Souris defaillante
Forum Hardware : Périphériques - Souris defaillante
Bonjour, Je ne suis pas un habitué des forums,mais je me trouve devant une souris qui ne veux plus fonctionner J'ai fait un clear ,oter la pile,cavalier ,remis l'heure ,etc...j'ai essayé de mettre mon CD d'intalation mais du fait que ma souris ne fonctionne plus je ne peux aller plus loin j'ai essayé une sans fil,idem ! J'arrive à ma page d'acceuil,ai mes icones ,la pointe de ma souris reste figée Si vous pouvez m'aider ? Merçi
et les touches clavier? tu peux te passer de la souris car le clavier fait tout. Utilises les fonctions du clavier pour installer les pilotes de ta souris.
il ne faut pas résumer l'utilisation de son pc à celle de la souris. prends le temps d'apprendre comment fonctionne ton clavier, tu verras que tu pourras même te passer de la souris. Il y a un autre forumeur qui se plaignait de ne pas pouvoir faire un copier-coller avec sa souris, alors qu'il suffisait de faire CTRL+C et CTRL+V.
pour trouver le tuto, fais démarrer, aide. (pour faire démarrer, appuis sur le drapeau windows et navigues avec les flèches)
Message édité par bilox2000 le 26-08-2009 à 10:17:16
Bonjour et merçi pour la reponse,je viens donc d'essayer avec le "drapeau" et je n'obtiens aucun résutat J'arrive à entrer dans le bios avec le pavé agir aussi avec les f1 ect ...entrée mais lorsque je veux me servir du drapeau et du pavé aucune réaction
| bilox2000 a écrit : et les touches clavier? tu peux te passer de la souris car le clavier fait tout. Utilises les fonctions du clavier pour installer les pilotes de ta souris.
|
Je ne vois aucune réaction,mon ecran m'indique toutes mes icones ,ma fonction demarer ,il se met en veille je ne peux evidemment pas arreter le pc mais en l'arretant avec l'interrupteur il redemmare normalement et clairement (C'est tres depriment de ne pas savoir comment reagir)Il est vrai que je ne suis pas tres doué mais celui-ci m'est tres utile pour mes correspondance avec ma famille et mes amis et serai deçu de ne pouvoir me sortir de ce mauvais pas
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) vers la catégorie Hardware par SiM07
Répondre à SiM07
| larmoricain a écrit : Je ne vois aucune réaction,mon ecran m'indique toutes mes icones ,ma fonction demarer ,il se met en veille je ne peux evidemment pas arreter le pc mais en l'arretant avec l'interrupteur il redemmare normalement et clairement (C'est tres depriment de ne pas savoir comment reagir)Il est vrai que je ne suis pas tres doué mais celui-ci m'est tres utile pour mes correspondance avec ma famille et mes amis et serai deçu de ne pouvoir me sortir de ce mauvais pas |
Au début aussi j'ai eu pleins de problèmes avec une souris de marque Bluestork.
J'en ai acheté une autre de marque Logitech à moins de 20 € et là.. c'est merveilleux, plus du tout embêté avec la souris.
Je regrette qu'une chose, m'être embêté avec une "souris défaillante" trop longtemps.
Message édité par Jack_Clint le 26-08-2009 à 16:19:40
Salut Jack,
J'ai aussi essayé avec une souris logiteck sans fil et n'ai obtenu aucun résultat,Je vais tenter de retourner dans le bios ,mais j'avoue que je ne suis pas très chaud pour ce genre de manip ,si tu vois une autre solution ?
Merçi !!
| larmoricain a écrit : Salut Jack,
|
J'ai déjà utilisé "tous les drivers.com" regarde là dedans, tu peux peut-être trouver ton bonheur ?
http://www.touslesdrivers.com/
Tu as peut-être un autre problème ?
Souvent il faut remonter à la source et voir la dernière "manipulation effectuée", avant le défaut constaté.
Message édité par Jack_Clint le 27-08-2009 à 09:07:10
Merçi Jack,
Je vais allez voir si une solution est enviageable,mais je crois bien etre obligé de faire appel à un spécialiste,car comment pourrais-je telechargér s'il le fallait ?
As-tu une possibillité au cas ou il le faudrait ? oubien dois-je me résoudre à abdiquer devant ce problème ?Dans tous les cas merçi encore
Ta souris est branchée avec un adaptateur PS/2?? et ton clavier ??
Bonjour Mephistaal
Merçi de m'accorder quelques instants
Je suis tout débutant dans ces manips et je n'ai je pense aucun adaptateur car cet un pc que mon beau frère m'a donné et c'est un traditionnel,tour,clavier et souris sur celui-çi avec branchement PS/2,j'ai achetez un clavier et une souris sans fil pensant résoudre ce probléme mais rien de plus !!,je ne peux rien faire ,rien telecharger,mais mes icones sont presentes et windows vient normalement et il m'est impossible méme avec le drapeau windows de manipuler mon clavier ,mais il fonctionne pour entrer dans le bios,j'avais (comme on me l'avait dit)fais un clear et remis à l'heure ,aucun résultat Y aurait-il une possilité de telecharger avec l'ordi de mon fils une clé usb afin de restituer un pilote pour ma souris sans fil ?
A ++
Comment dépanner larmoricain ? Quel est la source de son problème ?
Dans tous les cas son pointeur de souris reste figé, même avec l'achat d'un nouvel ensemble (souris et clavier sans fil)
Message édité par Jack_Clint le 27-08-2009 à 13:18:34
le connecteur de la carte mère qui est foutu?
Je penserais que ton connecteur de carte mère est HS, mais je ne vois pas ce qui aurais pu amener à ce désastre, c'est pas commun...![]()
Message édité par Mephistaal le 27-08-2009 à 13:21:31
ben faut qu'il essaye avec une souris en USB (si il es en PS/2) et si ca marche ben le problème est trouvé
Justement, c'était le "pourquoi" de ma question loool!!!
Mais ca m'étonne quand même, je vois pas comment cette partie de carte mère puisse cramer, j'ai jamais vu ca..
Ta nouvelle souris sans fil est-elle branchée en USB ??
oui ma souris est branchée en usb ,c'est un ensemble souris clavier "logitech setpoint 4.60a" sans fil
arf...ben là ya un gros malaise quand même!!!! et si tu testes d'autres périphériques USB sur le port où est raccordée ta souris actuellement, ils fonctionnent ???
Moi ça mes arriver il y a peu de temps, je suis aller dans le gestionnaire de périphériques et il détecte un problème avec tous les port USB (d'un coup, comme ça). J'ai donc restaurer et paf, ça remarchais!
Merçi ,
Mais comment aller dans le gestionnaire de périphériques ?(j'ai essayé sur les autres ports )négatif Et comment restaurer? Je suis un Apprenti merçi pour votre attention à mon problème
Tu tape dans la barre de recherche du menu démarrer : gestionnaire de périphériques
Pour restaurer, dans la même barre de recherche tu tape restauration, tu sélectionne restauration système et après tu te laisse guider!
OK! Mais du fait que ma souris ne fonctionne pas ,comment puis-je y accéder ?
Le clavier est aussi indisponible,si ce n'est que pour entrer dans le bios,le pavé fonctionne ainsi que les touches f1,f2,etc....et entrer mais je ne peux pas me servir du drapeau windows pour remplacer la souris en me servant du pavé
essaye CTRL + ECHAP si les touches fonctionnent pour dérouler le menu démarrer!!
| Mephistaal a écrit : essaye CTRL + ECHAP si les touches fonctionnent pour dérouler le menu démarrer!! |
+1
CTRL+ECHAP Aucune réaction
Arf...il est vraiment léthargique ton clavier....Là je ne vois pas du tout je suis désolé...
Ou en dernier recourt, formate et réinstalle tous...
Bah je vois pas trop ce que ca pourra changer de formater...
Car même si avec deux matos différents ca fonctionne pas, ya un bordel de cramé lol, mais lequel!!
tel sont les mystère de l'informatique
Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
