Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Composant ordinateur

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Je veux en fait remplacer mon processeur, ma carte graphique, ma carte mère et avoir 2 ou 4 Go de RAM mais le souci c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre.Ce que je veux c'est de pouvoir joué correctement a Counter-Strike Source et Call Of Duty 4 et prochainement le 6.
Pour la carte graphique un proche ma dit que celle-ci conviendrais : Nvidia GTX260
ATI 4870
ATI 4890
et je trouve leur prix raisonnable par contre pour la processeur, la carte mère et la/les barettes de RAM je sais pas du tout. Si quelqu'un pouvait me conseiller.

PS: Je sais pas si le section est bien approprier.

Merci, Amicalement!

Autres pages sur : composant ordinateur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Euh bha mon budjet est de 500€environ.
Ouais mais les nouveaux processeurs et CM je m'en fiche en fait lol ce que je veux c'est un processeur et une CM qui font tourner css et cod4/6. Apres tout depend du prix des nouvelle CM et processeur.

Amicalement.
Expert Hardware

La version de ton OS est de 32 ou 64 bits ?

Peux tu donner la marque et la puissance de ton alimentation ?

Cm: GIGABYTE EP45-UD3LR 89€
Proco: INTEL Core 2 Duo E8400 149€
CG: SAPPHIRE HD4870-512mo 120€
Ram: G.Skill Extreme Series PI 4Go ( 2*2Go ) PC6400 57€

TOTAL: 415€

Si l'alim est à changé il reste assez pour en avoir de bonne qualité :) 

hypnose53 a dit :
Euh bha mon budjet est de 500€environ.
Ouais mais les nouveaux processeurs et CM je m'en fiche en fait lol ce que je veux c'est un processeur et une CM qui font tourner css et cod4/6. Apres tout depend du prix des nouvelle CM et processeur.

Amicalement.

:heink: 
je te dit ça car les prix vont baisser mais si tu t'en fiche ...

Non je ne voulais pas dire que je m'en fiche, d'ailleurs je l'est pas dit ! Après j'ai mis : "Apres tout depend du prix des nouvelle CM et processeur."
Mais pour ce qui est de shaeffer et Dav626 tout ce que vous m'avez proposez fait tourner css et cod4/6 sans trop de problème ?

Alors mon alimentation est la ls-60 linetek et sa puissance est de 10A et 250V. http://www.priceminister.com/offer/buy/71253395/Linetek...
Par contre pour 32 ou 64 bit je ne sais pas du tout.
J'ai sa quand je tape "winver" dans éxécuter :

Version 5.1 (numéro 2600.xpsp_sp3_grd.090206-1234 : service pack 3)
Copyright C 2007 Microsoft Corporation.
Je sais pas ce que sa veut dire mais peut être que je le saurez :) 

Amicalement,
Expert Hardware

Pour savoir la puissance de ton alimentation ouvre le boitier et regarde à même le bloc.

La puissance est en Watt à toi de regarder ;) 

Pour savoir si ta version XP est en 32 ou 64 bit, même si en général c'est une version 32 bit, fait cette manip: click droit sur ton bureau> propriété> onglet paramètre.

Si la version est en 32 bit alors ce n'est pas utile de mettre 4Go car seul 3,25Go seront reconnus et donc utilisé mais si c'est une version 64 bit alors 4Go voir plus peuvent être installés.
Expert Hardware

Pour ce qui est de ton alimentaion HEDEN n'est pas une bonne marque de ceux que j'ai vu sur le net.

Comme ta version de XP est une 32 bit alors prends 2Go ou voir 3 mais avec 2Go aucun problème.

Comme alimentation je te conseil les marques, ANTEC, Corsair, OCZ, Enermax...
Celle-ci fera l'affaire: OCZ ModXStream Pro - 500W à 60€

Soit: 475€

Cm: GIGABYTE EP45-UD3LR 89€
Proco: INTEL Core 2 Duo E8400 149€
CG: SAPPHIRE HD4870-512mo 120€
Ram: G.Skill Extreme Series PI 4Go ( 2*2Go ) PC6400 57€
Alim': OCZ ModXStream Pro - 500W 60€
Expert Hardware

La marque du boitier peut être écrit dessus, enfin tu regarde et tu va bien voir s'il y a quelque chose écrit sur le boitier :) 

Sinon il y a des boitiers pas trop mauvais pour une trentaine d'euro, mais reste à voir le tien ;) 

Bha déjà ce que je peux te dire c'est que sur le boitier ya rien qui le concerne; tout parle de l'alimentation :s
Je regarderais les factures ce soir des que ma moman sera rentré =)
Au fait tu veux changer mon alimentation et mon boitier (si l'autre alimentation rentre pas dedant) c'est ça ?

Bye..
Expert Overclocking

Prends du 2* 2Go c'est pas énormément plus cher et quand Seven va sortir si tu veux investir dedans tu prendras une version 64 Bits.

Pour la boite je pense qu'elle était vendue avec l'alimentation donc bon.
Tu peux faire une photo, l'upload sur imageshack, puis la poster ici entre les balises .

Ok bha alors je vais rprendre 2*2Go mais j'ai regarder et j'ai une barette de RAM qui fait 1Go et l'autre je sais pas. Et en effet j'aimerais bien prendre Seven.
Petite question : C'est quoi le difference en 32 et 64 bit ?

Ok je vais prendre une photo et l'upload sur imagehack.

Merci beaucoup de m'aider . :) 
Expert Overclocking

Ca dépend.

J'aurais préféré une photo de la boîte porte latérale retirée :D 

Oui je sais je suis chiant.
Et si au passage tu peux mesurer la distance entre le panneau arrière et le panneau avant s'il n'y a pas d'obstacle.
Expert Overclocking

pour la droite tu ne vas pas jusqu'au fond tu t'arrête avant le casier où est vissé le disque dur ok?

C'est peu comme si on allait allonger ta carte graphique et on veut savoir jusqu'a combien de centimètres on peut l'allonger.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde