Tom's Guide > Forum > Hardware > Demande d'avis sur carte graphique

Demande d'avis sur carte graphique

Forum Hardware : Demande d'avis sur carte graphique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,

voilà je compte changer d'ordinateur mais j'hésite entre deux , ( il y a une différence de prix aussi ) au sujet de la carte graphique , pour privilégier une utilisation plus axé vers les jeux et la meilleur quallitée graphique bien sûr , le moins chère possède une carte graphique nVidia GeForce G210 avec 512 Mo de mémoire vidéo dédiée , et le plus chère possède une ATI HD 4650 avec 1024 Mo de mémoire vidéo dédiée .

je vous donne la configuration des pc ça sera plus simple ,

le moins chère : Processeur: Intel Core 2 Quad Q8200 à 2,33 GHz, mémoire vive: 6 Go, stockage: 1 To

le plus chère : Processeur: Intel Core 2 QUad Q8200 à 2,33 GHz, mémoire vive: 8 Go, stockage: 1 To

J'espère que vous pourrez me conseiller , merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

n'achète pas de PC de marque (acer, hp, packard bell...) ci c'est bien ce que tu compte faire!

ne clique que si tu achète un pc de marque

Spoiler :

mais monte le toi même et au pire certain site propose un forfais de montage.

pourquoi? et bien tous simplement car le prix au quelle tu le paieras, tu pourras avoir beaucoup mieux!

Message édité par computer2a le 28-08-2009 à 21:16:06
Répondre à computer2a

Salut,

Combien coûtent chacun des deux PC? Tu veux un PC gaming? Je te conseil de commander pièce par pièce sur un site comme Materiel.net ça te coutera moins chère et tu aura uniquement ce que tu aura besoin, dis nous juste ton budget et on t'aidera ;)

------------------------------ Boîtier ANTEC 300; Alimentation COOLER MASTER REAL POWER 520W; Carte mère ASUS P5Q; Processeur INTEL CORE2DUO E8400 @ 3 Ghz; Carte graphique ATI GAINWARD HD 4850 GOLDEN SAMPLE 512 Mo; RAM 2 x 2 Go G.Skill KitExtreme PC6400; OS WINDOWS SEVEN HOME EDITION 6
Répondre à pitbull69

q8200 a chier et queceque tu va foutre avec 8 go de ram tes chercheur au cnrs ou quoi?

------------------------------ Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont plantées...

Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620

lol non je suis pas chercheur au cnrs c'est vrai , merci de vos réponse , mais pourquoi je ne dois pas acheter un ordi de marque comme ça ? Et pour commander un ordi pièce par pièces pouvez vous me conseillez quelles pièces prendre pour bon ordi qui va vite et ou tout les jeux passe sans problème . Je veux dire la meilleur configuration pour pas trop chère ( maxi 500 € ) .

Message édité par flo3299 le 29-08-2009 à 12:58:24
Répondre à flo3299

Ah oué... Maxi 500 € ça sera pas un super PC tu sais, encore pire si tu as besoin d'un OS (Windows XP/Vista/7), d'un ensemble clavier/souris et d'un écran. C'est le cas?...

Sinon sans ça, pour 527.11 € sur Materiel.net :

http://img132.imageshack.us/img132/8483/sanstitreszr.jpg

P.S. : Pour le montage c'est 30 € de plus j'avais oublié :s

------------------------------ Boîtier ANTEC 300; Alimentation COOLER MASTER REAL POWER 520W; Carte mère ASUS P5Q; Processeur INTEL CORE2DUO E8400 @ 3 Ghz; Carte graphique ATI GAINWARD HD 4850 GOLDEN SAMPLE 512 Mo; RAM 2 x 2 Go G.Skill KitExtreme PC6400; OS WINDOWS SEVEN HOME EDITION 6
Répondre à pitbull69

Au pire tu lui met un moin bon processeur (E5200) et une carte mère un peu plus abordable!

Répondre à computer2a

non mais je peux monter jusqu'a 700€pas plus , et je dois aussi vendre mon actuel , un fujitsu siemens sous windows XP SP3 , intelcore2 , 1.86 Ghz , 1 Go de ram , et une nvidia GeForce 7300 SE combien pensez vous que je peux en tirer et où le vendre surtout ?
Et pas besoin je garde le mien .

Répondre à flo3299

200€ voir 300€ à un bon pigeons!

Répondre à computer2a

Tu as besoin d'un OS (Windows XP/Vista/7), d'un ensemble clavier/souris et d'un écran dans les 700 €??

Répondre à pitbull69

lol ba faut que je trouve le pigeons alors , et j'ai juste besoins d'un OS mais le reste j'ai .

Répondre à flo3299

682.01 € sur Materiel.net :

http://img42.imageshack.us/img42/6826/sanstitreufk.jpg

Répondre à pitbull69

Oui c'est pas faux, j'ai repris la même config que tout à l'heure et ajouté le montage et l'OS en fait :) Sinon on peut voir pour un ventirad peut être ;)

Répondre à pitbull69

S'il ne compte pas overcloocker, je n'en vois pas trop l'intérêt...

Et aussi, pourquoi une carte mère aussi cher?

Message édité par computer2a le 29-08-2009 à 14:43:30
Répondre à computer2a

112 € la carte mère pour toi c'est chère?...

Répondre à pitbull69

Pour moi, oui. :pt1cable:

Pour moi une a 80€ suffirais! (certes elle est moin bien mais suffisante pour ce type de config!)

Répondre à computer2a

Propose :)

Répondre à pitbull69

Je propose ça : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] Neo_F.html (oui je sais c'est MSI mais moi j'ai jamais eu de problème avec!)

ou ça : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] _T2RS.html (je connais pas DFI...)

mais moi, je lui dirais d'attendre la sortie des Core I3!

Message édité par computer2a le 29-08-2009 à 15:03:27
Répondre à computer2a

Qu'es-ce que c'est les core I3 quand sorte t'ils et surtout à quel prix ?

Répondre à flo3299

Les core I3, c'est la nouvelle génération de processeur intel.

Il sorte dans +/- 2 semaines pour un prix que je ne connais pas encore (mais relativement bas vus que c'est de l'entrer de gamme!)

Répondre à computer2a

Et es-ce que ils pourront être intéressant pour moi ? J'ai regardé sur Materiel.net , que pensez vous de ceci :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] _wide.html

Répondre à flo3299

Pas trop mal mais il est moin bien que ce qu'on te propose en ce moment!

Répondre à computer2a

Processeur c'est quasi le même que je t'ai proposé, carte graphique je t'ai mis une meilleure, 4 Go de RAM c'est pas très utile sauf grosses applications, alimentation légère, si tu veux changer de carte graphique un beau jour tu devras certainement la changer aussi.

Après c'est sûr que pour le prix t'as un écran, Vista, et tout plein de trucs en plus de la tour, mais moi j'aurais évité... ;)

Répondre à pitbull69

oui c'était l'écran et le reste qui me tentait , mais je suivrais votre conseil alors :) , mais je ne vais pas acheter tout de suite de toute façon , merci beaucoup pour vos conseils et si vous en avez d'autres à me faire part , n'hésitez pas :)

Et sans aucun rapport mais si vous pouviez m'aider sur ce point aussi :D , mon ordi actuel rame vraiment et donc je voulais savoir quoi faire , défragmentation nétoyage etc ... j'utilise tuneUp utilities et Ccleaner mais je pense surtout qu'il faut que je désinstalle des programmes inutiles non ?

Message édité par flo3299 le 29-08-2009 à 19:47:19
Répondre à flo3299

Oui et ensuite refaire un nettoyage complet, défragmentation...

Répondre à computer2a

ok merci pour toutes vos réponses et votre aide ! :)

Répondre à flo3299
Tom's Guide > Forum > Hardware > Demande d'avis sur carte graphique
Aller à :

Il y a 1832 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens