Tom's Guide > Forum > Hardware > Ménage poussière dans ordinateur

Ménage poussière dans ordinateur

Forum Hardware : Ménage poussière dans ordinateur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous.

Par ces temps de chaleur avec des températures excessives, plus 35 degrés dehors, nos ordinateurs (fixes et portables) dégustent et souffrent du manque de ventilation, la chaleur s'accumule à l'intérieur et c'est la catastrophe assurée.

Le dépoussiérage intérieur vous le faites combien de fois par an et avec quoi ? :??:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Un des meilleur moyen avec un bon résultat est la bombe d'air sec qui compte environ 5€ et qui peut servir plusieur fois.

Perso moi je fait la poussière intérieur par rapport à mes températures.

Je sais que lorsque ma carte graphique dépasse les 55° en idle un petit dépoussiérage s'impose :) et je re-tombe vers les 45° en idle puis de même pour les autres composants.

Mais rien ne vaut un moteur de frigo pour en faire une pompe qui sert aussi à faire compresseur :D

Message édité par Dav626 le 23-08-2009 à 15:05:59
Répondre à Dav626

10 degrés de différence après un dépoussiérage, ça vaut la peine de nettoyer.

Surtout que la durée de vie des composants électroniques est directement liés à leurs températures excessives

Message édité par Jack_Clint le 23-08-2009 à 15:13:36
Répondre à Jack_Clint

Depoussierage du ventirad : 1 fois/ mois
Depousserage des autres ventilos : 1 fois tous les deux mois
Depoussierage du boitier : 1 fois/ mois
Demontage / depoussierage de l'alim : 1 fois tous les deux mois
Depoussierage carte graphique : 1 fois / mois

Avec une brosse a poil long et tres fin, pas en plastique , du vrai !

Et ça marche comme ça toute l'année .

------------------------------ Rendez-moi donc visite ! http://www.dailymotion.com/scofr/1
Répondre à Scofr

Bien.. ton tableau de maintenance. :)

Je trouve que les périodicités sont très rapprochées, c'est de la bonne maintenance théorique, je pense que personne n'applique ceci à la lettre, mis à part l'armée peut-être ?

Alors.. j'ai du pain sur la planche, depuis que j'ai monté ma tour neuve (15.01.09) je n'ai encore rien nettoyé, j'ai dû l'ouvrir il y deux mois et l'intérieur me semblait parfait, sans poussière visuelle, j'ai juste souffler quelques coup dedans et c'est tout (donc! je n'ai rien nettoyé en fait).

Répondre à Jack_Clint

Jsuis un peut maniaque aussi .

------------------------------ Rendez-moi donc visite ! http://www.dailymotion.com/scofr/1
Répondre à Scofr

C'est pas non plus parce que tu ne fait pas la poussière tout les mois du rad qu'il va fonctionner moins bien ou avoir un vie moins longue...

Mais si tu fait comme tu as écrit scofr, doit pas avoir de problème de surchauffe :)

Répondre à Dav626

Salut, tous!
Le ménage dans le PC .....Poussière!
Tout dépend de votre config!
2 solutions de nettoyage:
1/config standard (PC grande surface non modifié):tout les 6 mois à 1an avec bombe soufflante et pinceau, nettoyer tout le PC

2/config gamer et trour montée ; genre carte graphique à +de 200€ et rad non d'origine,et forte ventilation.
Carte graphique tout les 2_3 mois et rad idem le reste bofff, tout les an, mis à part l'alim si elle se fait entendre.
( bombe soufflante pour rad et carte graphique et pinceau pour les ventilateurs)

Voilà mon avis

PS:spécial réponse Sérieuse pour Jack_Clint qui ma sauvé du froid de cet hiver!!!!! :bounce:

Message édité par LAventurier le 25-08-2009 à 23:43:13
Répondre à LAventurier
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ménage poussière dans ordinateur
Aller à :

Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens