Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > [Résolu] Réparer P5Q premium

[Résolu] Réparer P5Q premium

Forum Hardware : Cartes mères & RAM - [Résolu] Réparer P5Q premium

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par B0ul3tB!LL.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, j'ai récemment trouvé une asus P5Q premium a la ... poubelle! (si c'est possible!)
Mais bien sur si elle était a la poubelle, il y avait une raison.
Des pattes du socket sont tordues et des condensateurs sont arrachés.
J'aimerais savoir si c'est réparable/changeable dans un magasin type surcouf et si possible combien ca me couterait, parceque je vais pas la faire réparer pour plus cher que ce qu'elle coute...

des photos pour vous rendre compte :

http://uploads.imagup.com/10/1251509827_IMG_6817.JPG
http://ups.imagup.com/04/1251509959_IMG_6824.JPG

ca serait dommage qu'elle ne serve a rien tout de même!

Message édité par dandibot le 22-10-2009 à 11:09:12
il manque des pins au socket et les résistance centrale sont morte ... la carte n'est plus réparable, la poubelle est ca seule solution :)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

on dirais que quelqu'un c'est acharner dessus...

pour le socket c'est même pas la penne et le codo, à voir!

Répondre à computer2a

vu l'état du socket, tu peux la remettre a la poubelle :/
il n'est pas réparable et la carte vu son état doit avoir subit des dommage au niveau du PCB et tout le reste :)

Répondre à B0ul3tB!LL

ben pour le condo sufiit de trouver la bonne référence et dans souder un nouveau dessus, par contre pour le socket sa va étre chaud , tu peut essayer de les relever délicatement avec une point très fine mais bon pour moi c'est hs

------------------------------ Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont plantées...

Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620
Meilleure réponse

il manque des pins au socket et les résistance centrale sont morte ... la carte n'est plus réparable, la poubelle est ca seule solution :)

Répondre à B0ul3tB!LL

n'empèche je vois pas pourquoi quelqu'un ferait sa a une carte mère

------------------------------ Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont plantées...

Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620

Parfois y'a des "riches" qui aime ce défouler...

et en même temps faire du mal au autre personne car ils auraient pu nous les donner avant! (de s'acharner dessus!) :lol:

Répondre à computer2a

Bon et bien merci pour les réponses, je me demande pourquoi ce fou a fait ca, pacque ca peut pas être une erreur de manipulation :ouch:
jvé lui filer mon adresse au cas ou il aurait des gtx 295 a jeter...

Répondre à Darkstef78
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes mères & RAM > [Résolu] Réparer P5Q premium
Aller à :

Il y a 1568 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens