Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La GeForce 9800 GT passerait-elle sur mon PC ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir,

Je souhaite m'acheter une carte graphique GeForce 9800 GT, de façon à pouvoir profiter au maximum des jeux auxquels je joue.
Cependant, je ne sais pas si ma configuration actuelle me le permet, j'ai un processeur AMD Athlon 3800+, 1 Go de RAM (je pense acheter une autre barrette d'1 Go), une carte graphique GeForce 7300 GT, une alim 480 W HEDEN me semble-t-il.
Je demande donc vos conseils pour savoir si je compte mettre une 9800 GT, je dois changer quelque chose. Merci d'avance et bonne soirée

Autres pages sur : geforce 9800 passerait

Lassé par la pub ? Créez un compte

Elle sera bridée par le 38+.

C'est quoi le nom de ta carte mère ?

Enfin je suppose qu'elle est en PCIe au vue de la config'.

Quand à l'alim', il faudra en changer si tu prends une vrai carte graphique, une Corsair CX 400 dans les 40€ suffira :) .

Après il faut savoir auxjeux auquel tu joues.

Enfin une HD4850 est un peu moins cher et un peu plus performante qu'une 9800GT.

Donc il faudrait aussi que je change de processeur ?

Euh je ne m'y connais pas trop en config PC, donc le test de config de Zebulon.fr m'indique "SMBios version 2.4
MSI MS-7309 10"

J'envisageais de jouer à GTA IV, ou même Prototype.

Donc en gros il faudrait que je change l'alim et le processeur ? =s

C'est bon, c'est du PCIe :) .

Pour GTA IV il vaut mieux avoir un double coeur de bonne facture, 2Go de ram & une carte graphique qui tiens la route.

Sinon ça va pas vraiment le faire ...

A toi de voir, si tu n'as pas largent pour le moment je ne peux que te conseiller d'économiser.

Un 5200+X2 coûte 55€, une HD4850 vaut 85€, 1Go de ram DDR2 coûte 10€ et une alimentation convenable 45€.

Soit au total un minimum de 195€ pour mettre à jour ton PC.

Sans changer de carte mère.

Avec 300/50€ on peut faire quelque chose de tourner vers l'avenir, enfin un minimum.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde