Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formatage très long

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

J'ai fais quelques recherches sur google mais rien de concret pour mon cas!

Hier j'ai mis le disque a formater, aujourd'hui il n'est qu'a 94%, il y est depuis 18H hier.... je suis sous vista. Alors qu'avant je l'ai formaté sous XP et nickel sa a peut etre duré 3h (logique pour celui la).

Mais la actuellement j'entends gratter le disque de temps en temps...

IL y a pas un logiciel pour bien formater?

La je le fais avec géré...gestion des disques...

Donc je ne comprends pas trop pourquoi tous ce temps

Autres pages sur : formatage tres long

Lassé par la pub ? Créez un compte

OK merci je vais tester et je te tiens au courant!

Je dois faire "tools" puis "self diagnostic" c'est sa?

et pour le formatage je peux faire "erase HD" puis "low level...", comme sa j'aurais fais le meilleur formatage pour mon disque dur noN?

je ne comprends pas je suis bien dans le menu de hutil mais impossible de trouvé mon samsung.... même en relançant la détection "auto détection"...
pourtant dans les bios il y a bien écirt SAMSUNG HD103SI 0041... donc soit le logiciel n'est pas compatible soit ... je sais pas !!! :) 

UNe idée? une solution?

merci
Expert Hardware

un externe oui ça peut être le problème.
Comme je te l'ai dit, certains logiciels tierce peuvent détecter les pannes, perso je ne connais que easy recovery mais il doit bien y en avoir des gratuits en cherchant sur un moteur de recherche.

Bon je me suis pas pris la tête j'ai été le ramené et il me l'on échanger maintenant je le formate sous vista et il me parle de RAW... donc j'ai annulé et je l'ai formater sous XP!

Mais au démarrage toujours le même bruit de grattement... donc peut être normal...?!

oui je pense celui la c'est normal car c'est juste quand il s'exécute... mais l'autre était lorsque je parcourais des dossiers...plus ennuyant.

Mais le formatage sous Vista est plus long que sous XP non??
Sous XP j'en est eu pour 30min en faisant clic droit formater,
SOus vista je fais "gerer" "gestion des disques" et j'en suis a 3% en 45min..normal a ton avis???

JE l'ai fais avec Gparted aussi avant en 5min c'est fais bizarre....je comprends pas pourquoi vista est aussi lent...
une idée?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde