Disque dur tourne en permanence
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Voila, je suis sous xp pro et j ai un leger probleme, a savoir que mon disque dur semble tourner en permanence (le voyant reste allumé et j entends le disque tourner), meme si cela ne semble pas ralentir mon pc, mais j aimerais quand même savoir d où vient le probleme, est-ce un souci de memoire? car je n ai que 512 Mo de RAM
Merci d avance pour votre aide.
Merci d avance pour votre aide.
Autres pages sur : disque dur tourne permanence
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je pense que c'est ça car lorsque ton système n'a plus assez de ram il sollicite ton disque dur. IL te suffit de rajouter une barrette de 1go et tu sera tranquille, surtout que 512mo dans tout les cas c'est vraiment peu.
Juste une question ton DD es t'il sollicité même quand tu ne fais rien ? Regarde dans le gestionnaire des taches combien de ram est utilisé quand tu ne fais rien.
Juste une question ton DD es t'il sollicité même quand tu ne fais rien ? Regarde dans le gestionnaire des taches combien de ram est utilisé quand tu ne fais rien.
Ben voilà toute t'as ram est utilisé d'où le fait que ton systéme ce serve du disque dur pour compenser.
2 possibilités :
- rajoute 1go de ram et t'es tranquille
- enléve toute les application qui tourne en arriére plan pour économiser de la ram pour ça vas dans éxécuter qui est dans le menu démarrer, tape msconfig. Tu arrives sur une fenetre et choisit l'onglet démarrage, là, décoche tout ce que tu ne veux lancer dés le démarrage du pc, choisit appliquer et redémarre le pc et dit moi combien de ram est prise et si ton DD tourne toujours autant.
2 possibilités :
- rajoute 1go de ram et t'es tranquille
- enléve toute les application qui tourne en arriére plan pour économiser de la ram pour ça vas dans éxécuter qui est dans le menu démarrer, tape msconfig. Tu arrives sur une fenetre et choisit l'onglet démarrage, là, décoche tout ce que tu ne veux lancer dés le démarrage du pc, choisit appliquer et redémarre le pc et dit moi combien de ram est prise et si ton DD tourne toujours autant.
Ben on va décocher tout ce qui est logiciel, c'est à dire ceux qui ne sont pas à cet emplacement c:\windows\..... et ceux où il y a juste un nom avec .exe et on ne décoche pas l'antivirus non plus.
Décoche donc le reeste comme synTPL ou synTPE et qttask et autre dans le menu, enléve wlm (windows live messenger et dit moi ce que cela donne
Décoche donc le reeste comme synTPL ou synTPE et qttask et autre dans le menu, enléve wlm (windows live messenger et dit moi ce que cela donne
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Solutionstrace disque dur
- Solutionsproblème disque dur interne maxtor :(
- SolutionsProblème Disque Dur & Ram
- SolutionsDisque dur n'est pas reconnu sur mon pc
- SolutionsSATA III et Disque dur
- SolutionsPartitionner un disque dur externe, HELP!
- SolutionsCaddy pour disque dur
- SolutionsReformater le disque dur pour installer Win7 x64
- SolutionsDisque dur externe
- Voir plus