Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeurs > [Résolu] Probleme matériel ordi gamer

[Résolu] Probleme matériel ordi gamer

Forum Hardware : Processeurs - [Résolu] Probleme matériel ordi gamer

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par -Xtreme-.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

mon ordinateur pédalant dans la choucroute ces derniers temps j'ai décidé de le remodeler en changeant le matériel, afin que les jeux et autres 3D puissent fonctionner de manière optimale. Malheureusement après quelques modifications je commence à bloquer et par conséquent j'en viens demander l'aide de la communauté.

Configuration de base:

Intel Core 2 duo 6400 2,13Ghz 2,13Ghz
Windows Vista 32 bit
Geforce 7600LE
2 giga DDR2
Boitier d'alimentation 250W
400Giga de capacité mémoire
2 ventilos (processeur + boitier d'alim)

Configuration après modification:

Intel Core 2 duo 6400 2,13Ghz 2,13Ghz
Windows Vista 32 bit
Geforce 9800GT
4 giga DDR2 (3,16 Giga reconnu)
Boitier d'alimentation 450W
400Giga de capacité mémoire
3 ventilos (processeur + boitier d'alim + carte graphique)

Le souci est que depuis, lorsque je joue ou que je suis sur plusieurs applications, mes ventilateurs sont a fond et le bruit est semblable a un moteur à réaction ! Malgré tout, bien que ma carte graphique ne soit pas a fond de ces capacités la navigation (jeu) est bonne, mais j'aimerai l'utiliser à fond et surtout trouver une solution par rapport à ce bruit.

==>Je suppose que c'est le processeur qui ne suis pas et qu'il faut que je le change ? Si oui, qqn saurai me diriger vers un bon processeur performant au prix raisonnable pour les jeux (unreal tournament 3, CSS, WoW etc...)?

==> Qui dit changer le processeur dit voir la carte mère, un conseil pour ? de préference chez Asus . :??:

Merci pour le temps consacré à mon problème et vos réponses. :hello:

C'est surtout ton boitier qu'il faut changer, les boitiers packard bell c'est mauvais niveau aération.

Le reste ça sert à rien de changer.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

non ton proco est bon au pire tu le le monte peu

pour le bruit ben il y a pas 36 solution il faut changer les ventilo
quel est ton alim ?
et rajoute un ventilo dans le boitier

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Bonjour, et merci pour ta réponse CameleonBO,

1: Comment monter mon proco ? Il se peut que suite à avoir ajouté du nouveau matériel mon ancien processeur ait du mal à suivre?

2: Corsair VX450W - alimentation - 450 Watt (anciennement 250 Watt)
(Voici une description : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085002.html)

Concernant la carte graphique c'est la 9800GT de chez Asus avec un système de refroidissement avec le fansink (ventilateur) "Glaciator" - 7°C.
http://informatique.kelkoo.fr/p-ca [...] dTab=specs

Merci

Répondre à ZiPkYRiTY

tres bonne alim ;) donc c'est pas elle qui fait du bruit
sa doit etre ton ventilo proco

et pour monter le proco je voulait dire OC (augmenter sa frequence)
quel est ta CM ?
et ton ventilo du proco ?

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Bien je ne suis pas devant le pc, de tête je sais juste que c'est un ventilo asus, je te donnerais toutes les infos nécessaire à partir de 19H , merci beaucoup pour l'intérêt que tu porte à mon problème.

Le temps de rentrer et de te donner toutes les infos, penses tu vraiment que je peux exclure le fait que mon processeur n'est pas suffisamment puissant ?

A tout à l'heure ! :hello:

Répondre à ZiPkYRiTY

non il suffit pour ne pas brider la 9800gt

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Après recherche voici le ventilo de mon processeur:
http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=1
et je te confirme que même avant mes modifications il était assez bruyant contrairement à la description :non: .

Ma carte mère est une MSI MS-7301 (Packard Bell OEM).

Répondre à ZiPkYRiTY

ah d'accord un pc de supermarché :)
donc meme si tu veut changer ton proco tu pourra pas ou avec des merde
et tu ne pourra meme pas l'OC

PS: ton lien marche pas :)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

donc je ne peux rien faire d'autres pour optimiser mon ordi a moins d'acheter un nouveau processeur avec une nouvelle carte mère ? :'( Si oui un petit conseil sur la CM et le proc ?

Répondre à ZiPkYRiTY

ban a se moment il fallait acheter un PC a faire pas un packard :)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

:( j'y peux rien, c'était un cadeau il y a près de 3ans. Une carte mère / proc conseillé pour compléter mon début de modification matériel pour le jeu? promis je vous laisse après :) :ange:

Répondre à ZiPkYRiTY
Meilleure réponse

C'est surtout ton boitier qu'il faut changer, les boitiers packard bell c'est mauvais niveau aération.

Le reste ça sert à rien de changer.

Répondre à -Xtreme-

ok merci beaucoup pour toutes vos réponses

Répondre à ZiPkYRiTY

J'ai solutionné le problème en y installant un nouveau ventilateur pour le processeur :
Asus Lion Square : http://www.grosbill.com/4-asus_lio [...] 775_socket

Depuis silence et mon processeur ne surchauffe plus.

L'ensemble accompagné d'un nettoyage complet de mon ordinateur et de défragmentation et mise à jour des pilotes etc...

Voili Voilou merci

Répondre à ZiPkYRiTY
Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeurs > [Résolu] Probleme matériel ordi gamer
Aller à :

Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens