Config PC pour gamer
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut à tous
, je m'en remets à la toile parce que là, y a trop d'infos à glaner.
Dans les temps jadis je m'y connaissais sur tel ou tel processeur prendre, quelle carte graphique etc... mais plus la technologie avance plus je me noie et manque de temps je ne suis plus du tout à jour
Ma config : AMD Sempron 2500+, 1go de ram une carte graphique nouvelle génération
une ge force fx 5200 !!!!
Donc mon attente est simple, souhaitant jouer à des jeux récents sous leurs plus beaux apparats, avoir accès au format vidéo HD
(marre des images moches) tout en pouvant jongler avec différents softs, quelle serait ma config (tout compris, ie boitier, ventillo, carte mère, lecteur disquette euh.. DVD, et cetera) pour 600€ ?
PS : C'est surtout pour ça, mais je pense que si la config est bonne pour le jeu, elle sera bonne pour surf etc...
HS : acheter s7ven est vraiment utile ?
Merci à la populace de m'aiguiller. (Juste pour l'UC et je peux le monter moi même
bien sûr ! lol)
, je m'en remets à la toile parce que là, y a trop d'infos à glaner.Dans les temps jadis je m'y connaissais sur tel ou tel processeur prendre, quelle carte graphique etc... mais plus la technologie avance plus je me noie et manque de temps je ne suis plus du tout à jour
Ma config : AMD Sempron 2500+, 1go de ram une carte graphique nouvelle génération
une ge force fx 5200 !!!!Donc mon attente est simple, souhaitant jouer à des jeux récents sous leurs plus beaux apparats, avoir accès au format vidéo HD
(marre des images moches) tout en pouvant jongler avec différents softs, quelle serait ma config (tout compris, ie boitier, ventillo, carte mère, lecteur disquette euh.. DVD, et cetera) pour 600€ ?
PS : C'est surtout pour ça, mais je pense que si la config est bonne pour le jeu, elle sera bonne pour surf etc...
HS : acheter s7ven est vraiment utile ?
Merci à la populace de m'aiguiller. (Juste pour l'UC et je peux le monter moi même
bien sûr ! lol) Autres pages sur : config gamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
shaeffer a dit :
Bonjour, voilà ce que tu peux avoir (ça dépasse un peu mais bon) : lien.Merci.
Ca dépasse beaucoup je trouve !!!
Pourquoi avoir quasiment tout doublé ???
shaeffer a dit :
Bonjour, voilà ce que tu peux avoir (ça dépasse un peu mais bon) : lien.Il me semble que le P31 ne gère pas 2x2Go il gère 4x1Go
vérifie:
Citation :
Capacité maximale de ram supportée par port DIMM 1 Go
pour la CM fait référence a sont chipset et ses fonctionnalités
Pour le bluray sache que les DVD coutent plus cher que les DVD "normaux" (et et lecteur graveurs DVD "normaux tu ne trouve des très bon a 25€ ( http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/49028-AD_7241S... ) tandis que les bluray ca avoisinent les 150€ environ
[edit] le P43 et le P45 sont pratiquement les mêmes nan? du moins j'ai pas trouvé de différence
Pour le bluray sache que les DVD coutent plus cher que les DVD "normaux" (et et lecteur graveurs DVD "normaux tu ne trouve des très bon a 25€ ( http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/49028-AD_7241S... ) tandis que les bluray ca avoisinent les 150€ environ
[edit] le P43 et le P45 sont pratiquement les mêmes nan? du moins j'ai pas trouvé de différence
loeb5 a dit :
pour la CM fait référence a sont chipset et ses fonctionnalitésPour le bluray sache que les DVD coutent plus cher que les DVD "normaux" (et et lecteur graveurs DVD "normaux tu ne trouve des très bon a 25€ ( http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/49028-AD_7241S... ) tandis que les bluray ca avoisinent les 150€ environ
Si on se réfère à l'époque où il y avait les éditions simples et les éditions collectors, le Blu-Ray a purement et simplement remplacé les éditions collectors.
Euh, je commence à m'y perdre là, mais grand merci pour l'aide quand même LOL.
BR ? P45 ?
Pour quoi ne pas prendre un peu plus performant que le l'E5200 ? La différence de prix n'est pas énorme ?
Pour le blue ray, c'est pas ce que je cherche de prime abord. (en espérant que les jeux ne sortent pas en blue ray !!)
edit : j'avais pas vu la réponse de shaeffer.
Donc ça vaut le coup pour le blu ray ?
BR ? P45 ?
Pour quoi ne pas prendre un peu plus performant que le l'E5200 ? La différence de prix n'est pas énorme ?
Pour le blue ray, c'est pas ce que je cherche de prime abord. (en espérant que les jeux ne sortent pas en blue ray !!)
edit : j'avais pas vu la réponse de shaeffer.
Donc ça vaut le coup pour le blu ray ?
Les Pentium Dual Core sont bien pour leur potentiel d'overclocking grâce à leur coefficient multiplicateur très élevé (12.5 pour l'E5200). Après rien ne t'empêche de te diriger vers un E7xxx ou E8xxx si ton budget le permet. Pour le blu-ray, je pense qu'il faut attendre car il a de la concurrence : le divx 7 (mkv).
Citation :
Ok, merci shaeffer. Je vais prendre un simple graveur DVD.Maintenant par rapport au processeur, je vais voir plus haut, ça durera sans doute plus longtemps.
Quant à la carte mère, il me faut une bonne cache donc ?
Pas compris
Mais sinon tu peux prendre une ASUS P5QSE2 pas trop cher (80€ environ je crois) et avec un chipset P45 (évite MSI en ce moment je voit des gens qui rencontre pas mal de problème sur la MSI P45Neo-F)
Tu peux aussi aller chez Gigabyte il font des produits sympa: EP45-UD3LR
Sinon la P5QSE
Materiel.net est plus cher qu'LDLC en général et en plus ils n'ont plus de P5Q SE
Sinon la P5QSE
Materiel.net est plus cher qu'LDLC en général et en plus ils n'ont plus de P5Q SE
un P43?
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/41987-P5QL_E.htm...
Je je vais prendre celle-la quand mes parents seront d'accord pour que j'achète mon ordi de ... gamer
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/41987-P5QL_E.htm...
Je je vais prendre celle-la quand mes parents seront d'accord pour que j'achète mon ordi de ... gamer
Plusieurs éléments de réponses:
P45 gère 2 ports PCIE 16X 2.0 alors que le P43 n'en gère qu'un seul
P45 supporte la DDR3
P45 permet une meilleure gestion de l'O/C avec des fonctions plus poussées
P45 doté de l' ICH10
On parle de Chipset pas de carte mère, après il y a plein de paramètres qui rentrent en compte, les contrôleurs mémoires, les DIMM, etc...
P45 gère 2 ports PCIE 16X 2.0 alors que le P43 n'en gère qu'un seul
P45 supporte la DDR3
P45 permet une meilleure gestion de l'O/C avec des fonctions plus poussées
P45 doté de l' ICH10
Citation :
sa dépend de quelle CM... On parle de Chipset pas de carte mère, après il y a plein de paramètres qui rentrent en compte, les contrôleurs mémoires, les DIMM, etc...
loeb5 a dit :
C'est quoi l' ICH10 ?
http://www.presence-pc.com/lexique/ICH10,03-0-698.html
Spoiler
Il est sympa Google
ICH10 est la réduction de Intel® 82801EB I/O Controller Hub 10 (ICH10) », il s’agit d’une puce de type southbridge. Le southbridge est l’une des deux puces du chipset d’une carte mère. L’autre puce est le northbridge. La puce southbridge définit et commande le fonctionnement de tous les bus et dispositifs qui ne sont pas pris en charge par le northbridge. Ceci inclut presque toujours le bus PCI, l’interface PS/2 pour le clavier et la souris, etc…
Le ICH10 fourni à la carte mère qui en est équipée les fonctionnalités suivantes :
* PCI-Express, révision 1.1,
* Bus PCI, en révision 2.3, compatible avec les opérations PCI 33Mhz,
* Gestion d’alimentation ACPI (Power Management Logic Support) rev. 3.0b,
* Contrôleur DMA Amélioré, contrôleur d’interruption, fonctions timer,
* Contrôleur SATA hôte intégré avec opérations DMA indépendantes sur 6 ports,
* Interface USB hôte avec support de 8 ports USB, 4 contrôleurs UHCT, et deux contrôleurs EHCI à haute-vitesse (contrôleurs hôtes USB2.0),
* Un contrôleur de réseau LAN avec Mac GbE 10/100/1000 (avec système de défense),
* Un SMBus (System Management Bus), version 2.0 avec support des périphériques I2C additionnels,
* Un contrôleur AC97 (Audio Codec ’97), révision 2.3, des codecs audio et téléphonique (jusqu’à 7 canaux),
* Support de l’audio Haute Définition,
* Support de la technologie Intel Matrix Storage Technology,
* Support de la technologie Serial Peripheral Interface (SPI),
* Une interface LPC (Low Pin Count),
* Le support de l’interface (FWH) Firmware Hub,
* Support de la technologie Intel Quiet System Technology,
Le ICH10 incorpore également une variété de fonctions PCI qui sont divisées en sept blocs logiques. Le premier (D30) est le pont Interface-To-PCI. Le deuxième (D31) contient la plupart des périphériques : le pont PC-to-LPC, le contrôleur IDE, le contrôleur SATA, le contrôleur SMBus et les fonctions modem. D26 et D29 contiennent les 4 contrôleurs UHCI USB et un contrôleur EHCI USB, et intègrent le contrôleur AC’97. D27 contient le port PCI-Express racine et le contrôleur Audio HD alors que D25 contient le contrôleur Gigabit Ethernet.
Le ICH10 fourni à la carte mère qui en est équipée les fonctionnalités suivantes :
* PCI-Express, révision 1.1,
* Bus PCI, en révision 2.3, compatible avec les opérations PCI 33Mhz,
* Gestion d’alimentation ACPI (Power Management Logic Support) rev. 3.0b,
* Contrôleur DMA Amélioré, contrôleur d’interruption, fonctions timer,
* Contrôleur SATA hôte intégré avec opérations DMA indépendantes sur 6 ports,
* Interface USB hôte avec support de 8 ports USB, 4 contrôleurs UHCT, et deux contrôleurs EHCI à haute-vitesse (contrôleurs hôtes USB2.0),
* Un contrôleur de réseau LAN avec Mac GbE 10/100/1000 (avec système de défense),
* Un SMBus (System Management Bus), version 2.0 avec support des périphériques I2C additionnels,
* Un contrôleur AC97 (Audio Codec ’97), révision 2.3, des codecs audio et téléphonique (jusqu’à 7 canaux),
* Support de l’audio Haute Définition,
* Support de la technologie Intel Matrix Storage Technology,
* Support de la technologie Serial Peripheral Interface (SPI),
* Une interface LPC (Low Pin Count),
* Le support de l’interface (FWH) Firmware Hub,
* Support de la technologie Intel Quiet System Technology,
Le ICH10 incorpore également une variété de fonctions PCI qui sont divisées en sept blocs logiques. Le premier (D30) est le pont Interface-To-PCI. Le deuxième (D31) contient la plupart des périphériques : le pont PC-to-LPC, le contrôleur IDE, le contrôleur SATA, le contrôleur SMBus et les fonctions modem. D26 et D29 contiennent les 4 contrôleurs UHCI USB et un contrôleur EHCI USB, et intègrent le contrôleur AC’97. D27 contient le port PCI-Express racine et le contrôleur Audio HD alors que D25 contient le contrôleur Gigabit Ethernet.
Tu prends la configuration proposée par Shaeffer sauf que tu change le lecteur Blue-Ray par un Graveur DVD normal de couleur noire.
Et la carte mère tu prends une P5Q SE puisque la EP45-UD3LR de Gigabyte n'est pas disponible sur LDLC.
EDIT: Puisque ton budget le permet maintenant tu peux opter pour un E6300, encore plus à l'aise que le E5200
Et la carte mère tu prends une P5Q SE puisque la EP45-UD3LR de Gigabyte n'est pas disponible sur LDLC.
EDIT: Puisque ton budget le permet maintenant tu peux opter pour un E6300, encore plus à l'aise que le E5200
Ok, je vais voir ce que je peux trouver de compétitif pour ces composants. Merci en tout cas pour votre aide les "gars".
Vous tiens au courant !
edit : Bonne config pour 5 ans comme ça ? lol
Vous tiens au courant !
edit : Bonne config pour 5 ans comme ça ? lol
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Solutions[config] Gamer 700-800 euros
- SolutionsBonne config pour PC gamer ?
- ForumConfig "gamer" >800€
- ForumAvis sur config gamer 1500-2000€
- ForumConfig PC Gamer, budget pas plus de 1000 euros
- ForumAvis - Config PC "Gamer + Réalisation web" // Budget ~ 1250€