[Résolu] PC->TV par HDMI: pas de son...
Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - [Résolu] PC->TV par HDMI: pas de son...
Lire la meilleure réponse, apportée par meilleurecran.
Bonjour,
J'ai une vidéo Bluray au format .mkv sur mon ordinateur.
J'ai relié mon ordi à ma TV avec un cable HDMI (les 2 sont équipés de ports HDMI).
La vidéo apparaît très bien sur ma TV mais le son ne sort que des hauts-parleurs de l'ordi.
Dans Panneau de Configuration->Son->Lecture:
-il y a bien un "Périphérique de Sortie Numérique (HDMI)" SigmaTel High Definition Audio CODEC.
-mais il est signalé "Non Connecté" et le bouton "Par Défaut" est grisé.
Que dois-je ?
Merci d'avance
Message édité par dandibot le 22-10-2009 à 10:39:29
- soit le lecteur que tu utilises pour lancer ton .mkv est mal configuré ou pas très bon ... il y en a beaucoup n'hésites pas à en tester plusieurs et vérifier leurs options de son avancées,
- soit la sortie son HDMI de ton ordi est mal ou pas du tout installée/activée ; commence par chercher des drivers plus récents, et des discutions via google sur les périphériques exacts que tu as achetés.
Débranche tes enceintes pour voir
Les hauts parleurs dont je parle sont intégré à mon ordi, qui est un portable (VAIO).
Désolé pour mon abus de language.
Tu as essayé ceci ? :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] hdmi-34051
Euh... quand je clic sur ton lien je tombe sur une page Tom's Guide "Page Introuvable".
Là j'avoue, je comprend pas.
Merci beaucoup pour cette réponse pertinente et rapide, mais le problème est que mon seul périphérique audio HD est marqué "non connecté" (alors que la vidéo est parfaitement transmise du PC à la TV) et qu'on ne peut pas cliquer sur le bouton "Par défaut" ("Set default" en anglais) qui est grisé quand on sélectionne le périphérique Audio HD.
perso je pense que :
- soit le lecteur que tu utilises pour lancer ton .mkv est mal configuré ou pas très bon ... il y en a beaucoup n'hésites pas à en tester plusieurs et vérifier leurs options de son avancées,
- soit la sortie son HDMI de ton ordi est mal ou pas du tout installée/activée ; commence par chercher des drivers plus récents, et des discutions via google sur les périphériques exacts que tu as achetés.
J'utilise le DivX Player pour regarder ce film est je ne trouve rien dans ses options qui pourrais être la cause du problème.
Par contre je pense que tu a raison à propos du driver puisque plusieurs personnes ont apparemment des problèmes avec la carte son "Sigmatel High Definition Audio CODEC".
Les drivers sont disponibles sur plusieurs sites dont celui de Dell, malheureusement je n'arrive pas à savoir si j'ai la série 9200 ou 9700 de cette carte son.
Le module de TousLesDrivers.com et Everest Home Edition restent muet sur ce point, que faire?
Encore merci d'essayer de résoudre mon problème
PROBLEME RESOLU !!!
C'était effectivement un problème de drivers.
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, WIndows Update installe IDT Audio qui est soi disant une mise à jour du driver haute définition sauf que c'est une vraie merde et que tout le monde s'en plaint.
Il faut: ALLER DANS LE GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE ET TROUVER SON PILOTE DE CONTROLEUR SON, PUIS CLIQUER SUR VERSION PRECEDENTE.
Votre périphériqe devrais refonctionner.
Il y a 503 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
