Recuperer disque dur d'un pc portable
Forum Hardware : Disques durs/lecteurs/graveurs - Recuperer disque dur d'un pc portable
bonjour a tous voila je voulais juste savoir si je pouvais recuperer les disques dur de mon pc portable Hp pavillon dv9000 que je ne sais plus utiliser depuis que sa carte graphique a grillé.. est il possible de s'en servir pour les mettre en externe sur ma tour fixe par exemple? merci d'avance
Message édité par MaxGix le 14-08-2009 à 13:40:46
salut
oui il faut juste savoir si c'est du sata ou ide
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
c'est du Sata c'est juste au niveau du format que je me demande comment le placer dans ma tour etant donné que c'est beaucoup plus petit et que ce sera un peu dans "le vide" . Et c'est donc pour ca que je me demandais si c'etait possible a connecter en externe ( pour info j'ai une carte pci via avec un port sata )
il faut acheter un boitier externe
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] gent_.html
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
merci du conseil je vais faire ca
par contre je viens d'ouvrir mon disque , il est bien sata mais le connecteur pour l'alimentation est de type mollex , est ce que ca pose un probleme pour le mettre dans ce boitier que j'acheterai ? Merci d'avance
Message édité par giu-z le 13-08-2009 à 22:14:02
Bonjour, j'ai à peu près le même souci:
j'avais un ordi portable avec un disque dur de 60Go partitionné, puis le portable a eu des soucis d'alimentation donc j'ai monté une tour pour compenser.
J'ai voulu récupérer les données du DD du portable, et j'ai donc acheté un boitier externe tout simple le Advance BX-2520, mais mon ordi ne détecte rien du tout.
J'ai acheté ensuite un adaptateur 2"5 vers 3"5 mais là encore mon ordi ne détecte que dalle. Pourtant le DD tourne normalement.
Donc que dois-je faire ? y aurait-il un conflit car le disque dur de mon portable contient windows xp et mon pc fixe aussi ?
Merci d'avance
Oui il y a un problême avec les deux systeme sur deux disque différent sur le meme PC.
tu en es sûr ? dans ce cas comment font les autres personnes qui récupèrent leurs données de leur portable qui tombe en rad...
cable SATA/IDE bien branché ? Et definis bien dans le bios sur quel HDD tu veux booter.
Moi si j'en design aucun, il prend celui qui répond en 1er ( mon Seagate ) et l'autre n'est visible dans poste de travail, or si je choisis moi même un HDD a booter, le deuxieme est correctement vu sous windows.
tu en mets un en slave ?
donc tu boot sur ton HDD principal, et ton 2eme HDD est reconnu.
Je vais essayer, on verra ce que ça donne. Mais le cable que j'ai acheté m'a l'air un peu pourri.
| ganju a écrit : Bonjour, j'ai à peu près le même souci:
|
Tu branches bien le disque dur une fois sous ta session de Windows ?
Si c'est le cas, normalement pas de conflit.
Est ce que le disque dur 2.5" tourne ?
Il est bien alimente par le boitier?
Répondre à Dafen@IDN
Oui, il a dit qu'il tourne correctement.
Mais ouais normalement, tu met un HDD en master plutot... ( celui ou tu veux demarrer ).
Puis celui qui contient les donnés, bah tu branche son cable SATA/IDE dès que windows est ouvert...
et du coup normalement aucun soucis, sa fera comme une clé USB
| lil-master-won a écrit : Oui, il a dit qu'il tourne correctement.
|
Et comment tu fais avec un DD SATA pour le mettre en Master alors qu'il n'y a pas de connection parallele?
Si tu veux demarrer a partir du peripherique, tu le met en priorite dans la gestion de peripherique de demarrage. C'est pas la meme chose.
Répondre à Dafen@IDN
Oui enfin... c'est plutot sa que j'voulais dire
Dans les options de boots en effet et non du bios.
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème et maintenant, j'ai placé mon disque dur dans un boitier mais je n'arrive pas à accéder aux données car on me demande de reformater la disque !
Que dois-je faire ?
Dans ce cas, il est possible que la table de partition du disque doit endommage ou qu'il soit mal reconnu.
Telecharge et installe Treesize
Il te permettra d'acceder a ton disque dur et de copier/coller les donnees essentielles avant de le reformatter.
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
