Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateurs portables > ECRAN NOIR : PROBLEME URGENT / PORTABLE PC ASUS

ECRAN NOIR : PROBLEME URGENT / PORTABLE PC ASUS

Forum Hardware : Ordinateurs portables - ECRAN NOIR : PROBLEME URGENT / PORTABLE PC ASUS

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ecran noir : je n'arrive plus à redémarrer le portable. même sans la batterie, rien qu'avec l'alimentation. Donc, à priori pas un problème de batterie. on me dit que c'est pt-être la carte mère. j'y connais rien. j'ai juste besoin d'être rassurée. est-ce qu'à votre avis, je vais pouvoir récupérer mes fichiers car pas fait de sauvegarde.
Pensez-vous que ça peut quand même venir de la batterie mais si rien qu'avec l'alim ça ne marche pas. Je vous remercie pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le pc s'allume ou pas ?

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Scofr a écrit :

Le pc s'allume ou pas ?

Bonjour,

le portable PC asus se rallume très brièvement lorsque j'enlève la batterie et que je la replace. Le logo ASUS apparaît à l'écran un quart de seconde puis écran noir.
mon portable a toujours bien fonctionné jusqu'à présent. J'ai juste dernièrement fait un essai de graver sur CD-Rom, et également sur DVD-RW ou +RW. J'ai gravé à partir d'un logiciel qui s'appelle MAGIX, et suite à la gravure sur DVD j'ai obtenu des messages d'erreur (Informations en lettres blanches sur fond bleu me suggérant d'envoyer ce rapport d'erreur à microsoft. Ce que je n'ai pas fait car ce portable n'était pas relié à internet). Apparemment, ces messages d'erreur n'ont pas d'importance selon l'avis d'un pro.
Est-ce pb carte mère ou batterie jamais remplacée ?
Savez-vous si j'ai espoir de récupérer mes dossiers ?
merci bq pour votre aide

Répondre à tamareve

Bonjour tamareve ,

Je pense qu'il ne faut pas écarter la piste de la RAM défectueuse.
Si tu as 2 barrettes de mémoire vives, elèves en une des deux pour savoir si l'une des 2 n'est pas défectueuse.

Répondre à Bogosse_titi

Bogosse_titi a écrit :

Bonjour tamareve ,

Je pense qu'il ne faut pas écarter la piste de la RAM défectueuse.
Si tu as 2 barrettes de mémoire vives, elèves en une des deux pour savoir si l'une des 2 n'est pas défectueuse.

Merci beaucoup pour le conseil, je confierai cette tâche à un ami car je ne sais pas faire, bonne journée

Répondre à tamareve

maxairfr a écrit :

Bonjour, a mon avis je penserais plus a un probleme de carte mère, concernant les donnée tu dois pouvoir les récuperer sans aucun souci en connectant le disque dur du portable en usb via un boitier externe

cordialement
www.dsfinformatique.com

merci infiniment pour la réponse rapide, ton message me rassure. je crains pour mes données, si je les récupère c'est déjà ça. Bonne journée.

Répondre à tamareve
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordinateurs portables > ECRAN NOIR : PROBLEME URGENT / PORTABLE PC ASUS
Aller à :

Il y a 272 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens