WIFI
Forum Hardware : WIFI
Bonjour, j'ai un problème avec un connexion wifi.
En fait, j'ai déjà un ordi dans le bureau brancher en direct sur ma live box par un cordon Ethernet.Jusque là pas de souci.
Ensuite j'ai voulu connecter mon 2eme ordi du salon sur la live box par clé wifi( ref:NETGEAR Wireless-G 54), afin de bénéficier d'internet.
Je l'ai donc branché en port USB, installé le logiciel.Là tout va toujours bien.
Ensuite j'insère le CD live box pour le connecter.Il me demande ensuite d'appuyer simultanément sur la touche FN et F2.Pour commencer je n'est pas la touche FN sur mon clavier.Bref je tape quand même sur suivant et la il cherche a ce connecter avec la live box, en vain.
je peut juste par la suite changer l'adresse IP pour la connexion.Mais la je ne c'est pas la quelle mettre non plus.
Pouvez-vous m'aider car je galère depuis plusieurs jours.
Merci d'avance
Message édité par phi_fi le 12-08-2009 à 15:23:48
Tu as un bouton Wifi derrière ta LiveBox... Il sert à coupler un appareil Wifi avec celle-ci. Tu appuis dessus, et tu réessaye de te connecter tout simplement.
Oui, désoler j'avais oublié de dire que cette étape avait été faite.Je me trompe surement mais je crois que le problème viens de l'adresse IP, puisqu'il me demande si je veut la changer
On va reprendre depuis le début:
tu dois avoir l'icone Wifi en bas à droite. Depuis celle-ci, tu tente de te connecter à ta LiveBox.
Tu dois avoir un status de connexion (Non connecté, Connectivité limitée, Connecté...), donne le moi afin que je puisse evaluer où tu en est...
effectivement il me dit que mon statut est inexistant ou limité
.........
Tu es sous XP ou Vista? Si jamais tu es connecté à ta livebox de manière limitée, le problème n'est pas le même: dans ce cas, il faut modifier les paramètres de la carte réseau afin d'être sûr de ne pas avoir d'IP fixe, ni de DNS...
bon pour commencé je suis sous XP
ok
Alors direction le panneau de configuration --> connexions réseau
Là tu dois avoir une ou plusieurs connexion (réseau cablé, réseau wifi et eventuellement autres...)
Clique droit sur la connexion qui t'interesse (donc la connexion Wifi) --> Propriétés --> Double clique sur "Protocol Internet TCP/IP" et tu sélectionne "Obtenir automatiquement une adresse IP" et la même chose pour le DNS.
Tu valide avec OK, puis dans le menu démarrer --> exécuter --> CMD
Dans la fenetre dos, tu tape "ipconfig /renew" (sans les guillemets) puis tu retente de te connecter...
j'ai bien effectué tous ce que vous m'avez dit.
en revanche dans dos après avoir taper ipconfig/renew il m'a affiché ce message:
Aucune opération ne peut être effectué sur connexion au réseau sans fil:impossible de contacter votre serveur DHC.Le délai d'attente de le demande est dépasser.
j'ai bien essayais tout de même une tentative de connexion mais toujours rien.
OK. Et si tu tape ipconfig /all, copie ici ce qui apparait...
Pour info, la combinaison de touche demandé par le logiciel d'installation (FN+F2) sert à activer le WIFI/BLUETOOTH sur la majorité des portables, regarde les icônes qui sont sur ton clavier! !
| Mephistaal a écrit : Pour info, la combinaison de touche demandé par le logiciel d'installation (FN+F2) sert à activer le WIFI/BLUETOOTH sur la majorité des portables, regarde les icônes qui sont sur ton clavier! ! |
Mouarfff si tu as raison, j'suis passé à côté d'un truc bateau quand même
Bah c'est certain lol!!
OK. Et si tu tape ipconfig /all, copie ici ce qui apparait...
ok c'est fait mais je n'arrive pas a faire un copier coller sous dos...comment je peut faire?
Mephistaal a écrit :
Pour info, la combinaison de touche demandé par le logiciel d'installation (FN+F2) sert à activer le WIFI/BLUETOOTH sur la majorité des portables, regarde les icônes qui sont sur ton clavier! !
Mouarfff si tu as raison, j'suis passé à côté d'un truc bateau quand même
j'avais bien pensé mais aucune touche pour la WIFI n'ont plus de toute facon
Bah si tu n'arrive pas à faire un copier-coller, t'a plus qu'à tout retaper
dite moi si y'en a assez avec ca, car en gros je n'est copier 1/4 du rapport.
C:\Documents and Setting\Guyguy<ipconfig\all
Configuration IP de Windows
Non de l'hôte.........................
ersonne_88e235
Suffixe DNS principal..............:
Type de noud.........................:Inconnu
Bootage IP activé...................:Non
Proxy wins activé....................:Non
Carte Ethernet connexion au réseau local:
statut du média......................:média déconnecté
description..............................:Carte Fast Ethernet compatible VIA
adresse physique...................: 00-0F-EA-A4-2A-BC
Carte Ethernet connexion réseau sans fil:
suffixe DNS propre a la connexion..:NETGEAR WG 111v3 53Mbps Wireless USB 2.0 Adapter
adresse physique............................:00-1B-2F-C6-67-49
NNCP active.....................................
ui
configuration automatique activé...
ui
autoconfiguration d'adresse IP......
ui
masque de sous-réseau.................:255.255.0.0
passerelle par défault.....................:
La partie interessante, c'est la carte ethernet sans fil Netgear.
Quand tu es connecté, tu dois avoir
Adresse IP ............................... : 192.168.1.xxx
Masque de sous-réseau........... : 255.255.255.0
Passerelle par défaut............... : 192.168.1.1
Serveur DNS............................. : 80.10.246.130
81.253.149.10
(ça, c'est pour une Livebox se connectant au réseau d'Orange.)
Donc en fait, le problème n'est pas au niveau de l'ip (puisque ta carte n'en à pas, mais au niveau de la connection.
En bas à droite, tu as un icone "Connexion sans fil" en théorie, qui est représentée par deux ordinateurs avec une croix rouge dessus où un triangle jaune (et seulement les deux pc si tu es connecté normalement.)
Si tu double clique dessus, tu aura une fenêtre comme celle-ci avec le nom du wifi de ta Livebox.
Une fois que tu es là, appuis sur le bouton "WIFI" derrière ta LiveBox, puis rapidement, essaye de te connecter à ton wifi depuis la fenêtre ouverte. Il devrait te demander ta clé wep (qui se trouve derrière la livebox). Ensuite, logiquement, ça doit fonctionner.
Message édité par Niar le 16-08-2009 à 11:19:58
ok j'ai bien fait comme vous me l'avez demandé.Mais toujours pas d'internet....
Bonjour phi_fi
Ouvre l'invite de commande
(Démarrer => Executer )
Tape CMD dans la fenetre qui s'ouvre .
Voilà ! Tu as maintenant l'invite de commande ouvert !
Tape : netsh int ip reset c:\resetlog.txt (touche entrée)
Ensuite : netsh winsock reset (touche entrée)
Reviens pour nous dire si le probleme est résolu
ok j'ai essayé.Il m'ont demandé de redémarrer l'ordi.Je l'ai redémarrer mais toujours pas d'internet
s'il vous plait aider moi je galère vraiment
dsl mais je vois pas ...
| phi_fi a écrit : s'il vous plait aider moi je galère vraiment |
J'ai résolu depuis quelques temps les problèmes Wifi, mais.. tu as une Live Box je crois ?
Et moi j'ai une NeufBoxSfr (la technologie de mise en service est peut-être différente) ?
bonjour a tous, j'avais abandonné internet pendant les vacances et je viens de mit replonger.Je pense toujours que cela vient de l'adresse IP.Puisque lorsque que je vais dans:
Connexion réseau,
État de connexion sans fil,
une fenêtre s'ouvre et m'indique,
Type d'adresse: Adresse privée automatique.
Quelqu'un peut me dépatouillé s'ils vous plait.
Il y a 284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.