Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes graphiques & écrans > Cartes graphique AGP pas cher pour pc encore très en forme

Cartes graphique AGP pas cher pour pc encore très en forme

Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - Cartes graphique AGP pas cher pour pc encore très en forme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello a toutes et tous

voilà mon petit souci, j'ai un P4 - 2,4 Ghz - 1500 RAM .

J'ai longtemps tourné avec une ATI radeon 9600 pro que j'ai acheté en..mmh..2002 il me semble, puis fin 2008 paf elle me claque dans les doigts, du coup j'ai du opter pour une vieille radeon 9200 d'occas... mais le soucis c'est qu'elle ne gere pas le directx 9.0c (et je vous dis pas l'horreur car il y a plein de jeux qui l'utilisent..bref)

ma question est de savoir parmis les cartes AGP récentes celles qui pourraient aller sur mon pc, ou même des adresses ou je pourrais trouver des radeon 9600 (pro ou non) car je n'en trouve pas...

en vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

yann

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

pour repondre à ta question : une ATI Radeon HD 3850 AGP fera l'affaire http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] o_AGP.html

Mais c'est pour jouer a quoi?

Si c'est Crysis, GTA 4 etc laisse tomber :/, il te faudra un nouveau pc

Message édité par galatasaray007 le 31-08-2009 à 14:57:55
Répondre à galatasaray007

ou ta celle ci http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] o_AGP.html mais au pire rue montgalet ta des bon pc pour pas très chère tous en haut de la rue un mec te propose mieux pour 200€ après tu met ton boitier et une carte graphique voir même une alimentation

Message édité par menino-portuguese le 31-08-2009 à 15:24:11
Répondre à menino-portuguese

Avec ma "vieille" ATI radeon 9600 pro je jouais à Spellforce2, même à FEAR (pas avec tout à fond mais bon j'ai pu y jouer tout de meme confortablement).

Aujourd'hui le matos et les jeux evoluent très (trop) vite, et de voir des jeux qui demandent 2go de ram...ça me...hein..vous me suivez..

Le probleme c'est que quand a un moment M on achete une carte, on perd le fil de celles qui sortent après, perso je n'y connais pas grand chose en cartes graphiques, mais je pouvais me baser sur ma radeon 9600, quelle serait son equivalence en Geforce?

@ Menino, oui, un nouveau PC, ça serait le top, il y a des mega config pour pas grand chose, mais mon pc tourne très bien...que faire de 2 pc après?....pour ma part c'est juste une question de CG...
ps: je ne suis hélàs pas parisien...

Répondre à emsian

Les cartes graphiques AGP y'en a pas mal qui sont proposées pour des prix pas trop mal.

Radeon HD 3850 AGP (environ 80€)
Radeon HD3850

Radeon HD3650 (50 à 60 €)
HD 3650

Toutes deux sont mieux que des 9600 (pro ou pas ^^).

Voilà, ++

------------------------------ Boitier Cooler Master HAF932, Alim Seasonic 600W, Asus P6T Deluxe V2, Radeon HD4870, Intel Core i7 920 @ 3,93GHz, 3*1Go Corsair 9-9-9-24, Ecran Samsung 21\\\" TFT, Enceintes Creative 5.1 T5900
Répondre à brutax

Merci Brutax pour ta réponse, ces cartes là ne demandent pas de ressources particulieres? je veux dire qu'avec mon P4 2.4Ghz et mes 1500 ram ma carte va bien la gérer?
par contre je sai spas si ma carte mere est une 4x ou une 8x.... quelle difference? comment savoir? et qu'est ce que ça change au niveau des cartes graphiques?...

Répondre à emsian

Hmmmm...
sais tu quel modele de carte mère tu as ?
sinon, télécharge aida32 (facile a trouver, je te donne pas le lien)
De toute façon ça doit etre du AGP 8X
Au pire, les connecteurs 4X et 8X sont les mêmes (il me semble).
T'auras juste moins de performances si t'as un port 4X. Mais bon, c'est pas la mort.

Sinon, ça tournera très bien avec ton P4, t'inquiete pas ^^

++

------------------------------ Boitier Cooler Master HAF932, Alim Seasonic 600W, Asus P6T Deluxe V2, Radeon HD4870, Intel Core i7 920 @ 3,93GHz, 3*1Go Corsair 9-9-9-24, Ecran Samsung 21\\\" TFT, Enceintes Creative 5.1 T5900
Répondre à brutax

re re merci Brutax, bon je ne suis pas chez moi mais je checkerais , via aida (que je connais) merci en tout cas de ton aide .

Répondre à emsian

pas de souci ^^
tiens nous au courant.

++

Répondre à brutax

pas de problème, petite question parallèle...acheter une CG par le net, ça vaut le coup? niveau prix, si incompatibilité etc...? ma CG actuelle (la 9200 je l'ai acheté 20€ ds un p'tit magasin, alors si je dois mettre 80€, ça a interet a bien fonctionner :p)

y@nn

Répondre à emsian

bah comme tu le sens.
moi j'achete tout par le net (ruedu commerce.com, ldlc, materiel.net ...)

Mais bon, tu vas devoir attendre que ta CG arrive ^^
Mais j'ai quasiment jamais eu de problèmes, et en général, les services apres vente sont bons.

++

Répondre à brutax

Faut comparer les prix du magazin au net tu y vas avec celle que tu veux imprimé d'une site avec le prix et tu lui dit je veux cette carte graphique sans lui montrer le papier si ces moins cher que sur ton papier tu lui montre pas si ces plus cher tu lui signale et lui demande de baisser son prix ;)

Message édité par menino-portuguese le 31-08-2009 à 17:13:50

des magasins qui ont encore des cartes graphiques AGP y'en a plus ( beaucoup), chez certains ils me regardent meme comme si je leur demandais un TO7....

Répondre à emsian

Bah ils ont un fourniseur ces noob qu'il commande

Bonsoir

Personnellement j'ai un PC avec une sapphire HD 3850 et j'en suis satisfait.
Mais attention car tu peux aussi avoir à changer ton alimentation ce qui a été mon cas avec un P4 socket 478.
Ensuite tu voudras améliorer tes performances et tu vas ajouter de la RAM j'imagine PC3200 DDR400 et tu es parti pour dépenser 160 euros?
Il faut en être conscient.
Avec un tel PC tu pourras jouer à Call of duty COD4 mais Crysis ce sera plus que limite même en moyen.
Il peut te rester l'averclocking pour augmenter un peu ton P4 en 2,7Ghz
Donne ta config quand même
Papoum

Répondre à papoum37

bah, lui ce qu'il lui faut, c'est une carte pour remplacer sa vieille 9200pro ^^
Visiblement il est pas parti pour jouer a crysis.

Par rapport à la 6200 citée plus haut, j'en ai déjà testé une, et franchement c'est pas top.

reste sur une 3850 ou 3650 de chez ati ^^.

++

Répondre à brutax

voila un resumé de mon matos:

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2400 MHz (4.5 x 533)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8PE800 (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845PE
Mémoire système 1536 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (05/06/03)

[ RADEON 9200 Series ]

Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique RADEON 9200 Series
Identification de la carte RADEON 9200 Series
Identification du BIOS BK-ATI VER008.017D.033.000
Type de circuit ATI MOBILITY/RADEON 9200 AGP (0x5C63)
Type de DAC Internal DAC(400MHz)
Pilotes installés ati2dvag (6.14.10.6614)
Taille de la mémoire 128 Mo

non je vai spas jouer a des mega gros jeux comme COD 4....les 3850 ou 3650 me paraissent niquelles :)

Répondre à emsian

arf...
ta carte mère est en AGP 4X...
ca sert un peu a rien de te payer une carte graphiqe.
Franchement, si tu peux, achete toi un PC tout neuf. il te durera plus longtemps.

++

Répondre à brutax

tu veux dire que ça ne marchera pas du tout?...ou que ma carte mere ne profitera pas totalement des avantages de la carte graphique...?

car pour le moment j'ai pas vraiment 700€ à mettre dans un pc neuf, si j'achete une CG maintenant, elle pourra toujours me servir plus tard..(quand j'aurais plus de sioux)..dans un autre ordi (sachant que j'ai putôt tendance à les faire monter avec des élements séparés...(acheter un pc en grande surface avec vista? errk, non merci)...

voili voilà.... (ma petite impatience du moment c'est ça:
http://farm3.static.flickr.com/2134/2439151340_72e44ee99e.jpg

c'est pas très gourmand..mais ça demande directx 9.0c....

Répondre à emsian

c'est juste que ta carte mere ne profitera pas des avantages de ta carte graphique.
De plus, une carte graphique AGP, ça ne te servira plus après ça.
M'enfin, fais comme tu le sens :-)
Ca reste compatible avec ta carte mere, mais bon, ne prends pas une carte trop chere. Une 3650 suffira.

++

Répondre à brutax

bon beh voilà ;) merci bien ;) achat prévu dans le mois....cloture du sujet dès réception et essai de la chose ;)
big up à toi Brutax pour la qualité de tes réponses et de ta promptitude.
à..plus tard alors....

Répondre à emsian

OK, pas de souci :-)
Tiens nous au courant surtout ^^

++

Répondre à brutax

bonjour

même problème, ma GT 6600 128 mb m'a laisser tombé et je n'ai pas les moyens de tout changer (pas tout de suite)

voici ma (vieille) config:

alim ATX 400 W
CM asrock K7S8X DDR 333/40 lan agp8x
CPU athlon AMD XP 2600
DDRAM 1 G
DD 80 G UDMA 7200 T maxtor

en attendant ou je trouve une GT d'occase ou que me conseillez vous ?

merci d'avance

warm

Répondre à Anonyme

Vu ton PC, une HD2600 Pro a 40€:
http://www.grosbill.com/4-sapphire [...] atique-ati

Ou une HD2600 XT a 45€
http://www.grosbill.com/4-sapphire [...] atique-ati

Sinon, en occasion, va sur les sites et forums d'achat vente comme Nokytech, Hardware.fr ou PresencePC.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Hello a tous,

désolé pour l'attente mais j'ai enfin (pu) acheté(r) la HD3650 en agp sur materiel.net vendredi, je l'attend avec impatience....la suite au prochain numéro...

j'ai reçu ce message de materiel.net en reponse a un message ou je leur demandais un peu ce que j'avais mis la...
--------------------------------------------
"Votre carte mère Gigabyte GA-8PE800 Pro est effectivement équipée d'un port AGP 4x, fonctionnant seulement en 1,5v.
Malheureusement, les cartes que nous proposons fonctionnent en AGP 8X, et en 3,3v. Malheureusement, elles ne seront pas supportées par votre carte mère.

Il vous faudrait donc changer cette dernière, ainsi malheureusement, que le processeur, la RAM, voire éventuellement, l'alimentation."
-----------------------------------------------
alors? technique de vente de materiel? mon ancienne radeon 9600 pro etait une 8x aussi et marchait tres bien sur son port 4x... :) pourquoi cela serait different ici?...

help help

Message édité par emsian le 16-11-2009 à 16:31:34
Répondre à emsian
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes graphiques & écrans > Cartes graphique AGP pas cher pour pc encore très en forme
Aller à :

Il y a 2260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens