Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > DD en RAW - Recuperation de donnees

DD en RAW - Recuperation de donnees

Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - DD en RAW - Recuperation de donnees

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

En desespoir de cause je me tourne vers vous apres 1 mois de galere.

Mon PC a plante voila 1 mois suite je pense a une attaque virale. J avais deux disques durs en Raid, dont un bootable et l autre avec toutes mes donnes.

Je precise que le raid ne fonctionnait plus depuis 6 mois.

Evidemment j ai reussi a retrouver mes donnes sur un des deux DD (le bootable) mais pas celui qui m interessait, le non bootable.

Il s agit d un disque WD raptor WD1500ADFD.

A ce jour j ai tente toutes les manipulations precises dans ce post et d'autres sans succes:

- Tentative de recuperation par ntfsundelete, handyrecovery, pcifilerecovery, testdisk, ptedit32 etc ...

- Tentative de chkdsk infructueuse (message erreur impossible sur un disque format raw)

- Je precise que sur pcifilerecovery il voit bien le disque physique mais pas de disque logique

Symptomes:

- DD detecte dans l explorateur de fichier avec une lettre

- Dans la gestion des disques de l ordinateur, il est bien reconnu egalement mais en tant que volume RAW (disque sain sans partition)

- Quand j essaye d utiliser PTEDIT32 ainsi que vous le demandez le DD n apparait pas dans la liste des DD disponibles meme si il l est dans l explorateur windows au meme moment (je precise que j ai coupe mon firewall et la fonction de gestion des comptes sous windows)

- Quand j essaye d utiliser testdisk voici ce que j obtiens:

1) Avant analyse:

NB: desole je ne vois pas l option pour copier une photo en .jpeg ?

2) Apres analyse avancee

J ai l impression qu il n y a aucune partition et que la partie boot est morte (si j ai bien compris il y a un boot dans le DD comme pour un OS ?)

Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire car quand je lis le tuto vous trouvez une partition a chaque fois or moi non ?

Desole pour les accents manquants etc mais du coup je suis sur le portable anglais d un ami ;-)

Voila si cela vous permet de m aider je vous remercie par avance de votre gentillesse.

Cdlt

Yann

Message édité par aquitaine le 30-08-2009 à 14:38:31
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'a été voir sur les site de récupération de donnée, si ils pouvaient pas essayer (après, a toi de voir si tes donnée valent le coup de payer pour sa)

------------------------------ Mon nouveau blog de configuration de PC Config-pc.over-blog.fr
Hadopi, c'est 16 gus dans un hémicycle
[url=http://www.canardpc.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html], si vous acheter encore des alimentations d
Répondre à dededu72

Ouvre la ligne de commande en mode administrateur et tape cette commande :

chkdsk x: /f /r (x est la lettre de ton lecteur en RAW). Par contre cette méthode est très longue. Prends ton mal en patience.

Répondre à shaeffer

dededu72 a écrit :

t'a été voir sur les site de récupération de donnée, si ils pouvaient pas essayer (après, a toi de voir si tes donnée valent le coup de payer pour sa)

j y ai pense mais uniquement en dernier recours j ai pas trop les moyens de payer 200 EUR pour recuperer mes donnees :-(

Répondre à aquitaine

shaeffer a écrit :

Ouvre la ligne de commande en mode administrateur et tape cette commande :

chkdsk x: /f /r (x est la lettre de ton lecteur en RAW). Par contre cette méthode est très longue. Prends ton mal en patience.

Malheureusement j avais deja vu cette manip et elle ne fonctionne pas j ai le fameux msg "chkdsk n est pas disponible pour RAW lecteurs"

:-(

Répondre à aquitaine

aquitaine a écrit :

Malheureusement j avais deja vu cette manip et elle ne fonctionne pas j ai le fameux msg "chkdsk n est pas disponible pour RAW lecteurs"

:-(

Ton OS. Je l'ai fait sous Windows 7 et ça a été efficace.

Répondre à shaeffer

Je suis sous Windows Vista en fait...

Répondre à aquitaine

personne d autre n aurait une idee lumineuse par hasard ?

merci d avance
yann

Répondre à aquitaine
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disques durs/lecteurs/graveurs > DD en RAW - Recuperation de donnees
Aller à :

Il y a 1607 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens