Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'une carte graphique nvidia Gtx 275 Gainward golden sample et je l'ai montée cet après midi (attention au passage très très grande).
Surprise au niveau de l'alimentation : il y a 2 port d'alim sur la carte mais seul un connecteur est fourni, mais il est double, c'est a dire qu'il part de la carte graphique et débouche sur 2 ports mâles pouvant être fixés sur l'alim.
Donc logiquement je branche juste le cable fourni sur mes 2 ports pci de l'alim et j'alume le PC => écran noir.
Je pense ensuite que s'il y a 2 ports sur la carte, il doit y avoir 2 alims, je cherche donc dans mes anciennes cartes un cable et je le branche en supplément du premier MAIS en enlevant une des 2 prise mâles car je n'ai que 2 PCi d'alimentation => marche impec.
Mes questions sont : pourquoi 2*1 plutot que 1*2 ? pourquoi n'y a t il pas eu 2 cables dans le bundle ? pourquoi avoir fait une prise double qui reste en plan au lieu de 2 prises simples ? mon alim de 500W OCZ stealth est elle suffisante et donc n'est elle pas la cause du probleme de démarrage avec une seule prise ? comment je fais pour vendre une ati 3870 sans cable d'alim ?
Il faut alimenter les 2 ports pci de ta cartes sinon ça ne peut pas marcher.
Pourquoi 1 cable ? Parce que c'est comme ça x) Gainward suppose que tu vais deja au moins un cable pci de ton alim.
Pourquoi 2 doubles ? je sais pas
Je pense que ton alim OCZ est suffisante, si ta carte ne démarrepas avec une seul prise ce n'est pas à cause de l'alim, c'est que t-es obligé de mettre les deux.
Il faut alimenter les 2 ports pci de ta cartes sinon ça ne peut pas marcher.
Pourquoi 1 cable ? Parce que c'est comme ça x) Gainward suppose que tu vais deja au moins un cable pci de ton alim.
Pourquoi 2 doubles ? je sais pas
Je pense que ton alim OCZ est suffisante, si ta carte ne démarrepas avec une seul prise ce n'est pas à cause de l'alim, c'est que t-es obligé de mettre les deux.
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
Citation :
Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: