Mega ultra chauffe du processeur !
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour.
Je viens de me monter une petite conf sur une p5n t deluxe, le processeur etant un quad core q9650.
donc tout s est a priori bien passe... voila quand je demarre je vais dans le bios pour controler la temperature du processeur et la, il prend 30 degres en 2 minutes, il monte a peu pres a 95 degres et apres je prefere tout couper, il ne coupe pas automatiquement. le ventirad me parait bien fixe, la pate thermique est d origine dessus. alors que faire ? est ce la reelle temperature du proc ??? vu que rien ne coupe ... ou alors est ce possible que la temperature soit erronee ? alors j attends vos propositions ... je suis desole pour l ecriture sans accents je suis sur un qwertz
Je viens de me monter une petite conf sur une p5n t deluxe, le processeur etant un quad core q9650.
donc tout s est a priori bien passe... voila quand je demarre je vais dans le bios pour controler la temperature du processeur et la, il prend 30 degres en 2 minutes, il monte a peu pres a 95 degres et apres je prefere tout couper, il ne coupe pas automatiquement. le ventirad me parait bien fixe, la pate thermique est d origine dessus. alors que faire ? est ce la reelle temperature du proc ??? vu que rien ne coupe ... ou alors est ce possible que la temperature soit erronee ? alors j attends vos propositions ... je suis desole pour l ecriture sans accents je suis sur un qwertz
Autres pages sur : mega ultra chauffe processeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui t inquietes pas j ai bien compris comment les fixations marchent, j ai du ressayer 10 fois et impossible d entendre tous les clics mais il bouge vraiment pas d un milimetre, meme les fixations ne bougent pas du tout, il a vraiment l air bien fixe et j ai appuye comme un sauvage meme au risque de la casser, je t assure ...
ben la oui elle ressemble plus a grand chose y en a toujours mais voila quoi ... mais au debut j avais galerer je n avais pas trop capte le fonctionnement des broches donc j ai du m y reprendre a plusieurs fois deja avant de regarder la temp du cpu sur le bios, tu penses que ca vient de la ? je suis qd meme monte a 96 degres, sans qu il y ait de coupure ...
il est vraiment super chaud genre tu laisses le doigt 3 4 secs ca brule... donc la temperature du cpu monte donc enormement, pour rappelle j etais monte a 96 degres sans que ca coupe, le radiateur du ventilateur est brulant... c est vraiment un signe que pour la pate thermique c est ok ?? sans pate le radiateur ne serait pas chaud au contact du proc ?
Apparement, ca va mieux, la temperature ne monte plus impunement, cependant, là je suis sous windows avec, et avec speed fan, la temperature des 4 coeurs oscille entre 65-70 degrés au repos, et quand je lance crysis par exemple, ca tourne autour des 90°.
Donc vous en pensez quoi ?
Quant a mettre le bios a jour, je n'y connais pas trop, un ami m'a dit que c'était un peu dangereux si c'était mal fait ... donc si tu pouvais m'en dire un peu plus sur la façon de faire, merci.
Donc vous en pensez quoi ?
Quant a mettre le bios a jour, je n'y connais pas trop, un ami m'a dit que c'était un peu dangereux si c'était mal fait ... donc si tu pouvais m'en dire un peu plus sur la façon de faire, merci.
Je n'ai fait aucun OC, tout est fraichement installé .. De plus oui, depuis le debut, vu la chaleur, je laisse le boitier ouvert, et j'ai aussi essayé avec le boitier fermé vu qu'il y a un ventilateur aussi sur une partie du boitier ... Là je suis a 68 degrés et sous crysis entre 85 et 90 degrés ... ca coupe pas, je continue de jouer alors ^^ ... Mais bon je vois pas d'ou vient le probleme ca me fout les boules là ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProcesseur qui chauffe !!
- ForumProcesseur qui chauffe anormalement !!
- ForumMon processeur chauffe trop??
- ForumChauffe du processeur
- ForumProcesseur chauffe trop ?
- ForumHelp processeur qui chauffe à mort
- Forumprocesseur quasi neuf qui chauffe
- ForumPc qui chauffe... Processeur?
- Forumprobleme de chauffe processeur
- Voir plus