Mon lecteur ne lit plus les CD mais lit encore les DVD
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour
Mon lecteur LITE-ON DVDRW SOHW-1633S ne détecte plus (donc ne lit plus et ne grave plus)les CD par contre continue de fonctionner pour les DVD.
Avez-vous une idee de la cause du problème et éventuellement une solution ?
Merci
Mon lecteur LITE-ON DVDRW SOHW-1633S ne détecte plus (donc ne lit plus et ne grave plus)les CD par contre continue de fonctionner pour les DVD.
Avez-vous une idee de la cause du problème et éventuellement une solution ?
Merci
Autres pages sur : lecteur lit lit dvd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour commencer à tu déjà ouvert ton pc ?
l'a tu acheté en magasin ? es t'il encore sous garanti ?
Alors pour changer ton lecteur c'est très simple, théoriquement.
Le but est de démonter la façade avant du boitier. EN général la façade est clipé depuis l'intérieur du boitier, il faudra donc enlever le panneau latéral de gauche voir de droite.
Une fois la façade enlever il faudra enlever ton vieux lecteur, celui-ci sera visser, tu comprendra en regardant l'intérieur. Ton lecteur sera connecter par 2 câbles, celui d'alimentation, et celui qui le relie à la carte mére. Regarde bien comment est celui qui le relie à la carte mère : une grande nappe (IDE) ou un petit cordon plat (SATA).
Il est important de savoir quel type de câble c'est afin de commander un lecteur qui se branche en IDE ou en SATA.
Pour mettre le lecteur ce sera le processus inverse au précédent tout simplement.
Tu n'a plus qu'a allumer ton pc et c'est ok.
Voici une vidéo afin de mieux visualiser ce que je t'ai dit : http://www.clubic.com/article-66115-5-monter-configurer-pc-generation.html
l'a tu acheté en magasin ? es t'il encore sous garanti ?
Alors pour changer ton lecteur c'est très simple, théoriquement.
Le but est de démonter la façade avant du boitier. EN général la façade est clipé depuis l'intérieur du boitier, il faudra donc enlever le panneau latéral de gauche voir de droite.
Une fois la façade enlever il faudra enlever ton vieux lecteur, celui-ci sera visser, tu comprendra en regardant l'intérieur. Ton lecteur sera connecter par 2 câbles, celui d'alimentation, et celui qui le relie à la carte mére. Regarde bien comment est celui qui le relie à la carte mère : une grande nappe (IDE) ou un petit cordon plat (SATA).
Il est important de savoir quel type de câble c'est afin de commander un lecteur qui se branche en IDE ou en SATA.
Pour mettre le lecteur ce sera le processus inverse au précédent tout simplement.
Tu n'a plus qu'a allumer ton pc et c'est ok.
Voici une vidéo afin de mieux visualiser ce que je t'ai dit : http://www.clubic.com/article-66115-5-monter-configurer-pc-generation.html
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMon lecteur DVD ne lit plus les DVD
- ForumEcran freeze lorsque le lecteur lit un dvd
- ForumMon lecteur dvd ne lit pas certains dvd
- ForumMon lecteur et graveur cd/dvd ne lit plus que les dvd
- ForumMon lecteur ne lit pas les DVD et les jeux
- ForumMon lecteur dvd ne lit pas les cd/dvd vièrge
- ForumLecteur dvd thomson DTH223E/U ne lit pas les dvd
- ForumLecteur-graveur DVD ne lit plus les DVD+RW
- ForumLecteur DVD ne s'affiche plus et ne lit plus
- Voir plus