Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils pour rendu video plus fluide ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
Tout d'abord voila ma config :

Ecran 17" ( 1280x1024 )
AMD Athlon 64X2 3800+ (socket 939)
Radeon HD4870 256Mo
RAM 3Go

Je voudrais savoir qu'est ce qu'il faudrait que je change ou bidouille ds ma config pour avoir un rendu plus fluide dans les jeux, par exemple dans Crysis en "tres eleve" (sans AA ) le jeu est assez fluide mais j'aimerais augmenter legerement sa fluidité

Merci !

Autres pages sur : conseils rendu video fluide

Lassé par la pub ? Créez un compte

Finalement je pense que partir sur une nouvelle carte mere serait la meilleure option pour avoir le moins d'ennui de compatibilité... Mais je crois que ma carte est au format microBTX (environ 26x27cm, 4ports pci ), donc il va aussi falloir changer le boitier pour les CM modernes ?
Expert Hardware

Si ton boitier ne fait que du microBTX alors oui il faudra certainement changer de boitier à moins de prendre une carte mère qui est à la norme µBTX.
A toi de voir tout en gardant en tête qu'un boitier ce n'est pas ce qui coute le plus chère puis passer au ATX serait pas mal. (bcp plus de choix)
Expert Hardware

oui c'est largement suffisant.
boitier : Antec Three Hundred 61 €
carte mère : Asus P5Q pro 122 €
processeur Intel Core 2 Duo E7400 107€
RAM : G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC8500 Dual Channel CAS5 66€

C'est basé sur les prix LDLC, tu peux gagner quelques euros en passant sur une carte mère asus p5q et de la RAM PC6400 ce qui est suffisant ainsi qu'un boitier moins couteux, là y en a pour 356€ sans frais de ports.
Expert Hardware

Si la corsair est certifiée 80+ ça ne devrait pas poser de problème et même sans la certification elle devrait aller, pour le ventirad, celui fourni avec le processeur histoire de ne pas grappiller des sous sur les autres composants, quand t'auras plus de moyens tu le changeras.
Expert Hardware

Vu le changement c'est recommandé de réinstaller windows sinon tu risques d'avoir pas mal de conflits entre pilotes, si tes données sont sur une autre partition ou un autre disque dur, ça ne posera pas de problème.

Je up ce topic parce que je vais suivre l'avis de MaxGix et reinstaller Windows.
Coment fait-on pour le reinstaller ?
A partir du CD D'installation j'ai "Installer" ou "Reparer PC". Si je met "installer", est ce que cela va le reinstaller correctement ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde