Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis actuellement en BEP électronique.
Moi je voudrais être informaticien réparer des PC installer des réseaux, des trucs de se genre.
Mais le problème ces comme vous le savez en BEP il n’y a rien de ce genre donc je me suis lancer dans un BEP électronique mais le problème s’est que ça me plait pas du tout, ça rien à voir avec l’informatique donc je voudrais changé de BEP celui de Compta plus particulièrement je pense et sa me servira pour ma culture (du moins je pense :-? ) donc je voulais demander si après je pourrais prendre un bac pro maintenance réseaux ou de se style.

En espérant que vous m’ayez compris.:-o
PS : si vous avez autres choses à me proposer je suis prenant. ;-)

Merci pour vos réponses. ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Passe par le BEP electrotechnique puis par le BAC Pro MRIM, Maintenance Reseau Informatique et je sais plus quoi

Répondre à Nitou

Informe toi un peu et tu veras, pas besoin de poser cette question. La suite logique d'un BEP élec c'est BAC Pro MRIM.

(t'es en quelle année de BEP? Si t'es en terminale, tu me files tes cours d'élecde 2nde ? :D )

Répondre à bosco@idn

sinon la solution c'est de faire un bep compta puis passez par une Stt informatique de gestion et finir par un bts informatique de gestion en reseaux. Sa c'est de la boulette tu touchera beaucoup aux ordis et aux systemes reseau

Répondre à baalauam

Non je suis en 1er année !
Eu après BEP électrotechnique sa consiste en quoi ?

Répondre à Seb2000@IDN

salut,

Nitou : eletronique et prioritaire sur le l'informatique enfin le bac pro MRIM

moi ausi je suis en electronique et electronique c'est plus raproché de l'informatique l'electronique et le plus raprocher du bac pro informatique !

et normalement si sa doit eter a tu travail sur des carte savoir monter des composant comprendre le system d'un carte c'est tres important c'est des bases ! après les pc 10% en bac pro

eletrotechnique c'est pire c'est genre placer un systeme eletrique dans une maison , sa n'a rien avoir avec les pc .

Répondre à kaissou

baalauam ta solution ma l'aire bien je vais me renseigner et en parler avec mes parents.

Si vous avez d'autres suggestions... ;-)

Merci pour votre aide car la je suis vraiment dans le brouillard et je voudrais pas faire d'erreur. :-(

Répondre à Seb2000@IDN

tu a raison de demander, car moi aussi, j'etais ds le brouillard ttal pendant un moment, et e en parlant autour de moi, j'ai trouvé ma voie...

Répondre à vectralex

Noublie pas les BEP eletronique est la prioriter du bac pro mrim maintenance informatique et reseau .

Répondre à kaissou

Mais le problème s'est que je ne veux pas passer par un BEP électronique, je connais pas mal de base en informatique et puis j'apprend très vite surtout quand sa concerne les PC et puis je suis très motivé donc je voudrais passer outre se BEP. Je sais quand disant sa j’ai pas l’aire d’être motivé mais je vous l’assure je le suis !

Merci à se qui me comprenne et même se qui me comprenne pas ! ;-)

Répondre à Seb2000@IDN

Ben moi j'ai compris que tu était actuellement en BEP électronique?
J'ai tord? Tu dis ne pas vouloir passer par se même BEP?
Voudrais tu changer d'orientation?

Parce que je suis d'accord avec ce qui a été dit auparavant.

Citation :

kaissou a écrit :
Noublie pas les BEP eletronique est la prioriter du bac pro mrim maintenance informatique et reseau .

Si tu as un BEP, fait un Bac Pro MRIM (Micro-informatique Reseau Installation Maintenance) et le meilleur BEP pour ça c'est l'électronique.

De plus tout ce que tu feras en électronique te donnera des bases plus générales. Elle ne sont pas sans intérêts. Penses-y l'info c'est pas qu'un PC. L'architecture interne est en relation étroite avec l'architecture logicielle.

En gros si tu veux faire que de l'info, tu peux, si tu veux progresser, à un momnet donné il te faudra des bases solides en électronique.

Répondre à Anonyme

Pour info seb 2000 en bac Stt informatique de gestion tu n'ouvrira aucun Pc mais on te figera sur les langages de programmation ensuite en Bts c'est autre chose tu fait beaucoup de chose comme demonter une carte reseau ou faire un programme de gestion pour une entreprise pour mieux les aider a gerer leur entreprise.

Si t'es motivé je te conseille cette voie la parce que le gros avantage c'est que la Stt touvre les portes aux longues etudes, il a beaucoup plus de debouché, alors que le Bac pro c'est vite démotivant et ce sont des filieres qui connaissent des moments dures en france.
Beaucoup arrete en Bac pro pour aller travailler mais le marché du travail est peuplée de gars comme sa.

Répondre à baalauam

Merci baalauam et au autres bien sur ! ;-)
Bon j’ai fait se que tu ma conseiller donc un BEP Compta puis si les notes suive un Bac STT.:-? :-)

Je vous remercie de votre aide ! ;-)

Répondre à Seb2000@IDN

BEP electronique puis Bac pro MRIM ( personnellement j' ai vu les cours de BTS de gestion option administrateur réseau, il faut pas croi mais bon c' est les même que le bac pro ) il n' y a pas 20000 cours différent sur les réseaux ( connaissance de cause ;) )

Mon parcourt : Je suis en Terminal BAc pro Epérimental en MRIM. Mais pourquoi Epérimental me direz-vous ? Et bien pour la simple et bonne raison que je suis rentrer en MRIM directement après la 3ème et ma formation en MRIM dur 3ans alors que la filière normale c' est 2ans de BEP elec. et 2ans de Bac pro

Répondre à Shino91

Slt , moi je suis en terminale BEP électrotechnique (j'ai une bonne moyenne et je sais assembler des PC et créer des LAN etc...). Je veux faire un Bac Pro MRIM est ce que je peux selon vous ?

Répondre à Predator@IDN

Citation :

Predator a écrit :
Slt , moi je suis en terminale BEP électrotechnique (j'ai une bonne moyenne et je sais assembler des PC et créer des LAN etc...). Je veux faire un Bac Pro MRIM est ce que je peux selon vous ?

Oui, il n'y a pas de problèmes... La formation est peut être moins ciblée en electrotech, ça dépend de tes profs... (si il faisait beaucoup de microinformatique et d'électronique) et ensuite ça dépend du recrutement du lycé. Mais la porte n'est pas fermée.
En ce qui concerne tes lacunes, si tu es motivé, tu récupereras les bases durant le 1° trimestre.

Répondre à Anonyme

salut les mecs je c'est pas si la question a été posé mais je shoutaite travailler dans l'info mais je veu pas passer par la general car les notes narrivent pas a suivre et je vise un BEP mais lekel prendre en sachan que je suis pas tres fort en physique alors aider moi S.V.P

Répondre à ze-ouf

Salut a tous.
Jaurai voulu savoir si cetait possible d'aller en BACPRO MRIM apres 2ans de BEP electronique ou jai pa eu mon diplome et après 2 ans de BEP Industrie Graphique que je suis en train de finir ma premiere année de bep et qui je pense va se terminer avec le diplome sous le bras.

Répondre à Morgenstein@IDN

Citation :

Jaurai voulu savoir si cetait possible d'aller en BACPRO MRIM apres 2ans de BEP electronique ou jai pa eu mon diplome et après 2 ans de BEP Industrie Graphique que je suis en train de finir ma premiere année de bep et qui je pense va se terminer avec le diplome sous le bras.

Cela me parait difficil, mais une chose me parait byzard, pourquoi si tu a fait tes 2 ans de BEP éléctronique (que tu as apparament raté) tu a refais un BEP en 2ans? Tu aurais pue refaire un BEP en 1 an.

Quand au personne venant d'un BEP autre qu'éléctronique vous pouvez demander le bac pro MRIM, mais vous n'avez que peut de chance etant donnée que c'est un bac pro tres demander et qu'ils prennent en priorité les BEP éléctronique (avec bon dossier). Dans le lycée ou j'étais pour pouvoir espérer rentrer en MRIM il fallait viser le BEP éléctronique a 12 de moyen minimum.
La liste d'attente est longue et les lycées professionnels ne sont pas sectorisés.

Répondre à Kara@IDN

Jai le choix entre un Bep Electrotechnique ou Un Bep Compta je prend koi a votre avis ??

J'ai envie de bosser dasn l'informatique une fois plus grand !

Je sais que ces deux Bep Vont soit en STg ou Sti
AIdez moi jai deux jours pour donner ma reponse...

Répondre à g-tum
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Choix BEP
Aller à :

Il y a 1383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens