Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment brancher transmetteur d'image sur freebox hd

Comment brancher transmetteur d'image sur freebox hd

Forum Hardware : Comment brancher transmetteur d'image sur freebox hd

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens d'acquérir un transmetteur d'image philips slv 4200, que je souhaiterai brancher sur ma freebox hd v5.
Après quelques heures de " bidouillage" impossible de comprendre le branchement.
Je me tourne vers vous en esperant que quelqu'un puisse me guider.
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

quelles prises sont présentes sur le transmetteur ? Normalement, il suffit de brancher la péritel, bizarre que ça pose problème.

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

bonjour,

une prise rca peritel + une peritel

la free hdmi peritel

merci

Répondre à melusyne

Alors, normalement il faut relier la péritel de la Freebox vers le transmetteur (en utilisant le petit cable fourni avec la Freebox) au transmetteur. Sur l'autre transmetteur, il faut probablement brancher un cable péritel qui est relié à l'autre bout sur la TV.

On a donc : Freebox -> Cable Free -> Péritel sur l'émetteur ==Liaison entre les 2 boitiers de transmission==> Péritel sur l'émetteur -> Cable péritel classique -> Télévisieur

Répondre à Dams

ce que je ne comprend pas c'est que sur l'emetteur j'ai une sortie rca (jaune , blanc , rouge ) a l'autre bout une péritel . en resumé deux cables sorte de l'emetteur mais pour aller ou ?? lol

et également une sorti peritel peritel ???

Merci

qu'appel il source 1 je ne comprend pas le schéma de branchement

Répondre à melusyne

La source, c'est l'origine de l'image (ici, la Freebox HD)

Si tu as au moins une péritel, ça suffit. Le reste doit servir pour des appareils équipés différemment. Branche donc juste la péritel sur ta Freebox.

La sortie "peritel peritel" je ne vois pas trop... à part un cable avec une prise péritel de chaque côté.

Répondre à Dams

ok super ca marche.
Juste une autre petite question la tv 1 doit elle resté allumé ?

Merci d'avance.

Répondre à melusyne

Si le flux est récupéré sur la Freebox directement, non.

Répondre à Dams

ca m'embete tanspis
merci de votre attention

Répondre à melusyne

Ben pourquoi, tant mieux si la TV 1 n'a pas obligation de restée allumée ?
J'ai peut-être mal compris la question...

Par contre, la Freebox doit restée allumée, elle.

Répondre à Dams

malheureusement quand j'eteind la tv 1 cela ne marche plus sur le tv 2

Répondre à melusyne

J'ai pas du comprendre le branchement alors... le boitier est relié direct sur la Freebox ou sur la TV 1 ?

Répondre à Dams
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment brancher transmetteur d'image sur freebox hd
Aller à :

Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens