Alim + Crossfire HD4890 Toxic
Forum Hardware : Alim + Crossfire HD4890 Toxic
Bonjour à tous,
Je souhaiterais passer en Crossfire avec 2 HD 4890 Toxic, seulement j'aimerais avoir votre avis sur l'alim qu'il me faudra.
Je possède une OCZ ModXStream Pro 600W, je pense que sa suffit pour tenir, mais j'ai lu que les 4890 (surtout chez sapphire) avait des soucis d'incompatibilité avec certaines alim, dont la mienne.
Je voudrai savoir déjà si certain possédant cette config ( 4890 Toxic + OCZ ModXStream Pro 600W ) ont eu des soucis ou pas et si il est préférable de passer en 700-750W.
Merci d'avance
salut
jamais entendu parlait d'une tel incompatibilité
600w suffit
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Lu sur clubic
"
Nous avons relevé une incompatibilité potentielle avec certains modèles d'alimentation qui empêche le démarrage de cette carte graphique . Voici la liste concernée :
* Antec Earthwatts 650 Watts
* Corsair TX 650 Watts
* OCZ ModXStream Pro 600 Watts
* Zalman ZM600-HP
Nous vous recommandons de ne pas associer ce produit à l'une de ces alimentations."
Répondre à nxs91
Salut,
d'après ce test, il faudra certainnement augmenter la puissance de l'alimentation, ils conseillent même une 800 watts, leur machine de test étant basique, à partir de 700/750 watts certifiée 80+ ça devrait le faire cependant.
Message édité par MaxGix le 26-08-2009 à 15:01:40
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
@nxs: ben ecoute je sais pas
@max: il releve 500w en sortie et il conseil 800w c'est des nul
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Oki et donc vous me conseillez quoi ? Une OCZ ModXStream Pro 700W ne risque pas de rencontrer le même souci que sa petite sœur ?
Répondre à nxs91
moi je te conseil de teste avec ton alim actuel
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Oki, merci
D'autres avis ?
Répondre à nxs91
600W? c'est trop!
550W suffisent amplement (déjà qu'une config de "base" pour jouer (4850+ E7400 consomme environ 350W a PLEINE charge)
| Citation : il releve 500w en sortie et il conseil 800w c'est des nul |
500 watts sur une configuration de base et une alimentation avec un rendement de 100% ça n'existe pas. Une 600 watts certifiée 80+ c'est 480 watts d'assuré (au moins) donc ça reste limite mais faisable en effet.
| Citation : 550W suffisent amplement (déjà qu'une config de "base" pour jouer (4850+ E7400 consomme environ 350W a PLEINE charge) |
idem une alimentation n'a pas un rendement de 100%
et comparer un E7400+HD 4850 à un crossfire de HD4890 ça ne rime à rien...
Autant tester l'alimentation actuelle c'est sûr, mais ne pas s'étonner si elle n'est pas assez puissante et dans ce cas une bonne 750 watts minimum sera conseillée.
Message édité par MaxGix le 26-08-2009 à 16:15:26
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Oki donc je test et si jamais sa tient pas, je passe en 750W vous avez des bonne alim en tête ?
Répondre à nxs91
PC Power & Cooling Silencer Crossfire - 750W est pas mal et au moins sûr de ne pas avoir de soucis avec les prise pour le crossfire.
Répondre à MaxGix
franchement je voit pas comment se fait cette incompatibilité ?
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Corsair, OCZ et Antec sont de très bonne marques d'alim
Ce site te permettra de te faire une idée sur l'alimentation à choisir.
Salut, vue ta configue, ton Quad O/C, 600w se sera vraiment limite de toute manière.
j'ai une configue similaire a la tienne j'ai une 750w, de marque PCP&C aucun problème.
faut savoir que pour que tu soit vraiment en pleine charge, genre avec le crossfire a 80/100% ainsi que la ram et le CPU faut vraiment y aller perso a par GTA4 chez moi y a pas grand chose qui pompe autant même crysis ne fait pas monter mon CPu a 100% je pense
mais en même temps faut toujours avoir de la marge, donc en gros je te conseil au moin une bonne 750w, en gros Corsair TX750, ou HX750, ou une ANtec TruePower NEw 750w
maintenant la Corsair TX vue que le modèle 650 rencontre des problème avec les Toxic, on vas evité, donc au final je te conseil une corsair HX750 ou antec TPnew 750.
Mais je peux pas te garantir du coup qu'elles ne sont pas incompatible.
Le seule truc que je peux te garantir a 200%, c'est qu'une PC Pwer & Cooling Silencer Quad 750w marche sans problème vue que c'est ce que j'ai avec mes deux 4890 Toxic
par contre en viellissant, elle a tendance a sifflé en load
Répondre à marijuo
Non le problème de cet incompatibilité est à oublier.
On a cru ça d'abord mais les problèmes avec les HD 4890 c'est les Vapor-X ,on s'est rendu compte qu'il y a une serie de HD 4890 Vapor-X et toute cette serie qui est envoyée vers pleins de boutiques à travers l'europe avait un problème, dans les cartes elles mêmes ,l'alim de la carte et non pas l'alimentation de la tour.
Je viens de lire ça récemment (avant hier).
Conseil : essaye ton alimentation avant de lancer ton argent comme ça ,tu en aura besoin après.
Répondre à Ranzar
Bon bah dans ce cas ça arrange tout
Sinon bah ouai c'est logique de testé déjà avec l'OCZ 600W, ça passera sans problème, mais il lui faudra une 750w de toute manière car il a besoin de 2 connecteur PCI-e 6 pin + 2 autre 8Pin, hors je ne pense pas que son OCZ 600W soit equipé de 4 connecteur PCI-e au total
Et hormis ça, 600W pour un Q9550@4.2Ghz, deux 4890 Toxic qu'il vas certainement O/C aussi et tout le reste ça vas vite consommé un bon 550w en pleine charge voir plus (CPU 150/160w facil, 300W les CG on ai déjà a 450w au moin juste CPU + Cg's
)
Bref c'est toujours mieux d'avoir une bonne 100ène de W de marge sur son alim
M'enfin sinon, vue que t'as une HD4870, je te conseil plutôt d'attendre octobre la sortie des nouvelle Radeon HD5870 ça risque fort d'être plus intéressant comme upgrade plustôt que de prendre un CF de 4890 Toxic
Répondre à marijuo
Sur RDC, il y a une belle alimentation de marque HIPER 880W à moins de 100 €. Elle possède tout les connecteurs nécessaires, elle est modulable et certifié 80+. La voilà. Elle devrait suffir.
HIPER => poubelle (à éviter du moins)
Message édité par MaxGix le 26-08-2009 à 22:53:37
Répondre à MaxGix
Et bien merci pour vos conseils, je vais donc passé en 750w (histoire d'être sur que sa passe)
Par contre j'avoue que niveau alim j'y connais pas grand chose, mais le skin rouge de la Cooling Silencer Quad 750w ne me plait pas du tout, et la beauté a un role important dans ma config xD.
Niveau branchement crossfire y'aurai-t-il un équivalent en 750W avec un skin noir ?
Répondre à nxs91
| Citation : la beauté a un role important dans ma config xD. |
C'est à ça qu'on reconnait un kéké d'un geek
La même en noire
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _750W.html
Répondre à MaxGix
Bah la voici en normale, la rouge c'est la version "crossfire edition" en gros une version marketing quoi a la base le modèle est noir, et il est dispo d'ailleur :
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _750W.html
mais comme je te dit, avec le temps elle siffle légèrement, mais elle est d'une excellente qualité vraiment très robuste c'est une très bonne alim, une des meilleure même !
Sinon, a par celle-ci, je ne te conseillerai que les Corsair TX750 ou Corsair HX750 ou encore l'Antec Tru Power New 750, sachant que les deux dernière ont l'avantage d'être modulaire
Pour les prix ils se valent tous, la corsair TX est la moins cher (100€ je crois contre 110/120€ pour les deux autre)
voila
-Corsair TX750 : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _750W.html - 106€
-Corsair HX750 (modulaire) : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _750W.html - 135€
-Antec TruePower new 750w (modulaire) : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _750W.html - 125€
voila
Répondre à marijuo
Bon ba c'est parti pour une Antec
Merci bien.
Je suivrai de près les 5870 (et qui sait, pourquoi pas en faire un crossfire
)
Répondre à nxs91
Lol, arrête tu vas me donnée des idée XD
Par contre avec ton P45 ça risque d'être bien bridée avec deux 5870
Répondre à marijuo
C'est pour sa que je passe en x48
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] eluxe.html
Message édité par nxs91 le 27-08-2009 à 00:21:41
Répondre à nxs91
Bien vue
Mais tant qu'a faire vends P45 + Q9550 pour passé a i7 920 si x58
XD bon aller j'arrête de t'inciter a claquer ton biff comme un geek
Répondre à marijuo
j'attends le i9 moi ^^
Répondre à nxs91
lool bien vue, bon bah là, dans ce cas, j'ai plus rien a dire
A par que t'as fais le bon choix
Répondre à marijuo
Héhé, allez bonne soirée et merci encore des conseils
Répondre à nxs91
Merci a toi aussi et kiff bien ton futur crossfire
Répondre à marijuo
alors 3 questions:
Le x48 est pas un peut pourrit comme chipset? (j'ai lu ca dans un mag' je crois)
INTEL ne devait pas sortir des core i5?
La HD5870 est une HD4870 version 40nm? (comme la 4850 avec la 4770)
| loeb5 a écrit : alors 3 questions:
|
1 : Le X48 est le fleuron de la gamme Intel en chipset pour core 2 Duo/Quad, c'est un X38 avec quelque optimisation pour une meilleur monter en fréquence notamment en version DDR3, après a son époque c'est juste que le gain etait souvent trop faible par rapport au X38 pour justifier son achat, mais aujourd'hui la carte x38 ne se trouvent plus ou a des prix similaire a celle en x48, donc le choix est vite fait.
2: ouai, des Core i3 entré de gamme, des core i5 moyen de gamme, les i7 qui existe déjà, haut de gamme, et des i9, qui seront certainement les six coeur en 32nm, a vrai dire je me souvient plus trop de leur caractéristique mais il me semble que se seront les version grand publique des Xeon six coeur et qu'ils seront peut être même en 32nm
.
3 : Non, HD5870 c'est nouvelle génération, donc plus Rops, deux foi plus de shader.....
tu confont avec les HD4890 qui devaient être des 4870 gravé en 40nm, en gros un die shrink du rv770, mais qui au final (process 40nm trop mal maitrisé) ne sont que des rv770 en 55nm donc, avec des fréquence en hausse, le process 55nm etant beaucoup mieux maitrissé qu'a la sortie des 4870, les fréquence ont plus être plus facilement revue a la hausse.
Répondre à marijuo
eh bien merci de tes réponses
@marijuo: j'aurai pas répondu mieux ^^
Répondre à nxs91
Bon aller cette foi je vais vraiment me coucher
Message édité par marijuo le 27-08-2009 à 01:06:06
Répondre à marijuo
Bonjour, je reviens sur ta question d'alim, As-tu résolu le problème ?
Sur asus P5Q Deluxe, Core 2duo E8400, 4 Giga Ram ddr2 Crucial, Xfi Xtrem Gamer, WindowsXP
J'ai beaucoup de soucis avec Sapphire ATI Radeon HD 4890 1 Go TOXIC achetée chez Grosbill soit disant en neuf mais boite ouverte et les dvd en bundle volés par l'équipe de thiais :
Après quelques minutes de jeux (parfois 1 heure) le pc saccade, devient injouable voire reboot tout seul... (ex : Thief3, Joint ops, Arma)
Sur test avec OCCT, il m'a signalé erreur dll graphique manquante puis driver ne répond plus, puis plantage du pc affichage type windows 95.... Ce plantage avec OCCT est connu donc... défaut ATI qui ne supporte pas ce test :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] 890-34994/
Khane & Lynch n'a jamais fonctionné correctement même en diminuant les options, cela saccade dés le départ. (testé sur GeForce 9600GT Gainward, c'était encore pire...)
Je pense que cela vient de mon alim 700 Watt OCZ Xtrem Gamer qui a 4 rail de 12V à 16Ampère. Vu que la TOXIC consomme au moins 25 ampères en charge, peut-être que la carte n'est plus alimenté correctement sur son rail.
Sur une Corsair TX 750 Watt il ny 'a qu'un seul rail de 60 Ampère, donc je pense que cela va fonctionner.
Les incompatibilités ne viennent pas de la puissance qui doit être de 700 mini mais de l'ampérage sur le 12 V.
Pour la puissance totale, tout dépend du nombre de périphériques de ventilos de lecteurs de disques etc et de l'O.C.
Je vais tester avec alim monorail type Thermaltake 750 watt et après ---> Back to Grosbill les petits voleurs....
| Ranzar a écrit : Non le problème de cet incompatibilité est à oublier.
|
Salut Ranzar, saurais-tu retrouver le lien où tu as lu ces problèmes d'alimentation sur sapphire HD4890 ??
Salut le problème d' amperage sur le 12h est tre frequent sur les geforce gtx280 mais alors sur les radEon hd j'en avait encore jamais entendue parler.
Après j avoue que 16 ampère par rail c est pas énorme mais pas la peine de prendre une 700w une bonne monorail corsair vx550 suffira même une vx ou hx450
Répondre à marijuo
Il y a 682 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.