[Résolu] Budget de 650 euros.
Forum Hardware : Aide pour devis PC - [Résolu] Budget de 650 euros.
Lire la meilleure réponse, apportée par Scofr.
Bonjour à tous,
je rentre à la fac cette année et je voudrais investir dans un pc de bureau pour la rentrée.
Mon budget est de 650 euros maximum avec écran.
Ce budget étant limite, je suis à la recherche d'un bon rapport qualité/prix et d'une configuration équilibrée.
Après quelques recherches, je pense acheter ce matériel mais je préfère être conforté (ou non :-) ) dans mon choix et évité de faire une connerie.
INTEL Core 2 Duo E7400 2.8Ghz BOX 90 euros
Asus P5QL-Pro 70 euros
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) 25 euros
Sapphire Radeon HD4850 Vapor-X 512Mo 100 euros
WD 500Go S-ATA II 32Mo (Caviar Black) 55 euros
Samsung SH-S223F (Black) 20 euros
Antec Three Hundred 50 euros
Corsair 400W CMPSU-400CX 45 euros
Hyundai ImageQuest W220D 195 euros
TOTAL : 650 euros
Merci d'avance,
Jérémy
PS : je pense que 2go de ram suffisent car rarement exploités et la carte aussi car la résolution de l'écran est de 1680*1050 et non de 1900*1200...
Je pense aussi que l'alimentation de 400W est suffisante car à priori de bonne qualité mais bon...on C jms !!!
Sinon, PC6400 ou PC8500 ??? Pas d'overclocking prévu étant donné l'alim...
J'ai préféré une Vapor-X pour les temp élevées de la carte. Vaut il mieux prendre 512mo ou 1024mo? Apparemment les perf sont quasi identiques mais sur le long terme...?!
Message édité par Scofr le 28-09-2009 à 21:03:05
Mais la config de shaeffer est plus puissante et rentre dans le budget .
Par contre si tu trouves quelqu'un qui demande un pc moin cher, ce genre de config peut convenir parfaitement
Bonjour,
Est-ce que tu vas aussi jouer sur ce PC? Si non, je pense que tu peux prendre une carte graphique moins puissante, donc moins chère, comme une HD 4670 pour 65 € par exemple.
Après la RAM je suis pas expert, mais si tu as un OS 32 bits, 2 Go ça suffit normalement, si tu utilise des grosses applications (Photoshop...), peut être qu'il faudrait 4 Go, à voire... Quant à PC6400 ou PC8500, encore une fois je ne suis pas expert, mais si tu n'OC pas, PC6400 ça doit suffire.
Pour l'alimentation , 400W ça doit être juste si tu garde la HD 4850, quand j'ai pris mon PC avec cette carte graphique on m'avait conseillé (ici même) une 500W.
Attends d'autres avis
Bonne chance
Répondre à pitbull69
Si tu ne veux pas faire de jeux prend plutôt le E6300 a 70e.
La ram t'en as assez.
Si tu prend la 4670 ton alim 400w sera suffisante.
Tu peux prendre une moins bonne carte mére a 50-60e si tu ne prévois pas de gros jeu.
Comme ça tu auras fait 50e d'économie, c'est toujours quand on est étudiant.
Message édité par rhada le 30-08-2009 à 17:59:03
| rhada a écrit : Si tu ne veux pas faire de jeux prend plutôt le E6300 a 70e.
|
+1
Voilà une configuration puissante et évolutive à petit prix :
.
Le boîtier contient une alimentation 550 Watts (Arctic Cooling) conforme aux spécifications 80+.
Edit : j'ai omis que tu voulais un écran. A toi de moduler les composants pour tenir dans ton budget (notamment la mémoire - 2x1 Go devrait suffire - le HDD - 500 Go c'est suffisant et peut-être la carte graphique - la 4850 Vapor-X à la place de la 4870).
Message édité par shaeffer le 30-08-2009 à 18:10:17
+1 Pour Shaeffer, je trouve juste la ram chere
mais bon, le reste c'est bon . J'aurais juste rajouté un 160go ou un 250/320 go en plus, si plus tard il doit formater ou quelque chose d'autre c'est mieux d'avoir un dd de 1to indépendant de l'os
Répondre à Scofr
Si tu eux faire de la base avec ton pc et un petit peu de jeu (je dit un peu), voilà une config largement suffisante, pas cher, silencieuse :
[/img]
Si tu veux du jeux, mieu vaut celle de shaeffer
Message édité par rhada le 30-08-2009 à 18:15:58
Rhada, jsuis pas contre ta config, mais sur ce forum on a pour habitude, de soit proposer des cartes grahiques entrée de gamme pour du HTPC, soit au minimum une HD4670 ou 9600GT .
Conçernant ta carte mere, tu prends la meme en version G31
c'est mieux . Et pour la ram de la kingston hyper X ( meme si c'est pour un pc de base
)
Message édité par Scofr le 30-08-2009 à 18:19:23
Répondre à Scofr
| Citation : Rhada, jsuis pas contre ta config, mais sur ce forum on a pour habitude, de soit proposer des cartes grahiques entrée de gamme pour du HTPC, soit au minimum une HD4670 ou 9600GT . |
T-es pas contre c'est deja ça xD. C'est vrai que ce que je propose est vraiment basique mais bon, s'il ne fait pas de jeux.
Suffit de mettre une 4670 au lieu de la 9500 et la hyper x en ram et c'est ok. (et la G31 pour la CM si tu le dit).
Oui
mais vu le prix des 9600gt (65€) autant mettre ça plutot qu'une 4670 .
Mais la config de shaeffer est plus puissante et rentre dans le budget .
Par contre si tu trouves quelqu'un qui demande un pc moin cher, ce genre de config peut convenir parfaitement
Répondre à Scofr
Je vous remercie pour toutes vos réponses. Effectivement, je pense partir sur du AM3 ac un phenom II X3 720 BE. Pour la carte graphique, je vais garder la 4850 car je compte jouer un peu et sinon la 400W passe mais c vrai qu'il vaudrait mieux un peu de puissance supplémentaire pour si l'alim est surchargée, elle risque d'etre plus bruyante...
Et pour la ram Hyper X, elle vaut vraiment le coup pour les perf du pc ?
400W depassé ? Ca risque pas
Pour la config de shaeffer la crucial c'est bon, aussi bien que la hyperX tfaçon tu t'en fous tu bench pas la ram tu verras pa de différence, c'etait juste le prix qui me paraissait lourd mais bon
tu peux prendre sans problemes
Répondre à Scofr
Il y a 636 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.