Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes graphiques & écrans > [Résolu] Carte graphique morte ?

[Résolu] Carte graphique morte ?

Forum Hardware : Cartes graphiques & écrans - [Résolu] Carte graphique morte ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par papoum37.

Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Mon pc ne s'allume plus. En effet, je vous expose le probleme :

J'allume donc mon ordi, j'entend bien le "bip", le ventilo marche, ect ect cependant, une fois arrivé sur la page ou il faut spamer " del" pour afficher le bios, ceci est impossible, et mon pc passe alors en ecran noir, comme si il etait en veille. Si je n'essaye pas d'afficher le bios, arrive un petit texte en haut a gauche de mon ecran ( sur fond noir ) ou il est ecrit ceci :

Realtek RTL8100E / 8101E 10-100 bomt aeent
Preqs qhidt-D10 tm cmlfigupe

Je n'ai absolument aucune idée de la signification de cela. Lorsque mon pc marchait encore, il m'arrivais d'avoir des "freeze" mon ecran restait figé et j'etais obligé de reboot sauvage.

Ma carte graphique est elle morte ? le fait de ne pas pouvoir afficher le bios signifie t-il que le probleme vient de mon disque dur ?

Merci d'avance.
Bonne soirée.

Message cité 2 fois
Message édité par dandibot le 22-10-2009 à 09:52:58
La question n'est pas celle la as-tu une prise sur l'arrière de ton PC identique à celle qui se trouve sur ta carte graphique sur laquelle tu branches ton écran?
Si oui alors tu ouvres ton PC pour retirer ta carte graphique 8500 et tu branches ton écran sur cette prise sans la carte graphique.
Puis tu redémarres.

Papoum
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut.

daw59 a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce soit ça qui est écrit.
D'après ce que je peux déchiffrer, ton PC boot sur le réseau, mais ne trouve rien, et il te demande d'appuyer sur F10 pour configurer.
Il serait bien de retranscrire le message exacte qu'il te marques pour être sûr.

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340

Bonjour,
Apres verification, je confirme qu'il eszt bien ecrit :

Mon pc est en effet en reseau. Lorsque j'appuis sur F10, on voit bien qu'il devrait se passer quelque chose normalemet puisque la page s'enleve direct mais aucune autre page n'apparait. C'est comme si le pc se mettait en veille.
Je n'ai absolument aucune idée d'ou cela peux venir.

J'ai tester un autre disque dur mais le probleme est toujours la.
J'ai tenter d'essayer une autre carte graphique mais je n'ai pas pu. Les branchements ne sont pas du tout les mêmes et rendent impossible cette manipulation.

Bref, merci de votre aide.
Bonne journée.

Répondre à daw59

Bonjour
Quelques idées
Realtek ce n'est pas audio?
Dans ce cas il ne te manque pas un pilote audio pour démarrer?
As-tu essayé de démarrer en introduisant le CD en mode sans échec?
Ou essayer de réparer quel est ton OS windows XP, VISTA
Pour finir merci de préciser ton type de PC et si tu connais un peu plus de données processeur, etc
Papoum

Répondre à papoum37

Bonjour papoum,
Je ne m'y connais malheuresement pas enormement, je vais donc faire du mieux que je peux.
Realtek est en effet un "truc" audio. Mais il me semble que ça a peut etre aussi un rapport avec la carte mere ou graphique ?

Je viens d'essayer de demarrer en mettant le Cd de window mais rien a faire.
L'ordinateur demarre, le "bip" a bien lieu, mais apres l'image ou il faut spammer "del" pour afficher le bios, il est alors ecrit :

Puis l'ordinateur se met en veille 1 ou 2 secondes plus tard.
Lorsque je tente d'afficher le bios, l'ordinateur se met directement en veille.

Je possede ( je vous marque ce qui est ecrit sur mon bon de commande )
Pc blackline power x2 5600+ Nvidia 8500GT
2048mo DDR2 - 500go

Bref, j'ai recolté certains avis aupres de mon entourage et apparement, ma carte mere serait morte ?
Et vous, qu'en pensez vous ?

Merci de vos reponses.
Bonne journée

Message édité par daw59 le 12-08-2009 à 13:01:17
Répondre à daw59

Bonjour daw59

Si tu as des beeps c'est plutôt bon signe en principe si carte mére HS pas de beep au démarrage.
PC Portable ou tradi?

Je dois m'absenter mais on en reparle ce soir ou demain si personne ne te vient en aide.
Selon moi il faudrait qu'au démarrage tu ailles dans le bios.
Ensuite il faudrait que tu sélectionnes de démarrer sur le CD de windows c'est à dire mettre en premier démarrer sur le lecteur de DVD.
Cela oblige le PC de démarrer d'abord sur le CD et ainsi tu ne démarres pas sur le disque dur.
Pour obtenir cela dans le bios il faut jouer ave les flèches up et down.
D'autres pourront je pense t'aider
papoum

Répondre à papoum37

Bonjour
je possede un pc traditionelle.
Le probleme, c est que lorsque j'essaye d'enter dans le bios, je n'y arrive pas.
J'ai deja eu recours a cette methode lorsque j'ai du formater par exemple, je sais comment demarrer par un cd mais comme je le dis, je ne peux rentrer dans le bios.

Lorsque je tente de rentrer dans celui ci, mon pc se met directement en veille. Et comme j'ai cru comprendre que le bios se situe dans la carte mere, je presume que celle ci doit avoir quelques soucies.

C'est bien simple, je ne peux absolument rien faire sur le pc, aussitot allumé, aussitot en veille.

Dawz.

Répondre à daw59

Bonjour, tout le monde

Alors Realtek est la marque te la carte son insérée dans la carte mère, la je pense que soit elle à un probleme je sais pas, peut-être, mais, par contre ton PC est encore sous garantie ? Comme ça tu pourra l'ouvrir si elle n'est plus sous garantie pour voir ainsi le probleme, mais je ne comprends pas non plus pourquoi tu narrives pas a rentrer dans ton BIOS. Essaie de nous fournir le plus d'informations possibles

Répondre à thebossofgun

Bonjour

As-tu essayé de faire un clear bios en retirant la petite pile ronde sur la carte mère.
Puis tu la remets ensuite après avoir attendu quelques instants.
Cela remet à jour le bios de la carte.
Selon aussi l'âge du PC on peut avoir besoin de la changer mais je doute que ce soit ton cas.
Quand il se met en veille l'alimentation et le ventilateur s'arrêtent de tourner
Papoum

Répondre à papoum37

Papoum, je ne pense pas que ce soit ça, qu'il essaie d'ouvrir son PC si il n'est plus sous garantie et qu'il nous fasse un diagnostic de sa carte son, sinon je ne sais pas, je n'ai pas sa carte mere devant moi

Répondre à thebossofgun

Des que tu as ouvert ton PC, vérifie si c'est cette carte son sur ce site: http://mydown.yesky.com/imagelist/ [...] 7k701g.jpg

Répondre à thebossofgun

daw59 a écrit :

Bonsoir,
Mon pc ne s'allume plus. En effet, je vous expose le probleme :

J'allume donc mon ordi, j'entend bien le "bip", le ventilo marche, ect ect cependant, une fois arrivé sur la page ou il faut spamer " del" pour afficher le bios, ceci est impossible, et mon pc passe alors en ecran noir, comme si il etait en veille. Si je n'essaye pas d'afficher le bios, arrive un petit texte en haut a gauche de mon ecran ( sur fond noir ) ou il est ecrit ceci :

Je n'ai absolument aucune idée de la signification de cela. Lorsque mon pc marchait encore, il m'arrivais d'avoir des "freeze" mon ecran restait figé et j'etais obligé de reboot sauvage.

Ma carte graphique est elle morte ? le fait de ne pas pouvoir afficher le bios signifie t-il que le probleme vient de mon disque dur ?

Merci d'avance.
Bonne soirée.

Il doit essayer de booter en réseau, y'a une option comme ça dans le bios à désactiver.

Fait un Ccmos, ça devrait revenir comme avant.

Répondre à -Xtreme-

Oui, mais je pense pas qu'il sache le faire, sinon il aurait eclaircit son probleme depuis longtemps.

Répondre à thebossofgun

Les gens n'y pense pas de toute façon, puis retirer une pile pendant 2 minutes ordi hors tension c'est à la portée de tout le monde.

Répondre à -Xtreme-

Voila mais comme les gens ont peur de "foutre en l'air" leur PC alors que c'est pour lui faire du bien, c'est quand même embêtant d'entendre ça, surtout pour leur PC

Répondre à thebossofgun

Bonjour,
Mon pc ne possede plus de garanti puisque je l'ai depuis maintenant 1 ans et 8 mois. Apres verification, le lien que vous m'avez presenté ressemble ma carte son cependant, les chiffres ne sont pas les même.
Je ne sais que vous dire quant au diagnostic que vous attendez .

dawz.

Répondre à daw59

Bonjour au arrivants et merci de me venir en aide.

" Il doit essayer de booter en réseau, y'a une option comme ça dans le bios à désactiver. "
Le probleme est que je n'arrive pas a rentrer dans le bios.

"Voila mais comme les gens ont peur de "foutre en l'air" leur PC " Clairement, il serait bien de reussir a trouver d'ou viens la panne afin de changer le moins de materiel possible. C est pourquoi je ne vais pas me lancer dans des manipulations douteuses et risquées si elle n'ont aucun liens apparant.

Dawz.

Répondre à daw59

Met ton ordi hors tension en débranchant la prise d'alim.
Ouvre la porte latérale.
Trouve la pile du bios ( une pile ronde comme sur la photo en haut à droite ) ) :
http://www.thinkcomputers.org/reviews/gigabyte_ex58_ud4p/8.jpg

Tu l'enlève pendant 5 minutes et tu l'a remet et tu rebranche tout.

Voilà, ton bios aura les réglages d'usine et ça devrait marcher.

Message édité par -Xtreme- le 13-08-2009 à 11:29:33
Répondre à -Xtreme-

Alors, très bien, essaie de l'enlever delicatement, par exemple avec une pince a epiler, puis regarde le dessous, si tu vois qu'il y a des "brulures" sur le dessous de la carte, c'est qu'elle est morte, qu'il faudra que tu achete une nouvelle ( ce n'est pas si cher ) esaie de me fournir des photos de tous les faces de la carte s'il te plait

PS : les chiffres, c'est normal que ce ne sont pas le même lol

J'attend tes reponses car cette affaire mes tout a fait familier car j'ai deja resolu une affaire de carte son et surtout ne t'inquiete pas ce n'est pas complique et puis ne force pas trop pour la retirer mais n'hesite pas quand même

Répondre à thebossofgun

D'accord, quels sont cependant les risques d'une telle manipulation ? Si par je ne sais quel miracle, mon pc allait de nouveau, aurais je perdu des données ?
En bref, qu'elles sont les aspects negatif d'une telle manipulation ?
si je comprend bien ,la pile est donc ici en haut a droite ?!

Merci de votre aide.
Dawz

Répondre à daw59

Tu veux qu'il enlève quoi avec une pince à épiler ? :ouch:

Pour le moment qu'il fasse un Ccmos et c'est tout.

Répondre à -Xtreme-

Xtreme, le probleme ne vient pas du BIOS :non: mais de sa carte son (cf premier message)

Répondre à thebossofgun

daw59 a écrit :

D'accord, quels sont cependant les risques d'une telle manipulation ? Si par je ne sais quel miracle, mon pc allait de nouveau, aurais je perdu des données ?
En bref, qu'elles sont les aspects negatif d'une telle manipulation ?
si je comprend bien ,la pile est donc ici en haut a droite ?!

Ca n'affecte pas tes données, c'est juste les réglages de ta carte mère qui vont redevenir comme avant. Aucun soucis pour windows vu qu'on n'y touche pas.

La pile dans ton pc c'est la même que sur la photo ( en haut à droite ) sauf que chez toi elle n'est peut-être pas au même endroit, ça varie suivant le modèle de carte mère.

Répondre à -Xtreme-

thebossofgun a écrit :

Xtreme, le probleme ne vient pas du BIOS :non: mais de sa carte son (cf premier message)

Ouai sauf que vous vous êtes tous planté, c'est pas la carte son mais la carte réseau ...

'RTL8100E, RTL8101E PCI-E Network card '

Répondre à -Xtreme-

Hein ??? Je n'y comprends rien alors, je vais faire un petit tour sur chez mon ami Google :lol:

Citation :

c'est pas la carte son mais la carte réseau ...

Non effectivement, c'est la carte son

Répondre à thebossofgun

Oups c'est la carte reseau

Citation :

Hein ??? Je n'y comprends rien alors, je vais faire un petit tour sur chez mon ami Google :lol:
Citation :

c'est pas la carte son mais la carte réseau ...

Non effectivement, c'est la carte son

Non je me suis planté, Xtreme a raison

Répondre à thebossofgun

Mais un probleme avec la carte reseau provoquerai t elle vraiment autant de soucis ?
Ne plus pouvoir demarrer a cause de cela ? ne pas pouvoir aller dans le bios a cause de cela ?
Je tiens tout de même a rappeler qu'avant que mon pc ne demarre plus, j'avais des soucis de freeze, mon images se figés et j'etais obligé de reboot sauvage.
J'ai eu 3 fois ce probleme en une journée ( ça ne m'etait jamais arrivé avant ) , et la 3eme fois mon pc ne demarrait plus.

Répondre à daw59

Voila, c'est la carte reseau, n'enleve rien du tout, Fait un CCMOS, c'est a dire enleve la pile et laisse attendre pendant 1 a 2 minutes, remet la, puis ton BIOS se remettra en place

Répondre à thebossofgun

C'est la carte réseau ... suffit de chercher et y'a jamais de message en rapport avec la carte son au démarrage.

Les Réaltek RTL c'est du réseau :
http://www.realtek.com.tw/download [...] wnTypeID=3

Répondre à -Xtreme-

Oui je sais c'est bon ne t'inquiete pas, non daw59, cela ne va rien affecter

Répondre à thebossofgun

De plus, je me pose une autre question, apres la page du bios ( ou il faut spammer del sans pour autant le faire ) , il y a lorsque le pc marche correctement une page de chargement qui arrive ensuite.

Ne serait il pas simplement le debut de ma page de chargement et cela n'aurait peut etre aucun lien avec le probleme rencontrer ?

Ps: je cherche troujours la pile mais pour le moment, je ne trouve rien :x

Répondre à daw59

daw59 a écrit :

Mais un probleme avec la carte reseau provoquerai t elle vraiment autant de soucis ?
Ne plus pouvoir demarrer a cause de cela ? ne pas pouvoir aller dans le bios a cause de cela ?
Je tiens tout de même a rappeler qu'avant que mon pc ne demarre plus, j'avais des soucis de freeze, mon images se figés et j'etais obligé de reboot sauvage.
J'ai eu 3 fois ce probleme en une journée ( ça ne m'etait jamais arrivé avant ) , et la 3eme fois mon pc ne demarrait plus.

En fait tu peux démarrer depuis le réseau, et là c'est ce que ton pc essaye de faire apparemment.

Avec un CCmos ça devrait être bon.

Répondre à -Xtreme-

La pile se trouve entre le BIOS et les ports USB

Répondre à thebossofgun

Est il possible que la pile soit cachée derriere la carte graphique ? Car je n'arrive reelement pas a la trouver :x

Répondre à daw59

daw59 a écrit :

Est il possible que la pile soit cachée derriere la carte graphique ? Car je n'arrive reelement pas a la trouver :x

Oui, du coup faut l'a démonter.

Répondre à -Xtreme-

Non, cela ne risque pas mai envoie une photo de ta carte mere ou le modele si tu ne peux pas prendre de photo stp pour voir

Répondre à thebossofgun

daw59 a écrit :

Ou se trouve le bios ? :D

C'est une petit puce, mais la pile n'est pas forcément situé à coté.

Répondre à -Xtreme-

Oui en tout cas -Xterme- merci de m'avoir bien fait fait croire que c'etait la carte reseau, si sa avait été moi, je me serait planté comme un c*n

Répondre à thebossofgun

Bon, rien a faire je n'arrive pas a la trouver. J'ai vu un engin rond recouvert d'une "truc" noir, je ne vois que ça.
Mon appareil photo a etait emprunté dans la journée et je ne peux donc vous faire de photos.
Je vous donne des nouvelles dans 30 minutes environ, lorsqu'une personne s'y conaissant bien plus que moi poura me dire ou se situe cette pile.

Encore merci de votre aide.
Dawz.

Répondre à daw59

Une autre question, je n'arrive pas a comprendre le lien entre bios et carte reseau ?
Selon vous, mon pc tente de demarrer par le reseau mais n'y parvient pas, d'ou le probleme.
Cependant, la raison pour laquel je n'arrive pas a rentrer dans le bios confirme t elle cette hyphotese ?
En gros, en quoi un probleme de carte reseau m'empeche d'aller dans le bios ?

Message édité par daw59 le 13-08-2009 à 12:01:54
Répondre à daw59

Le problème pour entrer dans le bios ça je ne sais pas d'ou ça va vient. Mais le CCmos doit tout remettre dans l'ordre.

Répondre à -Xtreme-

Oui, des que tu auras localisé la pile, fait un CCMOS

Répondre à thebossofgun

Je doute fortement de cette solution.
Je m'explique, comme je l'ai deja dit, j'ai subit des freeze ou mon image se figé avant de rencontrer ce probleme. De plus, le fait que je ne parvienne pas a rentrer dans le bios n'est pas tombé par hasard.
Avant cela, je n'ai jamais eu de probleme de la sorte, c'est tombé d'un coup d'une seul.
Bref, vous pensez tout de même qu"un " CCmos" va resoudre cela ?

L'impossibilité d'aller dans le bios + les freeze ne semble avoir aucun rapport avec le reset de la pile. Je doute de la coïncidence.

dawz.

Message édité par daw59 le 13-08-2009 à 12:12:25
Répondre à daw59

Oui, vu ce que tu nous a di dans ton premier message, mais bon des cas similaire, on n'en voit pas beaucoup

Répondre à thebossofgun

Bon, on va pas tourner en rond pendant 15 jours.
Tu veux qu'on te dise que ta CG est morte? Ben ta CG est morte voilà.
Et ça a changé quoi? Tu n'es pas plus avancé.
Aucun de nous à la machine sous les yeux, alors procédons par étape. Même si ta CG est réellement en cause, au moins on aura rien sauté.
Alors, si tu veux notre aide, fais ce qu'on te demande, à savoir un CCMos.

Répondre à kevin57340

Je n'ai jamais dit que je n'allais le faire.
Vous savez kevin, cette histoire m'ai plus penible que vous. Je remercie tout le monde de l'aide apporté, mais je suis désolé de ne pouvoir faire les choses qu'on me dit sans y poser une reflexion.
De mon coté aussi j'essaye de resoudre cela, et c'est ce que je fais en posant les questions au dessus. Inutile de s'enerver.

Bref, des que j'aurais localiser cette pile, je ferais le CCMos.

Merci de votre aide.
dawz

Répondre à daw59

J'ai chercher sur mon ancie pc cette pile, je l'ai remarquer immediatement. Une des caracteristique est qu'elle est plutot grosse. Est ce le cas pour toutes les piles ou une petite pile a quartz est elle possible egalement ?
Est il possible que cette pile se cache sous mon ventillo ?

dawz.

Répondre à daw59

Ah, je pense l'avoir trouver. Elle n'est pas poser hozizontalement sur ma carte mere mais verticallement bien caché. :x

Répondre à daw59

Ok.
La pile, se trouve quasiment toujours en bas à droite quand tu ouvres ta tour.
Le "truc" noir dont tu parlais, pourrais être le couvercle de la pile. Si il y a une fente, tu peux utiliser un tournevis pour le faire tourner et l'enlever.

[EDIT] : Verticalement?

Message édité par kevin57340 le 13-08-2009 à 12:36:55
Répondre à kevin57340
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cartes graphiques & écrans > [Résolu] Carte graphique morte ?
Aller à :

Il y a 1111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens