Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes graphiques & écrans > Probleme ati hd 4850

Probleme ati hd 4850

Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - Probleme ati hd 4850

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai un probleme avec mon pc. Quand je jou à certains jeux ( assassin creed COD 5 ) j'ai l image qui ce fige quelques secondes et des artefacts apparaissent. Quand j'ai de la chance je me retrouve sur le bureau avec VPU recover qui ce lance me disant qu'il a reset mon accelerateur graphique. Des fois le pc ce met en mode VGA et je suis obligé de reboot , j'aimerais savoir si sa vien uniquement de ma carta graphique.

config :

intel quad core Q6660 2.66 ghz
carte mere : Asus p5ql pro
ram 4 go (2x2go ddr2 800 sdram)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as mis les pilotes de la HD4850 à jour ?

Tu as quel alimentation ?

Répondre à darkside07

ouai jai les derniers pilotes mon alim c'est une 600w jai acheter le pc sur le site allemand ankermann par contre je pense que c'est une no name

Répondre à da90st

va quand même falloir que tu regarde la marque :)

Répondre à Dav626

ba si jme souvient bien ya un autocollant ankermann dessu :s

Répondre à da90st

Tu préfères pas vérifier pour être sûr? :) Ouvre la porte lateral du boîtier et regarde l'étiquette dessus ;)

------------------------------ Boîtier ANTEC 300; Alimentation COOLER MASTER REAL POWER 520W; Carte mère ASUS P5Q; Processeur INTEL CORE2DUO E8400 @ 3 Ghz; Carte graphique ATI GAINWARD HD 4850 GOLDEN SAMPLE 512 Mo; RAM 2 x 2 Go G.Skill KitExtreme PC6400; OS WINDOWS SEVEN HOME EDITION 6
Répondre à pitbull69

jpeu faire sa l'ordi allumé ?

Répondre à da90st

Oui mai c'est mieux de faire ç PC eteind;)

Répondre à darkside07

Bah à la limite oui, faut juste enlever les 2 vis à l'arrière et enlever la porte lateral, si tu ne touche à rien d'autre, tu regarde juste l'étiquette, je pense que tu peux le laisser allumé (moi je le laisse allumé pour ça personnelement) :)

------------------------------ Boîtier ANTEC 300; Alimentation COOLER MASTER REAL POWER 520W; Carte mère ASUS P5Q; Processeur INTEL CORE2DUO E8400 @ 3 Ghz; Carte graphique ATI GAINWARD HD 4850 GOLDEN SAMPLE 512 Mo; RAM 2 x 2 Go G.Skill KitExtreme PC6400; OS WINDOWS SEVEN HOME EDITION 6
Répondre à pitbull69

ba je fini un truk et je regarde la marque

Répondre à da90st

Ba j'en ai chier parceque l'autocoloent a arracher l etiquette de la marque de l'alim mais jai pu déchifrer le model de l'alim : SZ 430 PDR si sa peu vous aider e

Répondre à da90st

Je pense que tu as une assez grosse config donc l'alim ne suis pas car ces alims ne délivrent pas 600W mais plutot 450 maxi ... donc inssuffiant pour ta config ...

Répondre à jeremii6440

donc sa viendrai pluto de l'alim ?

Répondre à da90st

Ouai enfin bon la marque on est toujour pas sur a 100%.

Le Cables PCIe 6pins est bien branché sur la Radeon ?

Répondre à lil-master-won

ba je ce pas ce que c'est ce cable met la carte a l air bien brancher sur le pci de la carte mere et pour l'alim jai ossi dechifrer GABA c surment la marque

Répondre à da90st

sa ce clips sa nn ?
paske jai essayer de tirer dessu il etai bien accrocher

donc bien brancher

Répondre à da90st

Je pense aussi que ton alimentation est d'une marque bidon et qu'elle ne délivre pas suffisament de watts. Alimentation à changer pour une de marque avec la certification 80+ ;)

Répondre à pitbull69

donc sa serai pa la carte qui merde mais plutot l'alim ?

Répondre à da90st

Et bien... On ne peut pas vraiment savoir comme ça à distance, on est pas magicien :)

Ca serait bien si tu pouvais tester une autre alimentation sur ton PC ;)

T'as pas un pote qui pourrait te "prêter" son alimentation pour tester?

Répondre à pitbull69

ba jpensai tester ma carte ché un pote mai il a peur d'enlever la sienne donc je pense pas qu'il me pretera l'alim

Répondre à da90st

Ah oué effectivement ça pose problème... Ca serai bête de dépenser 60 € dans une alimentation si la tienne n'est en réalité pas la cause de tes problèmes :/

Répondre à pitbull69

Bon va chez ton pote, installe ta HD4850 et si sa demarre bien, la carte fonctionne sans soucis.

Donc change ton alimentation.

Mais si la carte foire chez ton pote, je te conseil tout de meme de changer ton alimentation pour une antec sympa pas trop chère une earthwatts de 480W a 45€ c'est nickel.

le problème c'est pas au démarrage c'est dans les jeux mais ce pas tout le temps. Et ce n'est pas tout le temps le même message d' erreur. Il arrive parfois qu'il me dise que ati2dvag ne fonctionne pas correctement et ceux avec les drivers à jours.

je n'est pas la possibilité de tester ni ma carte graphique ni l'alim. Et je ne mi connait pas asser bien pour faire ce type de branchements

Répondre à da90st

Bonsoir

Tu utilises directX et si oui lequel?

Répondre à papoum37

Bonsoir

OK et quelle version de ATI

Répondre à papoum37

voila ce que ATI cataliyst me donne:

Driver Packaging Version 8.64-090714a1-085212C-ATI
Catalyst™ Version 09.8
Provider ATI Technologies Inc.
2D Driver Version 6.14.10.6983
2D Driver File Path System/CurrentControlSet/Control/Video/{03D852EF-4EF4-4672-9CA4-F8FB98050F1B}/0000
Direct3D Version 6.14.10.0685
OpenGL Version 6.14.10.8870
Catalyst™ Control Center Version 2009.0714.2132.36830

Répondre à da90st

ce sont les derniers...

sa serait pas les 9.8 Beta ? lorsque les 9.7 était les dernier officiels ?

ba quoi qu'il en soit javai les meme problèmes avec les versions précendentes

Répondre à da90st

Bonsoir

En résumé quelque soit le pilote que tu as installé tu as toujours eu des problèmes?
Quelle version car parfois les mises à jour de nouvelle version peuvent s'avérer perturbantes pour le matériel.
Il vaut mieux rester sur une version qui fonctionne que de faire systématiquement des mises à jour.C'est mon avis.
Quelle version as-tu déja installée.

Papoum

Répondre à papoum37

bonsoir

comment sa quelles versions ? les précédentes ?

Répondre à da90st

9.1,9.2,9.4 à partir de quelle version tu l'as installé?

Répondre à papoum37

ba mon pc date de début février 2009 donc à cette époque javais les derniers pilotes mais j'ignore quelle version c'était

Répondre à da90st

j'ai du commencer à la version 9.1 tu pense que je devrai installer une ancienne version pour voir si sa plante toujours ?

Répondre à da90st

Bonsoir
Entendu, perso si ta carte graphique n'a jamais fonctionné correctement alors oui on peut mettre en cause le pilote.
Pour l'alimentation je trouve qu'on a trop tendance à tout de suite la mettre en cause car une alim c'est fait pour débiter de la puissance avec les bonnes tensions alors oui ensuite on peut parler de caractéristiques mais tu nous parle d'une 600W.
Avant cela je regarderai plutôt les posts sur ce forum ou on parle températures et on te dit comment faire exemple avec téléchargé HW monitor tu mesures tes tensions alim comme cela tu auras un point de comparaison ainsi que tes températures à l'arrêt puis tu joues et tu refais la même manip après 5/10 minutes de jeux.
Peut-être ta ventilation est défectueuse?
*N'y a t"il pas dans ton bios de carte des maxi ou mini de réglé, ton ventialteur de la carte graphique fonctionne bien?
quelle température tu as dans le catalyst après avoir stoppé?
As-tu essayé de supprimer la fonction VPU.
Ou as-tu acheté ton PC?

Papoum

Répondre à papoum37

Purée c'est vrai qu'on a même pas pensé à la température =X

Répondre à pitbull69

Désolé pour le temps que j'ai mi a répondre voici ce que everest me donne:

http://www.imageshotel.org/images/ [...] sjouer.jpg (au repos)

http://www.imageshotel.org/images/ [...] ndeut3.jpg (apres 10 minutes de unreal 3)

Répondre à da90st

Les températures paraissent normales... Essai de jouer à un jeu qui te pose problème, tu joue jusqu'à que les problèmes commencent, et là tu relèves les températures ;)

Répondre à pitbull69

j'ai jouer 30 min a crysis sans aucuns bug (les températures etaient a peu pres les mêmes que pour unreal
en revanche j'ai lancé assassin creed et au bout de 10 min j'ai eu un artefact graphique avec image figée et obligé de reboot j n'ai donc pas les températures mais je pense qu'assassin creed demande moins que crysis

voici l'artefact graphique :

http://www.imageshotel.org/images/da90st21/sc00166.jpg

Répondre à da90st

oui ASC demande moin que crysis , tes temperatures sont excellente d'ailleures... c'est étranges :s

mais ce genre de bug apparait égallement sur down of war et trackmania qui ne demandent pas tellement de ressources

Répondre à da90st

Le problème ne vient donc pas des températures visiblement... On en reviens à la thèse de l'alimentation?...

Répondre à pitbull69

ba je pourrais pas tester d'autre alim mes les tensions délivrées ne sont pas correctes ?

Répondre à da90st

Y'a pas une boutique d'informatique près de chez toi par hasard ?

Répondre à Dav626

Si ta pas la possibilité de tester ton pc avec du matériel qui est sur, tu peux toujours aller les voir en leur expliquant ton problème.

Perso c'est ce que j'ai fait et il ne ma rien pris :) je dis pas que ça sera pareil pour toi mais tu peux toujours essayer ;)

Répondre à Dav626

ouai je pense faire sa ma carte graphique est encore garantie mais je préferai savoir si c'est vraiment sa le probème avant de la renvoyer et d'etre sans pc pendant un certai, temps

Répondre à da90st
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes graphiques & écrans > Probleme ati hd 4850
Aller à :

Il y a 1316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens