Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis sur la catégorie Hardware .

Votre avis sur la catégorie Hardware .

Forum Hardware : Votre avis sur la catégorie Hardware .

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:06KtXwq4KTpcfM:http://www.24e-avenue.com/bienvenue.gif

Bonjour a tous, je me permet de creer ce topic dans le but de connaitre vos avis sur cette section .

La catégorie hardware est la catégorie la plus importante du forum, chaque jour des membres l'utilise, la modération essaye de faire de son mieux pour vous proposer une section propre .

Cependant votre avis nous interesse, ainsi je vous laisse vous exprimez sur ce que vous pensez de la catégorie, de ce qui vous tient à coeur, et ce que vous pouvez nous proposer comme suggestion, une réclamation allez-y (presque) tout est permis .

Si quelques idées sont bonnes j'en parlerais avec l'equipe de modération et on verra ce qu'on peut faire ;)

La parole est a vous pendant 2 semaines et bien sur, respecter ce topic et ne partez pas dans des derives . :D

Ce topic sera ouvert du Samedi 29 Août 2009 au Mardi 29 Septembre.

Message édité par Scofr le 30-09-2009 à 12:45:09
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Rien a signialé en particulier, a part les sous cat' un peu mal faites je trouves.

Message édité par ben 54 le 29-08-2009 à 02:50:18
Répondre à ben 54

Plusieurs années que je suis dans cette catégorie, toujours très bien, pas de grandes modifications, sauf ces derniers temps avec grades/points/status + sous-catégories + badges.

Personnellement je trouve qu'il s'agit d'une bonne initiative, après, avec du recul, c'est vrai qu'il ne s'agit que d'un forum. Et quand on vient sur le forum, tel un passe-temps quotidien, on aimerait surement, être encadré certes, mais avec une certaine liberté, sachant le fait d'être déjà encadré dans la vie en général.

Après les idées, faut y réfléchir sérieusement ;)

[edit] Camel ... [:maugan_54:5]
:D

Message édité par maugan_54 le 29-08-2009 à 12:37:25
Répondre à maugan_54

ah si j'ai un truc a dire :)
bon deja ban maugan :D

et virer les pub et les soit disant "message similaires" que l'on peut voir su le coter droit

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Oui je suis d'accord avec CameleonBOND.

Sinon c'est une très bonne catégorie, on est très vite aidé et les idnautes sont très expérimentés.

Répondre à arth-at-home

T'es d'accord pour me ban, pour les pubs/.. ou les 2 ? :o

Répondre à maugan_54

En ce qui conçerne les pubs a droite, c'est pas en rapport avec la catégorie hardware :)

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

ben ouais mais rien est en rapport avec la categorie hardware

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Cool, un défouloir sur la section HARDWARE !!

Bon alors:

Les sous categories, prouvez moi l'utiliter ? Non par ce que lorsque l on arrive dans la section hardware, y'a tout les messages de toutes les sous cat, alors pourquoi se fait ch*** a faire des sous cat ???

J'ai une petite idée pour ameliorer le quotidient de cette section....a la place des liens des sous cat, mettez donc les liens direct de chaque TUTO, histoire deja d'eliminer une partie des messages pouvant etre facilement resolut par simple lecture de ces tutos...

Et finalement, virez moi Dafen !!! C'est qu'un sadique !! Il nous fait peur en nous menacant chaques jours qui passe de nous TT...

J'en ai tellement peur que je n'ose meme plus aller dans les magasins de jouet, terroriser a l idée de me trouver face au rayon teletubbies !

Voila, dans l'ensemble sinon RAS chef !

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

Pas grand chose a dire .. si ce n'est qu'en 3 ans y'a eu beaucoup d'évolution et malheuresement pas forcément dans le bon sens ... :)
On a perdu pas mal de membres réguliers, qui participer pas mal a la rigolade tout en fournissant des contenus de qualité et pas des post de kikoo trétrérox ..
Leurs départs c'est pas la fautes a hardware je pense, mais simplement au Forum qui a fortement été modifer et dont certains n'on pas supporté les modifications suivi de bug, ainsi que les debarquement de boulets assez régulier :D

Dans l'ensemble y'a rien de particulier a dire, c'est un bon Forum, meme si en effet les sous-cat sont loin de l'indispensable =)

Le Bar reste le topic le plus actif, forcément :D et les tutos & topic sont bien souvent plus agréables a lire qu'une certaine époque ... les gens disent bonjour/au revoir et suive les regles en lisant les tutos avant de posté pour la plupart, un grand plus !

Voila tout je pense :)

Répondre à B0ul3tB!LL

Les sous cat' sont inutiles car on est pas sur HFR, il n'y a aps la même quantité de messages, de ce fait je ne les utilises pas.

Le forum est lent, ça n'est pas strictement en rapport avec la cat' hardware mais c'est chiant.

Les tutos ne sont peut être pas assez mis en valeur.

Sinon ren d'autre, ah si ! il pleut aujourd'hui :o.

Répondre à darkside07

Et des pubs intempestive certaines fois.

Répondre à ben 54

C'est pas de la cat' Hardware on a dit :o

Répondre à maugan_54

et le principal !!!

FAITES VENIR PLUS DE FEMELLES !!!!

je propose une fusion santer amour/Hardware :o

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

Lapin a raison.

Répondre à ben 54

Vous pouvez le faire aussi :o

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ya des sites oueb pour ça les mecs :o

Répondre à darkside07

lu,

cette cat serait bien avec des modos plus compétant. :o

Répondre à Fraye@idn

Moi je trouve juste que les sous cat' sont un peu useless, le firum est trop petit, je veux dire on ai pas sur Hfr ou la c'est vrai que les sous cat' sont super utile et facilite vraiment la navigation.

Le seul truc qui est bien ici, c'est je trouve pour le portable, quand quelqu'un a un blem ac sa machine et qu'il ne mentionne que la ref de sa machine, le fait de voir la sous cat' Laptop au dessus évite dejà de demander ou de rechercher si la machine est un dekstop ou laptop, perso, c'est le seul avantage que j'ai trouver pour le moment.

Par contre gros point noir, j'ai pas mon statut Team Hardware et c'est pô gentil ! M'en vais gueulé moi, et je veux recevoir des maglight comme les modo, avec un chèque de 1000€ aussi biensûr :o

:whistle:

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

marijuo a écrit :

Moi je trouve juste que les sous cat' sont un peu useless, le firum est trop petit, je veux dire on ai pas sur Hfr ou la c'est vrai que les sous cat' sont super utile et facilite vraiment la navigation.

Le seul truc qui est bien ici, c'est je trouve pour le portable, quand quelqu'un a un blem ac sa machine et qu'il ne mentionne que la ref de sa machine, le fait de voir la sous cat' Laptop au dessus évite dejà de demander ou de rechercher si la machine est un dekstop ou laptop, perso, c'est le seul avantage que j'ai trouver pour le moment.

Par contre gros point noir, j'ai pas mon statut Team Hardware et c'est pô gentil ! M'en vais gueulé moi, et je veux recevoir des maglight comme les modo, avec un chèque de 1000€ aussi biensûr :o

:whistle:

pour moi juste une Mag lite ML6 (la 49cm) et je suis heureux ! :o

Répondre à FloFLo94

Pareil que vous tous : des sous-catégories pas forcément utiles et pas d'évolution notable du forum depuis quelques temps (à part les badges, la dernière évolution c'est la refonte graphique non ? ).

Perso j'aide plus que je demande d'aide, et je trouve que de ce côté-ci ça va :
La plupart des sujets sont traités, une bonne partie sont résolus. Peut-être insister un peu plus sur le passage d'un topic à l'état résolu, et améliorer la fenêtre "message similaires" en pointant vers des messages résolus. Pourquoi pas utiliser les sous-catégories pour avoir des réponses plus précises.

N'empêche, je sais pas si vous avez remarqué, mais ce sujet est en post-it et les seules réponses qu'il y a sont de personnes régulières d'IDN. A croire que les post-it sont totalement invisibles aux yeux des visiteurs.

Répondre à killive

Un visiteur qui va sur un forum demande une info, espère une réponse rapide et bonne puis dégage et reviens de temps à autre quand il a besoin d'autre chose.

Et puis quelqu'uns (comme nous :o) restent pour faire des rencontres, apprendre des choses ...

Enfin je sais qu'il y a un paquet de forum où je vais juste pour avoir une réponse :d, après je me fou complètement de savoir s'il font des topics comme celui-ci pour l'améliorer car je n'y passerait pas longtemps :d.

Répondre à darkside07

darkside07 a écrit :

Un visiteur qui va sur un forum demande une info, espère une réponse rapide et bonne puis dégage et reviens de temps à autre quand il a besoin d'autre chose.

Et puis quelqu'uns (comme nous :o) restent pour faire des rencontres, apprendre des choses ...

Enfin je sais qu'il y a un paquet de forum où je vais juste pour avoir une réponse :d, après je me fou complètement de savoir s'il font des topics comme celui-ci pour l'améliorer car je n'y passerait pas longtemps :d.

oi a part ce forum y a un forum de paintball et c'est tout...les forums sa sert a rien si tu n'as pas besoin d'aide.

Les visiteurs ne font que passer, apres y'a nous...qui essayons de tisser une vie sur la toile [:florom94:19] (c'est drolement beau ce que je dis la moi...)

Répondre à FloFLo94

Bonsoir à tous,
Ne pleurez plus, voici une vraie de vraie débutante qui sait lire ET qui, tenez-vous bien, va vous donner son avis (ben ouiche, c'est pour ça que chuis là !).
D'abord, "hardware", ça veut dire quoi ? Hard = dur ; aware = faire attention (je crois...?) mais hardware ? C'est la fameuse CRISE ???
Ensuite, ce que vous appelez sous-catégories, si j'ai bien compris (hum, à voir...), ça correspond aux titres du style "Portables - cartes mères - tutos..." ?
Si oui, j'appellerais plutôt cela des chapitres (esprit de contradiction, quand tu nous tiens...).
DONC : Je les mettrais en valeur sur une page - la toute première de la catégorie hardware - en pointant tout particulièrement les tutos (excellents, soit dit en passant). Comment ? Un graphique spécial... un clignotement ; voire un son genre alarme d'ambulance, histoire de bien mettre le novice en condition (sa triste condition de novice). Ca peut le faire rire, aussi. Et donc l'inciter à revenir.
Ceci éviterait de décourager les primo-arrivants à la vue des 10 pages à se "farcir" (le mot est faible, désolée).
Enfin, une fois effectué le choix de la sous-catégorie (alias chapitre, rappelons-le), il serait bon de modifier certains titres et de choisir un ou plusieurs mots-clefs (Ah, the famous keys !)
Exemple : "Mon ordinateur ne démarre plus, il affiche une page bleue" (Misère ! 30 titres de ce style et mon café est froid !!!).
D'où, création, après les chapitres, de paragraphes : pb de démarrage.
Là, listing des pb possibles dont l'écran bleu. Pour les autres pb, chais pas ; j'les ai pas tous, quand même.
Quant à "améliorer la fenêtre messages similaires" (je cite) : absolument d'accord (et même plus) vu que... je ne l'ai pas vue ! (des lunettes, peut-être, ou un microscope ???).
Je pense même qu'un tri par titres serait plus judicieux qu'un tri par dates (mais j'accepte la contradiction).
Exemple : sur la MEME page, on trouve
besoin de conseils pour l'achat d'un ordinateur portable (là, il faut se mettre au café glacé)
Choix de PC portable (net progrès)
Choix PC portable (Félicitations du jury à "mon" unanimité).
NB : "Choix" pourrait faire l'objet d'un paragraphe.
Quoi d'autre ?
Ah, le titre sublime "problème avec PC portable". Quel suspense ! Là, il faut carrément cliquer dessus pour savoir si cela correspond au pb qui nous amène (Une chose est sûre : il faut définitivement arrêter le café).
Il faudrait donc que vous ayez la possibilité de modifier le titre sans perdre son auteur.
Je verrais bien d'autres pb à évoquer mais je vais finir par être totalement ridicule (après cette histoire de fenêtre...). Tant pis, ça ne tue pas, paraît-il...
J'ai réussi à utiliser les smileys la 1ère fois ; par la suite, je n'ai plus jamais trouvé le moyen de valider mes messages par ce biais (ils se sont tous envolés dans la nature). J'en suis donc réduite à utiliser systématiquement "réponse rapide".
Voilà, j'ai le rouge au front.
Félicitations pour ce site (donc pour vous tous) ; merci à mon addict et à son inégalable patience.
P'têt' à plus.

Répondre à Sophsniff

hardware est un mot anglais qui veut dire matériel , vu que c'est un forum d'informatique , il désigne tout ce qui est composant et accesoirs .

Je trouve ton idée peut étre un peu pousser , les modérateur sont tous des bénévole je crois et il une vie en dehors du forum si il devait classer tous les topic dans des catégorie aussi précise il y passerait des jour , ce forum est n forum d'aide mais bon il y a la fonction recherche plutot efficace je trouve .

Pour les smyley clic sur répondre en bas a droite du topic .

Répondre à toto29620

Sophsniff a écrit :

Bonsoir à tous,
Ne pleurez plus, voici une vraie de vraie débutante qui sait lire ET qui, tenez-vous bien, va vous donner son avis (ben ouiche, c'est pour ça que chuis là !).
D'abord, "hardware", ça veut dire quoi ? Hard = dur ; aware = faire attention (je crois...?) mais hardware ? C'est la fameuse CRISE ???
Ensuite, ce que vous appelez sous-catégories, si j'ai bien compris (hum, à voir...), ça correspond aux titres du style "Portables - cartes mères - tutos..." ?
Si oui, j'appellerais plutôt cela des chapitres (esprit de contradiction, quand tu nous tiens...).
DONC : Je les mettrais en valeur sur une page - la toute première de la catégorie hardware - en pointant tout particulièrement les tutos (excellents, soit dit en passant). Comment ? Un graphique spécial... un clignotement ; voire un son genre alarme d'ambulance, histoire de bien mettre le novice en condition (sa triste condition de novice). Ca peut le faire rire, aussi. Et donc l'inciter à revenir.
Ceci éviterait de décourager les primo-arrivants à la vue des 10 pages à se "farcir" (le mot est faible, désolée).
Enfin, une fois effectué le choix de la sous-catégorie (alias chapitre, rappelons-le), il serait bon de modifier certains titres et de choisir un ou plusieurs mots-clefs (Ah, the famous keys !)
Exemple : "Mon ordinateur ne démarre plus, il affiche une page bleue" (Misère ! 30 titres de ce style et mon café est froid !!!).
D'où, création, après les chapitres, de paragraphes : pb de démarrage.
Là, listing des pb possibles dont l'écran bleu. Pour les autres pb, chais pas ; j'les ai pas tous, quand même.
Quant à "améliorer la fenêtre messages similaires" (je cite) : absolument d'accord (et même plus) vu que... je ne l'ai pas vue ! (des lunettes, peut-être, ou un microscope ???).
Je pense même qu'un tri par titres serait plus judicieux qu'un tri par dates (mais j'accepte la contradiction).
Exemple : sur la MEME page, on trouve
besoin de conseils pour l'achat d'un ordinateur portable (là, il faut se mettre au café glacé)
Choix de PC portable (net progrès)
Choix PC portable (Félicitations du jury à "mon" unanimité).
NB : "Choix" pourrait faire l'objet d'un paragraphe.
Quoi d'autre ?
Ah, le titre sublime "problème avec PC portable". Quel suspense ! Là, il faut carrément cliquer dessus pour savoir si cela correspond au pb qui nous amène (Une chose est sûre : il faut définitivement arrêter le café).
Il faudrait donc que vous ayez la possibilité de modifier le titre sans perdre son auteur.
Je verrais bien d'autres pb à évoquer mais je vais finir par être totalement ridicule (après cette histoire de fenêtre...). Tant pis, ça ne tue pas, paraît-il...
J'ai réussi à utiliser les smileys la 1ère fois ; par la suite, je n'ai plus jamais trouvé le moyen de valider mes messages par ce biais (ils se sont tous envolés dans la nature). J'en suis donc réduite à utiliser systématiquement "réponse rapide".
Voilà, j'ai le rouge au front.
Félicitations pour ce site (donc pour vous tous) ; merci à mon addict et à son inégalable patience.
P'têt' à plus.

bon ya pas que du faux.... :)

mais heu serieusement, tu écrit un peut pour ne rien dire la ! Deja hardware comme a dit toto, signifie "materiel", donc t'as philosophie tu te la garde, et puis une categorie c'est bien cela, et non utiliser ton terme "chapitre", tu t'es crus dans un livre la ?

Donc garde donc t as philosophie pour toi, je trouve meme cela limite déplacer voir foutage quoi... [:fred0059:9]

Je t'invite a repondre en MP pour ne pas encore polluer le topic d'un ramassi de bêtises....

Florian.

Répondre à FloFLo94

La Hardware c'est la meilleure catégoriee :love: :love:
Rien à reprocher, tout est parfait même les Modooooooooos :D

Répondre à sale_quiche

So sorry,
J'aurais mieux fait de faire l'huître. Ce n'était que des suggestions, histoire de ne pas être juste une simple consommatrice.
La conception actuelle reste extrêmement performante.
Mille excuses.

Répondre à Sophsniff

Sophsniff a écrit :

So sorry,
J'aurais mieux fait de faire l'huître. Ce n'était que des suggestions, histoire de ne pas être juste une simple consommatrice.
La conception actuelle reste extrêmement performante.
Mille excuses.

Nan mais tu as le droit de t'exprimer, mais fait le un peut plus en delicatesse, et surtout, connait le sujet dont tu traite.

Les points que tu as soulever sont interessant, mais hardware signifie "materiel" (Anglais a Francais), les sous categories ne peuvent pas etre nominer "chapitre", dans le language "forumeur" si je puis dire, ce terme est bien a sa place, et puis pour ce qui est des titres de topic, moi aussi je voudrais bien ne plus voir de "help", "probleme PC", mais cela ne releve pas de nous ni des modos, mais des utilisateur lambda qui ne s'y connaissent pas....et pour certains n'ont peut etre jamais mis les pieds sur un forum avant.

Voila en faite ou je veux en venir, tout cela ne peut etre modifer, et ne peut etre améliorer quand on y réfléchi. ;)

Je m'excuse aussi, je me suis un peut emporter dans mes mots.

PS: hey la "quiche", me dis pas que TOUT les modos sont bien :o meme Dafen, le sadique de service ^^ ?

Message cité 1 fois
Message édité par FloFLo94 le 13-09-2009 à 16:37:23
Répondre à FloFLo94

C'est vrai, pas tous mais moi j'aime bien dafen !
Mais c'est plutôt sco...

J'en dis pas + j'vais me faire TT après... :D

Répondre à sale_quiche

sale_quiche a écrit :

C'est vrai, pas tous mais moi j'aime bien dafen !
Mais c'est plutôt sco...

J'en dis pas + j'vais me faire TT après... :D

toi tu vas avoir des problemes :o

Répondre à FloFLo94

t'as la rage parce que jté sanctionné alors que tu le meritais? :D

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Mais ouais t'en balances des tas de conneries du genre CTB, DTC pis moi j'sors mon premier sur un topic de merde et bim 1jour de TT (enfin au moins j'ai compris ce fameux TT)

C'pas juste, moi aussi j'veux être modo :o

Message cité 1 fois
Message édité par sale_quiche le 13-09-2009 à 17:22:45
Répondre à sale_quiche

sale_quiche a écrit :

Mais ouais t'en balances des tas de conneries du genre CTB, DTC pis moi j'sors mon premier sur un topic de merde et bim 1jour de TT (enfin au moins j'ai compris ce fameux TT)

C'pas juste, moi aussi j'veux être modo :o

ouai ba au moin y'a une raison a ton TT, moi je suis TT simplement par ce que j ai dis que le PC a daf est pourri [:fred durst]

Répondre à FloFLo94

FloFLo94 a écrit :

bon ya pas que du faux.... :)

mais heu serieusement, tu écrit un peut pour ne rien dire la ! Deja hardware comme a dit toto, signifie "materiel", donc t'as philosophie tu te la garde, et puis une categorie c'est bien cela, et non utiliser ton terme "chapitre", tu t'es crus dans un livre la ?

Donc garde donc t as philosophie pour toi, je trouve meme cela limite déplacer voir foutage quoi... [:fred0059:9]

Je t'invite a repondre en MP pour ne pas encore polluer le topic d'un ramassi de bêtises....

Florian.

WTF ?!?

Répondre à philippe021
Répondre à FloFLo94

Disons que je trouve ton message totalement hors-propos et déplacé.

Répondre à philippe021

Merci, je l'ai pas editer, mais oui je m'en suis bien rendu compte...

Je me suis expliquer apres sur le message suivant, ma façon de voir les choses, mais bon, je ne dis pas avoir raison, peut être ai je eu tord.

Répondre à FloFLo94

Tort ou raison je ne sais pas, mais dans tous les cas il y'a une autre manière de le dire. ;)

Bref pas grave tu me feras 100 pompes et ça ira.

Répondre à philippe021

philippe021 a écrit :

Tort ou raison je ne sais pas, mais dans tous les cas il y'a une autre manière de le dire. ;)

oui chef ! :o

Répondre à FloFLo94

FloFLo94 a écrit :

Nan mais tu as le droit de t'exprimer, mais fait le un peut plus en delicatesse, et surtout, connait le sujet dont tu traite.

Les points que tu as soulever sont interessant, mais hardware signifie "materiel" (Anglais a Francais), les sous categories ne peuvent pas etre nominer "chapitre", dans le language "forumeur" si je puis dire, ce terme est bien a sa place, et puis pour ce qui est des titres de topic, moi aussi je voudrais bien ne plus voir de "help", "probleme PC", mais cela ne releve pas de nous ni des modos, mais des utilisateur lambda qui ne s'y connaissent pas....et pour certains n'ont peut etre jamais mis les pieds sur un forum avant.

Voila en faite ou je veux en venir, tout cela ne peut etre modifer, et ne peut etre améliorer quand on y réfléchi. ;)

Je m'excuse aussi, je me suis un peut emporter dans mes mots.

PS: hey la "quiche", me dis pas que TOUT les modos sont bien :o meme Dafen, le sadique de service ^^ ?

C'est quoi ca ?!

Je part 4 jours et c'est deja le bordel ?

Non mais ho, la revolte la on se la garde: moi je vous permet pas de vous revolter.
Je vous laisse deja ovus exprimer quand ca m'arrange, c'est deja bien....
:o

philippe021 a écrit :

Tu reviens toi ? :d

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ce sujet a été déscotché du haut du forum par Scofr

Répondre à Scofr

Que veux dire TT ? xD

Sinon je trouve le forum vraiment conviviale avec son bar et les nombreuses réponses a tous nos problèmes

Message édité par jeremii6440 le 30-09-2009 à 12:53:50
Répondre à jeremii6440
- -1 +

C'est une audi.

Répondre à ben 54

va sur le bar est demande un TT ;)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis sur la catégorie Hardware .
Aller à :

Il y a 818 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens