Surchauffe des le demarrage
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour a tous,
le probleme est dans le titre, j'ai un PC portable ACER Aspire 7520G
le proccesseur Athlon 64 x2 TK57... je vous passe les details, PC acheté en grande surface il ya 1 an. Il ne sert que pour "surfer"... youtube... facebook...
Et depuis peu, quelque minute apres le demarrage, sans le soliciter particulierement... (une page web, et windows media player) everest indique une temperature de processeur de 92°
Je trouve ça enorme et les performance s'en ressente... il est plus lent qu'un pentium1...
A quoi ça peut etre du?
le probleme est dans le titre, j'ai un PC portable ACER Aspire 7520G
le proccesseur Athlon 64 x2 TK57... je vous passe les details, PC acheté en grande surface il ya 1 an. Il ne sert que pour "surfer"... youtube... facebook...
Et depuis peu, quelque minute apres le demarrage, sans le soliciter particulierement... (une page web, et windows media player) everest indique une temperature de processeur de 92°
Je trouve ça enorme et les performance s'en ressente... il est plus lent qu'un pentium1...
A quoi ça peut etre du?
Autres pages sur : surchauffe demarrage
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu que everest te dit que..., mais des fois, les sondes déconnes. Ton portables est-il chaud????, et à tu bien dépoussiérer??? ( car si plus sous garantie, prend un tournevis pour enlever la trappe à composant et prend un plumeau swiffer ou un aspirateur au minimum.
Après si il est lent tu l'a défragmenter récemment???
Après si il est lent tu l'a défragmenter récemment???
j'ai soulever le clavier et poser une sonde indépendante sur la carte a l'endroit ou se trouve le processeur, j'ai bien 88°... et la c'est du serieu si on pose le doigt c'est la brulure assurée
ça m'inquiete qu'il chauffe a ce point sans etre solicité
il a été depoussiéré, le ventilateur et toujours a fond fond fond fond!!!, avant il se mettait a tourné a la vitesse superieure quand on jouait a un jeu gourmand ou autre... les applications sont de plus en plus lente, jusqu'au plantage total
ça m'inquiete qu'il chauffe a ce point sans etre solicité
il a été depoussiéré, le ventilateur et toujours a fond fond fond fond!!!, avant il se mettait a tourné a la vitesse superieure quand on jouait a un jeu gourmand ou autre... les applications sont de plus en plus lente, jusqu'au plantage total
plus sous garantie, il etait garantie que 1 an...
ça ne peut pas etre une cause logiciel? j'ai vraiment pas envi de faire des frais dans un portable ^^
je vais voir ce que je peux screener avec everest
![]()
donc voila au demarrage ça donne ça, en performance l'utilisation du cpu est a 15% constante.
Everest donne une temperature de 40° puis au bout de 2/3 min je suis deja a 70° sans avoir aucune application qui tourne
le ventilo s'emballe a partir de 70° pour finalement toujours tourner a fond...
ça ne peut pas etre une cause logiciel? j'ai vraiment pas envi de faire des frais dans un portable ^^
je vais voir ce que je peux screener avec everest

donc voila au demarrage ça donne ça, en performance l'utilisation du cpu est a 15% constante.
Everest donne une temperature de 40° puis au bout de 2/3 min je suis deja a 70° sans avoir aucune application qui tourne
le ventilo s'emballe a partir de 70° pour finalement toujours tourner a fond...
Et la prochaine fois je te conseille d acheter un bon portable, car acer ce n'est pas tout a fait ca
Je te conseille Toshiba ou Asus, ma soeur a une Asus depuis 3 ans et aucun probleme, moi j'ai un Toshiba depuis quelques mois et je n'ai rien pour l instant
mais j'ai entendu que du bon sur toshiba
Ben tu renvoi au SAV, meme si il n'est plus sous garanti, demande un devis de reparation, si le technicien te donne un prix genre 300 euros, autant acheter un nouveau portable
car il existe des portables a 300-400 euros
Je te conseille Toshiba ou Asus, ma soeur a une Asus depuis 3 ans et aucun probleme, moi j'ai un Toshiba depuis quelques mois et je n'ai rien pour l instant
mais j'ai entendu que du bon sur toshibaBen tu renvoi au SAV, meme si il n'est plus sous garanti, demande un devis de reparation, si le technicien te donne un prix genre 300 euros, autant acheter un nouveau portable
car il existe des portables a 300-400 euros
Citation :
Et la prochaine fois je te conseille d acheter un bon portable, car acer ce n'est pas tout a fait ca
Bin je trouvais que pour utiliser youtube et facebook fallais pas une machine de guerre a 1500€, j'ai donc acheté un pc a un prix raisonnable de 500€... apres comme tu dis c'est sur si ya un devis a 300€ autant acheter autre chose...
PS: le SAV d'Acer deja il mets 3 plombe : 2 mois pour un remplacement de DD, et le truc de fou c'est qu'au bout de 2 mois il me retourne le PC... sans le DD mdrrr...
meme au lieu de le reparer celui la jvai le balancer, jvai aller voir dans un magasin d'occaze
Je vais pas perdre mon temps a faire des devis car pour moi, reparateur ou assembleur ou ce que vous voulez = escroc
détérrage de post le ventilo etait bien propre... mais la pate thermique c'etait du béton... pour 3 euros... mon CPU est a 43° au repos et a 65° en charge
( la temperature maxi donné pour ce processeur dur le site AMD est de 95° !!!)
maintenant me reste plus que le clavier et l'ecran a remplacer... si vous avez des adresses je suis preneur
( la temperature maxi donné pour ce processeur dur le site AMD est de 95° !!!)
maintenant me reste plus que le clavier et l'ecran a remplacer... si vous avez des adresses je suis preneur
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPC lent au démarrage et surchauffe
- SolutionsSurchauffe du processeur [merci Chrisnvdia, CameleonBOND et dededu72]
- Forumprblème surchauffe et demarrage
- Solutions[URGENT] surchauffe de laptop compaq presario
- ForumSurchauffe de carte graphique ?
- SolutionsSurchauffe gpu après changement pate thermique
- SolutionsSurchauffe chipset
- ForumSurchauffe de Pc portable Acer
- SolutionsSurchauffe dans mon boitier -> Changement de boitier ?
- Voir plus