Tom's Guide > Forum > Hardware > PC qui s'éteind tout seul

PC qui s'éteind tout seul

Forum Hardware : PC qui s'éteind tout seul

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, depuis que j'ai acheté un Geforce 9600 GT series avec une alimentation de 530 Watt, mon pc s'éteind tout seul quand par exemple je lance des jeux etc... il est brulant et il s'éteind tout seul. Je sais pas si c'est parceque jai mal branché lalim ou la carte mais bon, si quelqun peut m'aider ^^
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il est brulant? Qu'est-ce qui est brulant? Le rad ?

C'est quoi la marque d el'alimentation?

Lance HW monitor, laisse tourner le pc 5 min sans rien fair eet fait une capture d'ecran .

ps: ton boitier de pc est ventilé ?

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Ben le pc est brulant, jai ouvert le capot sur le coté, et je sent que c'est brulant.

La marque de l'alim c'est Axxyion Legend P530S2 series.

Et mon boitié est ventilé oui ... et deplus c'est pas un prob de poussiere, il est propre :s.

Répondre à clemclem1313

Ventilé dans quel sens? Ya just ele ventilo de l'alim ?

Fait la capture d'ecran sinon je peux pas t'aider .

C'est quoi le reste de la configuration?

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Ben le ventilo de lalim, et de la carte mere.

MEDION Intel Core 2 CPU
6600 @ 2.40GHz
1.58 GHZ, 3,00 de RAM

Windows XP Service Pack 3

J'ai un prob avec la capture d'écran sa marche pas :s

Répondre à clemclem1313

D'accord, alors ça ...c'est pas du tout un boitier ventilé... je te parle du boitier et pas des composants

Il te faut un ventilateur suplémentaire a l'arriere du boitier, sous l'alim tu dois avoir un emplacement , et peut etre aussi a l'avant du boitier, parce que si t'as pas d'air frais dedans c'est normal que ça chauffe .

Ensuite pour la capture d'ecran, je fais un bref rapel :

appuis sur la touche Imprécransyst , ouvre paint, puis CTRL+V, tu sauvegardes l'image en png,et tu l'heberges sur www.imageshack.us

Message édité par Scofr le 22-08-2009 à 17:52:29
Répondre à Scofr

Ah ok (jai poster limage dessus), je fais comment alors faus que j'en achete ? de quel tailles ?

Répondre à clemclem1313

Suffit de prendre une regle, tu repere l'emplacement .

Soit c'est pour du 8cm, soit pour du 120 .

Sans photo je peux pas savoir .

Répondre à Scofr

Je comprend pas, j'ai un boitié medion "moyen", je vois pas comment placé des ventilo, ou en trouver, est-ce que c'est chere ...

Répondre à clemclem1313

Allo ?

Photo ?

Répondre à Scofr

Non un ventirad standard ne coute pas grand chose, pas contre tu as acheté ta config montée comme ca ??????

Répondre à Mephistaal

c'est quoi la marque de ton alim?

Répondre à heria-info

J'ai pas acheter mon pc monté ainsi, c'est moi qui est changé la carte graphique, l'alim et la ram .
Ben en achetant ma carte graphique c'est le vendeur qui ma conseiller l'alim Axxyion Legend P530S2 series 530 W.

[img=http://img339.imageshack.us/img339/4217/photo001e.th.jpg]

[img=http://img9.imageshack.us/img9/2896/photo002xor.th.jpg]

[img=http://img204.imageshack.us/img204/6660/photo003rfx.th.jpg]

[img=http://img14.imageshack.us/img14/6429/photo004cml.th.jpg]

Message édité par clemclem1313 le 26-08-2009 à 16:14:38
Répondre à clemclem1313

Si tu peux me faire la photo de l'interieur merci :) parce que la je vois pas grand chose

Répondre à Scofr

Salut à tous.
Apparemment il ne peut pas mettre de ventilo supplémentaire....
Mais une chose est sure... le PC coupe car il fait trop chaud. surement a cause de la nouvelle carte graphique mais surtout à cause de l'alimentation.

Trouve un moyen pour ventiler le boitier.. le changer ou le laissé ouvert.

------------------------------ Pour que l'ordinateur soit l'égal de l'homme il ne faudra pas que l'intelligence artificielle.
Il faudra aussi inventer la bétise artificielle...
Répondre à jeff69@idn

Sinon voir si c'est possible en facade . Mais un bon changement de boitier est ideal .

Répondre à Scofr

Pareil je changerais de boitier comment veux-tu évacuer la chaleur si il n'y as d'emplacement pour les ventilateurs, ni évacuation d'air.

Message édité par heria-info le 28-08-2009 à 10:02:44
Répondre à heria-info

Oui mais le probleme c'est que le ventilateur de l'alimentation ne tourne pas ... alors j'aurais beau changer de boitier, si le ventilateur ne tourne pas .... (PS jai un fil qui sort de l'alimentation flottant) mais qui va nul part, ou un petit fils 4 broche qui se mets a coté du ventilateur principal de la CM mais, si je le branche le pc ne s'allume pas...

Répondre à clemclem1313

Et sans ce fil avec 4 broche ton pc s'allume?

Si le ventilateur de l'alim ne tourne pas, ton alim à peu-être un problème, non?

Répondre à heria-info

sans ce fil le pc s'allume, avec il refuse de s'alumer

Répondre à clemclem1313
Tom's Guide > Forum > Hardware > PC qui s'éteind tout seul
Aller à :

Il y a 1505 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens