[Résolu] Mise à jour nVidia 9500 GT
Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - [Résolu] Mise à jour nVidia 9500 GT
Lire la meilleure réponse, apportée par kiemsattitude.
Bonjour à toutes et tous.
J'aimerais obtenir votre aide concernant ma carte graphique nVidia 9500 GT. Je suis sous Vista Home Premium 32b.
Le problème se résume simplement : Il m'est impossible de mettre à jour les pilotes de la carte.
Cependant, les soucis rencontrés sont moins évidents :
Je télécharge la dernière version des pilotes sur le site du fabricant et je lance l'installation. Jusque là tout va bien. Mais lorsque l'ordinateur redémarre pour finaliser l'installation, un bluescreen de quelques dixièmes de secondes apparait, suivi par un redémarrage en boucle du pc.
Le problème est récurrent avec n'importe quelle version des pilotes, récente ou plus ancienne.
Enfin, Windows finit par me demander comment je souhaite redémarrer mon pc (normalement, en mode sans echec, ou via la dernière bonne configuration connue)
En choisissant la dernière option, le pc redémarre bien, à l'exception que je me retrouve avec plus aucun pilote installé pour la carte...
Aidez-moi s'il vous plait ...
Merci d'avance.
Message édité par dandibot le 22-10-2009 à 11:08:39
- Clique droit sur la carte dans le gestionnaire de périphériques,
- Mettre à jour le pilote logiciel
- Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur
- Me laisser choisir parmi une liste de pilotes logiciels sur mon ordinateur
- J'ai alors eu la liste suivante :
. Carte graphique VGA Standard
. NVIDIA GeForce 9500 GT Version 7.15.11.8208 (18/02/2009)
. NVIDIA GeForce 9500 GT Version 8.16.11.9062 (17/08/2009)
J'ai choisi la version 7.15 qui n'est donc pas la dernière. Jugez-vous qu'il vaille la peine que je repasse à la dernière version? Ou bien celle ci conviendra assez?
Merci
Edit config :
- Carte mère Intel DG35EC
- Alim Advance 480W (paraitrait que c'est pas le top)
Salut,
laisses windows update se charger des mises à jour de tes pilotes graphiques, il n'y en a pas souvent (3 fois par an environ) mais avec une 9500GT ça ne changera pas grand chose que les derniers soit installés ou pas.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Donc la en fait tu te retrouves avec aucun pilotes instalés?
Répondre à Scofr
Salut,
@ MaxGix : Windows Update ne change rien à la donne. Lorsque je le laisse faire, il télécharge les pilotes puis commence à les installer. Seulement quelques secondes plus tard, il m'affiche un message disant que l'installation n'a pas pu aboutir, etc etc.
@ scofr : Oui. A l'heure actuelle aucun pilote ne semble installé pour ma carte. Dans le gestionnaire de périphériques, elle est considérée comme "Contrôleur Video (compatible VGA)" avec un point d'exclamation sur son icône dans l'arborescence.
Message édité par kiemsattitude le 28-08-2009 à 15:59:56
D'accord, t'as essayé de faire l'instalation manuel des pilotes?
Tu vas dans le gestionnaire de taches, tu verras surement ta carte graphique avec un triangle jaune, et en cliquant dessus tu choisis mettre a jour les pilotes, tu peux soit ensuite chercher automatiquement, soit manuellement, tu le fais manuellement et tu peut essayer avec un CD de driver nvidia, ou un dossier de driver nvidia present sur ton pc .
Répondre à Scofr
L'installation manuelle, comme décrit plus haut, résulte à un redémarrage en boucle du pc accompagné d'un bluescreen très rapide que je n'ai forcément pas le temps de lire.
Lorsque que t'essayes en manuel, tu fais rechercher les pilotes dans quel dossier?
Répondre à Scofr
Dans C:\NVIDIA\DisplayDriver\186.18\International
T'as pas un CD avec des drivers nvidia ?
Répondre à Scofr
Est ce que tu as un point de restauration à une date antérieure au problème de pilotes ?
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Ptin, c'est la premiere fois que jvois un probleme pris en charge en meme temps par nous deux
il a du bol !
Répondre à Scofr
@ scofr : Non, malheureusement.
@ MaxGix : Non plus, rien de tout ça.
Est-ce que tu aurais une autre carte graphique en pciExpress, meme une ancienne ?
Tu peux me detailler tout le reste de ta config merci
Message édité par Scofr le 28-08-2009 à 16:21:12
Répondre à Scofr
Héhé non...
J'ai déjà tenté de désinstaller complètement la carte et de la débrancher. Je me suis connectée au chipset de la CM et j'ai viré tout ce qui pouvait concerner Nvidia. J'ai replacé la carte pour lui rendre une installation propre, mais ça change rien...
Edit config :
- IntelPentium Dual-Core CPU E5200 2.50GHz, 2487 MHz
- 3Go ram
- nVidia GeForce 9500 GT (512 Mo)
- SAMSUNG HD753LJ ATA Device (750 Go, 7200 RPM, SATA-II)
- Windows Vista Edition Familiale Premium
Message édité par kiemsattitude le 28-08-2009 à 16:26:47
La carte mere et alim (marque+puissance en W) c'est quoi ?
Répondre à Scofr
Désolée du double post mais il me semble avoir trouvé la solution !
- Clique droit sur la carte dans le gestionnaire de périphériques,
- Mettre à jour le pilote logiciel
- Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur
- Me laisser choisir parmi une liste de pilotes logiciels sur mon ordinateur
- J'ai alors eu la liste suivante :
. Carte graphique VGA Standard
. NVIDIA GeForce 9500 GT Version 7.15.11.8208 (18/02/2009)
. NVIDIA GeForce 9500 GT Version 8.16.11.9062 (17/08/2009)
J'ai choisi la version 7.15 qui n'est donc pas la dernière. Jugez-vous qu'il vaille la peine que je repasse à la dernière version? Ou bien celle ci conviendra assez?
Merci
Edit config :
- Carte mère Intel DG35EC
- Alim Advance 480W (paraitrait que c'est pas le top)
Message édité par kiemsattitude le 28-08-2009 à 16:52:35
Tu t'en fous tant que ça marche , ça changera rien en perf
Répondre à Scofr
Ouf, soulagée !
Et bien je vous remercie tout de même, pour la qualité et la rapidité de vos réponses !
A bientôt !
Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

MaxGix