite je laisse la parole aux experts :)

------------------------------ Merci, et encore bravo
Répondre à dandibot

Je définie le disque E comme prioritaire dans le bios c'est bien sa ?

Répondre à wicky77

Même en passant le disque dur E en priorité dans le bios, je ne peux toujours pas formater le disque dur C.. :(

Répondre à wicky77

ta esayer de le formatter avec le cd de vista ?

------------------------------ Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont plantées...

Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620

Bonjour,

Non je n'est pas essayer. Comment je dois m'y prendre, et si j'essai est-ce qu'il va m'installer windows vista sur le disque C aussi ? Car je souhaiterais le garder vierge pour y installer tous mes jeux, musiques, et logiciels.

Merci par avance.

Répondre à wicky77

ben c'est comme tous les cd d'installation , tu le met en dans le lecteur dvd et tu met le lecteur dvd en premier dans le bios après je crois qu'en faisant installer vista tu a accès au option de partitionnement et surtout de formattage après il devrait suffire d'annuler l'install et le tour est jouer enfin la je suis pas certain que t'auras pas de problème de boot

------------------------------ Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont plantées...

Répondre à toto29620

En fait dans cette installation il suffi pour faire simple: de supprimé la partition xp, puis de la recréer sans installé Vista. Redémarrer formater via Windows.

Répondre à heria-info

Alors voilà les fenêtres que j'ai. Elle sont classés dans l'ordre des étapes.

Image n°1:

http://free0.hiboox.com/images/3609/9ec82ecf60f50ce257f49b992f99886b.jpg

Image n°2:

http://free0.hiboox.com/images/3609/2bc1ce132c664c3a9e360cf31ba55e88.jpg

Image n°3:

http://free0.hiboox.com/images/3609/a9d3989a114562208839d1160e8e4f82.jpg

Comme on peut le voir sur l'image n°3 il passe directement à l'installation des fichiers de windows vista. Est-ce que j'ai louper une étape ? ou m'y suis-je mal pris ?

Amicalement Wicky77.

Répondre à wicky77

Va un peu sur actualisé, pour voir.

Répondre à heria-info

J'ai fais actualisé et cela n'as rien changer.

Répondre à wicky77

Si tu as un peu le temps je vais faire un essais et t'envoyer quelques photos.

Répondre à heria-info

Oui, j'ai même pas mal de temps devant moi. Préfère tu rester sur le forum, ou bien que l'on passe sur msn ou autre ?

Répondre à wicky77

Non c'est bon, j'ai fais un test mais mon appareil n'a bien sûr plus de batterie.

Donc quand tu installes, après le contrat microsoft il faut choisir l'option "personnalisée" et ensuite tu te trouvera devant ta photo nr 1, mais il sera en plus marqué juste à coté d'actualiser, option des disques ou quelque chose comme ça, si tu n'a pas cette option essaye de cliquer un fois sur le disque dur choisi. Si cette option ne s'affiche pas c'est pas bon. Je te publierais les photos via mon site, si tu ne trouve pas, dès que mon appareil sera rechargé et si il n'est pas trop tard.

Répondre à heria-info

non je n'ai pas la ligne option des disques j'ai juste la ligne charger un pilote.

Même en cliquant une fois sur le disque C: cela ne change rien.

Répondre à wicky77

C'est assez embêtant, car il n'y alors pas moyen, à ma connaissance, de reconfigurer Ton disque.
Sauf si tu as un Cd de Windows xp! Tu pourras alors effacer Windows xp sans effacer Vista.

Ta version de Vista est authentique?

Répondre à heria-info

Oui, acheter en boutique informatique.

Répondre à wicky77

De pire en pire Vista. J'ai personnellement essayer avec la version pro. Mais lors de ma première installation de Vista qui n'était pas en pro j'avais cette option.

Répondre à heria-info

en effet je l'ai fait aussi mais avec une version busness pas la familliale

Répondre à toto29620

il me semble que j'avais la version familiale et que ça marchait, mais de là a savoir si la version basic est vraiment basique, c'est assez lamentable de ne pas pouvoir faire les utilisations de bases, merci microsoft.

Message édité par heria-info le 01-09-2009 à 17:38:08
Répondre à heria-info

Bonjour à tous,

Me voilà avec de bonnes nouvelles ! J'ai réussi à formater le second disque dur, mais j'ai du aussi formater le premier...

Donc la tout est rentré dans l'ordre. Je vous remercie pour votre aide.

Répondre à wicky77
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > Formatage impossible
Aller à :

Il y a 2014 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens