Bonjour a tous que pense vous de cette configuration
Forum Hardware : Bonjour a tous que pense vous de cette configuration
bonjour a tous que pense vous de cette configuration ???
c ' est pc pour le jeu
cm: p5q deluxe 141.63
cpu:itel core 2 duo e8500 169.92
ram:g skill série pi 2x2 go pc 6400 64.49
cg: sapphire vapor-x-hd 4870 1go 161.83
dd:seagate barracuda 500 go 50.58
graveur dvd : asus drw-24b1st 35.36
alim:corsaire hx 620w 105.78
boitier:thermaltake armor mx vh800bws 121.35
total 850.94
se sont les prix de ldlc ,bien sur je vais regarde chez d autre marchande pour les acheter au meilleur prix
pour l os j hésite entre xp et vista
dit moi si quelque chose ne va pas ou si il y a une autre pièce de meilleur qualité ou si je peux avoir mieux pour le même prix
merci d' avance de vos réponse
| shiryududragon a écrit : bonjour a tous que pense vous de cette configuration ???
|
Pour le même prix je fairai :
Boitier au choix 90€
Corsair TX650W: 82€
Gigabyte EX58-UD3R : 180€
Intel Core i7 920 : 250€
G.Skill PK Series 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 : 70€
ASUSTeK EAH4870 DK/HTDI/512MD5 : 140€
Samsung SH-S223B/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir (bulk):21€
Seagate Barracuda 7200.12 500Go : 50€
890€
Et t'as un PC bien plus performant.
Prends Vista 64 bits avec un coupon de MAJ vers Win Seven
.
est ce plus difficile a monter ??
car je voudrait le monter moi même
gygabyte est une bonne marque???
et pour la carte graphique pourkoi 512 mo au lieux de 1 go ???
celle de 1 go n est pas meilleur ????
Message édité par shiryududragon le 25-08-2009 à 22:47:24
Moi j'attendrais encore un petit mois que les i5 débarquent
i5???nouvelle technologie ???? je te demande car je ne connait pas grand chose
en attendant je peux deja acheter tour ,dd ,lecteur,os et alim non ?????
bonsoir shiryududragon si tu veut rester sur ta config
Processeur INTEL Pentium Dual Core E5200 - 2.5 GHz 54,99 €
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] figuration
Carte Mère Asus P5Q Deluxe - Socket 775 137,80 €
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] eleron.htm
Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go 61,99 €
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -4GBPK.htm
SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X 141,95 €
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] apor-X.htm
SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X - SH-S223B - SuperMulti - SATA - Bulk Noir 17,99 €
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] k-Noir.htm
SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12 - ST3500418AS 49,89 €
CORSAIR Alimentation Corsair TX 650 Watts 84,95 € total 549,56€
Message édité par chrisnvdia le 25-08-2009 à 23:00:47
Répondre à chrisnvdia
chrisnvdia ben en faite je veux le meilleur avec le budget que j ai .
je veux un pc que au bout de 2 ans je ne dois pas déjà tout changer
ok ou bien prend les conseils de BoomBastick attend la sortie des i5 et tu aurra un meilleur pc ,et un pc ne ce change pas ou bout de 2 ans si tu prend dès le dépard une bonne alim et une bonne carte graphique sa fait déjà sa en moins quoi que lescarte graphique sa évolu vite aussi
Message édité par chrisnvdia le 25-08-2009 à 23:06:10
Répondre à chrisnvdia
ok et en attendant je peux déjà acheter la tour le lecteur le dd non ????
oui bien sur mais la tour c'est à toi de voir car c'est perso si tu veut des conseils il n'y a pas de problème tu peut déjà acheter ton disque dur et ton graveur dvd
Message édité par chrisnvdia le 25-08-2009 à 23:14:49
Répondre à chrisnvdia
ben on ma dit que une tour devait avoir un bon flux d air
et en regardent sur le net je suis tomber sur celle la quand pense tu ????
http://www.ldlc.be/fiche/PB00072813.html
j ai vu aussi que le i5 est prévu pour septembre je vais surement attendre alors
Je conseil un i7 faute de mieux, c'est s^ru que mettre 250€ dans un proco est désormais peu commun, mais pour ton budget c'est un i7 ou attendre les i5 fin septembre / début octobre.
Prendre un C2D maintenant n'est pas une bonne idée, surtout pour jouer aux jeux recents.
Quand à une carte graphique, la mémoire video sert à afficher les textures.
C'est à dire que 512mo suffisent amplement tant que tu n'as pas une résolution de fou, si t'as un écran 22" en Full HD alors il vaut mieux prendre une carte avec 1Go de memoire, à la limite pour un écran en 1680*1050.*
En dessous, 512mo suffisent (pour du 1280*1024, 1370*760).
ben pour l écran je pense justement prendre 20 ou22 pouce donc je vais devoir prendre un cg avec 1 go si je t ai bien suivi ??
Oui, si tu prends un 22" prends une autre CG.
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] l#t1061736
Va sur ce lien pour chosir ton futur ecran.
shiryududragon la tour je la trouve tres sympa et avec une tres bonne aèration j'ai vue la mème mais en gris silver mais je la préfère en noir sa ressort mieux avec les ventilo lumineux
Répondre à chrisnvdia
| darkside07 a écrit : Oui, si tu prends un 22" prends une autre CG. http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] l#t1061736 Va sur ce lien pour chosir ton futur ecran. |
le LG W2361V-PF est trop beau je vais surement acheter celui la
chrisnvidia oui je trouve que en noir sa donne mieux
Message édité par shiryududragon le 25-08-2009 à 23:33:31
Regarde sur LesNumeriques.com dans le comparatif des écrans, tu sélectionne selon la diagonale et tu vois lesquels ont les meilleures notes
Pour un écran à 250€ je ne peux que te conseiller le Asus VW246H qui est vraiment une référence en la matière du 24", il affiche un delta inférieur à 2, et un contraste max de 20.000.
Pour le disque dur, attends encore un peu tu vas peut-être pouvoir profiter du SATAIII (je dis bien peut-être) lors de la sortie des cartes mères P55. Et puis en attendant un peu tu pourras sûrement augmenter ton budget et du coup investir dans un SSD pour le système.
Pour l'évolutivité d'une configuration basée sur du LGA 775 c'est très limité, sachant qu'Intel ne sortira probablement plus de Core 2 puisqu'ils sont remplacés par les Core i3. Cette plate forme a déjà 5 ans derrière ce qui est très bien!
Là il faut voir dans l'avenir et pas rester sur de vieilles technologies. Le problème du i7 et du 1366 est le prix des cartes mères et des processeurs. Mais surtout le peu de choix possibles au niveau des CPU, à part le i7 920/955/995 il n'y a rien.
Il faut prévoir environ 125€ pour une carte mère convenable en P55, 200€ pour le processeur, et 60€ pour un kit DDR3. Ce qui fait en gros 400€, à cela tu rajoute 60€ d'alimentation, 50€ de HDD, 25€ de graveur, 150€ de carte graphique et 80€ de boîtier. Ce qui fait environ 750€. Avec ce qui reste tu peux opter pour un SSD (Crucial M255 soit 140€ pour 64Go) et tu peux rajouter un bon Rad pour O/C le processeur si ton budget te le permet.
Avec ça tu as une configuration qui tient la route dans le temps, au pire tu changeras de carte graphique une fois que le RV870 d'ATI sera sortit de ses cartons et que la déclinaison de cartes sera baissée au niveau des prix. Et puis d'ici là qu'on exploite le DirectX 11 on a encore un peu de temps.
et est ce que c est plus difficile a monter???????
car se sera mon premier pc que monte moi même
et pour l alim je prend un combien de watt???je pensai a 600watt minimum de la marque corsair ou autre
Message édité par shiryududragon le 26-08-2009 à 00:05:10
C'est pareil niveau montage
Pour l'alimentation tu peux prendre une 500W de chez Corsair/OCZ/Silverstone/etc... ça suffit! Evite Heden, Advance, Max In Power, etc...
ok ben merci encore pour tout vous conseil je affairait un topic quand le i5 sortira et merci encore .
a oui j allait oublier pour os je prend vista avec mise a jour pour windows 7 ou pas ?
Attends un peu il va y avoir des précommandes de Seven Family Pack à 149€ le 1 Septembre ( 3 licences).
pour une fois que microsoft fait quelque chose de bien sa au moin sa m'intéresse je vais revendre mes 2 dvd de vista pro si sa se revend biensûr
Répondre à chrisnvdia
Revends à tes potes toto, si tu passe par le net ça craint
Sinon Microsoft fais toujours quelque chose de bien
T'es pas sous nux' quand même?
Mon post c'est un sapin de noël là!
non je suis encore sous vista pro
Répondre à chrisnvdia
En même temps c'est Vista, tu ne peux t'en vouloir qu'a toi même!
j'en suis pas déçu de vista au contraire j'en suis tres content ce que j'ai pas du tout aimé c'est xp je l'ai gardé 2 mois heureusement
Répondre à chrisnvdia
Ah...
Pour moi entre XP et Vista y'a pas photo... XP powaa!
Mais Seven c'est du lourd quand même ça plombe Vista et ça laisse sur place XP.
bonsoir a tout le monde j ai une petite question qui na rien avoir avec le topic
en l alimentation de mon frère vien de griller on pensai la remplacer par celle la
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] le-SLI.htm
dit moi si c est une bonne alimentation je pense que oui elle est modulaire certifier 80+ et elle a 500watt
merci d avance de vos réponse
RDC en maintenance je peux pas accéder à la page.
| shiryududragon a écrit : bonsoir a tout le monde j ai une petite question qui na rien avoir avec le topic
|
Pas de soucis c'est du bon matos.
Sauf si ton frère à un SLI de GTX275 e un i7 auquel cas ça ne sera pas suffisant mais je ne pense pas qu'il est ça.
tu peut l'acheter les yeux fermé tu ne sera pas déçu elle remplit tres bien son rôle et ce qui est tres bien c'est quel a une trousse de rangement pour les cables qu'on en a pas besoin
Répondre à chrisnvdia
et pour mon future pc a base de i5 elle serait bonne aussi ??? parce que alors j en prend 2 directement et encore merci a tout le monde pour votre aide
pour la carte mère c est au format atx et pour mon alim il est mis atx 12v c est compatible????
Message édité par shiryududragon le 29-08-2009 à 16:13:00
Il y a 436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.