Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon lecteur ne lit plus les CD mais lit encore les DVD

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

Pour commencer à tu déjà ouvert ton pc ?
l'a tu acheté en magasin ? es t'il encore sous garanti ?

Alors pour changer ton lecteur c'est très simple, théoriquement.
Le but est de démonter la façade avant du boitier. EN général la façade est clipé depuis l'intérieur du boitier, il faudra donc enlever le panneau latéral de gauche voir de droite.

Une fois la façade enlever il faudra enlever ton vieux lecteur, celui-ci sera visser, tu comprendra en regardant l'intérieur. Ton lecteur sera connecter par 2 câbles, celui d'alimentation, et celui qui le relie à la carte mére. Regarde bien comment est celui qui le relie à la carte mère : une grande nappe (IDE) ou un petit cordon plat (SATA).

Il est important de savoir quel type de câble c'est afin de commander un lecteur qui se branche en IDE ou en SATA.

Pour mettre le lecteur ce sera le processus inverse au précédent tout simplement.
Tu n'a plus qu'a allumer ton pc et c'est ok.

Voici une vidéo afin de mieux visualiser ce que je t'ai dit : http://www.clubic.com/article-66115-5-monter-configurer-pc-generation.html
Expert Hardware

OK, juste un conseil, si tu changes de pc ne l'achéte pas en grande surface mais piéce par piéce sur internet et monte le toi même si tu as envie de tester ou fait le monter par le site ou tu commandes : LDLC, Materiel.net etc....
Ca te permettra d'avoir un pc bien mieux pour le même prix.

Voilà config standard. Tu pourras faire tout les trucs classqiue et du jeux mais pas tout les graphisme à fond et tout. J'ai mit l'option montage et le systéme d'exploitation avec maj vers seven

" alt="" class="imgLz frmImg" />
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde