Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeurs > Aide choix processeur

Aide choix processeur

Forum Hardware : Processeurs - Aide choix processeur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est le processeur le plus puissant pour le jeux pour un ordinateur portable ? J'hésite entre un intel core 2 duo a 2.8 Ghz et un intel core 2 quad a 2Ghz ?! Sachant qu'il serait tout deux utilisé avec 4 go de ram DDR2, 1 TO de disque dur, carte graphique de 1024 mo! Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Deja, la carte graphique "1Go" c'est n'importe quoi: c'est pas la quantite de memoire qui fait les performances.
Un Intel GMA950, ATI HD3200 ou Geforce 8200 1Go sera toujours moins performant qu'un ATI HD3650 ou Geforce 9600M 256Mo.

Pareil pour les 4Go de RAM: si ils installent un systeme d'exploitation 32 bit, tu ne pourras utiliser que 3Go meme si le systeme en reconnait 4.

Ensuite, pour les jeux, les Core 2 Duo sont mieux exploites dans la plupart des jeux mais il y a des exceptions.

Aussi, pour les jeux video, un PC fixe reste l'ideal: 2 a 3 fois moins cher qu'un portable et nettement plus evolutif.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Le problème c'est que je ne peux pas prendre de pc fixe car je pars a l'internat l'année prochaine je suis donc obligé de prendre un pc portable ! Et sinon pour un budjet d'environ 1300 euros qu'auriez vous a me proposez ? sachant que je veux minimum 500 go de disque dur et un écran de 17 pouce minimum !
J'avais vu celui là : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-17-3.htm

ou celui la : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ull-HD.htm

Répondre à kylan

Un peu d'aide s'il vous plait !! c'est trop demandé !!

Répondre à kylan

On est pas a ton service non plus ....

Bref, le HP est mieux: meilleure carte graphique.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Sinon ai-je avantage a prendre un studio 17 de chez dell ?

Répondre à kylan

D'abord, si tu veux par exemple les jeux gourmand, je te conseille de prendre le hp mais le dell que tu parle je pense que tu parle du dell inspiron n'est-ce pas ????, par contre, pour les cartes graphiques, pour ordinateur portable, je te conseille un ati radeon hd 4870 1go a 279 euros,la tu fai tou tourner les jeux a moins que si tu veux la meilleur, c'est la NVidia GeForce GTX 295 et la tu tourne tout les jeux de la planete mai a 455 euro sur materiel.net donc a toi de voir, mais apres fau voir les ports de ta carte mere,donc ce ne sera peut etre pas possible.

Répondre à thebossofgun

aurais-tu des exemple de pc qui aurait ce type de carte graphique ?

EDIT Sinon j'ai vu le qosmio x300 166 est-il meilleur que le hp sachant que ce n'est qu'un processeur double coeur de 2.53 Ghz. Et les carte graphiques je n'y connait rien donc je ne pourrais pas savoir laquelle est ma mieu pour moi !

Message édité par kylan le 12-08-2009 à 18:53:43
Répondre à kylan

tu sais la puissance du processeur vient du nombre de hrz, donc si tu vois qu'il est elevé, c'est que c'est puissant, mais faut se mefier de quelque modele, et aussi c'est mieux de prendre un deux coeurs soit un core 2 duo, car tu peu jouer en meme temps que d'ecouter de la musique, lire une video et mettre une page web donc a toi de voir

Répondre à thebossofgun

Por la carte graphique, pourrait-tu me dire les jeux auxuels tu joues

Répondre à thebossofgun

J'aimerais jouer a GTA4 sans problème de "beug" ET puis PES 2010 dès qu'il va sortir et FIFA 2010 aussi

Répondre à kylan

Aaaaah j'ai trouvé l'arme du crime : GTA IV, ce jeu est un très grand consommateur donc faut d'abord voir si ton PC actuel est capable de prendre une nouvelle carte graphique, donc je te suggere l' ATI Radeon hd 4870 1go car je ne pense pas que la NVidia GeForce GTX 295 rentre dans un PC portable, mais l'ATI est chere ( a regarder sur materiel.net) et puis je te conseille de pas acheter de nouveau PC portable, ce n'est pas necessaire, faut juste changer les composants "vieux" ou "faibles", il a quel age ton PC actuel et quel est sa marque ainsi que son processeur?

Répondre à thebossofgun

J'ai un Packard Bell il a 2 an il me semble avec 2go de ram, processeur AMD turion 64x2 1.60 Ghz, 100 go de disque dur et car graphque GeForce Go 6100

Répondre à kylan

Ok ton processeur a besoin d'etre changé ainsi que ta carte graphique, sinon le reste est correct, la RAM est bonne et le DD est suffisant enfin cela depend comment tu utilise ton PC, alor pour le processeur, je te conseille de mettre un AMD Athlon 64x2 7850 black edition a 2.8 Ghz, ce qui est tres bien a 58.99 euros sur materiel.net, ensuite la carte graphique comme je t'ai dit ATI Radeon HD 4870 1Go a 149 euros la moins chere sur materiel.net, mais c'est un portable ou de bureau ?

Répondre à thebossofgun

Ok donc voila essaie de voir si tu peu changer de carte graphique et la je te conseille comme je t'ai di, remplacer les choses "vieilles" ou "faibles" si tu vois que tu peux, change les se sera meilleur pour toi, ton argent (tu economisera beaucoup) et ton ordi puisque deux ans c'est jeune, donc vaux mieux pas changer, tu en penses quoi des mes suggestions ?

Répondre à thebossofgun

Mais le problème c'est que je veux un écran 17 pouce minimum et un disque dur de 500 go minimum donc je préfère en acheter un neuf !! Et avec 2 go de ram je n'irais pas loin sachant que j'ai vista !!!

Répondre à kylan

La RAM n'a rien a voir, le maximum pour un vista 32bit, c'est 3 Go meme si tu as 4 Go, ton OS ne sera capable que de reconnaitre 3 Go, deja 2 Go c'est tres bien, et tu peu changer le DD, tu peux meme prendre 2 To soit 4 fois 500 Go, mais ce sera a 215.89 euro, mai pour ton ecran, on ne peux rien y faire

Répondre à thebossofgun

et si tu peu rajouter 50 euros, tu aura la deuxieme carte graphique la plus puissnate du monde avec l'ATI Radeon HD 4870 X2 et la tu tourne crysis warhead en low mec tu tourne tout les jeux de la planete(sur materiel.net a 199 euro)

Répondre à thebossofgun

Entre le MSI GT729-232 et le Toshiba Qosmio x300-167 lequel est le plus puissant pour le multimédia, internet mais surtout pour le jeu ?

Répondre à kylan

Le MSI est mieux niveau perf', t'as une 4850 et sur le toshiba c'est une 9800GT puis pour les jeux le P8600 sera mieux que le Q9000:

Core 2 Duo P8600 (2.4 GHz)
chipset Intel PM45+ICH9M
4 Go DDR3 1066 MHz (2 slots)
Radeon Mobility HD4850 1 Go GDDR3
disque dur SATA de 500 Go 5400 tr/min
écran 17 pouces WSXGA+ (1680×1050)

une webcam 2.0 megapixels avec micro, un graveur DVD, un lecteur de cartes 4 en 1, un pavé numérique, un système audio 4.1 Dolby Theater Surround Sound Effect et des connecteurs Wifii 802.11 b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI, VGA, Firewire, ExpressCard, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA).

Répondre à -Xtreme-

D'accord merci beaucoup ! Est-ce qe quelqu'un connais un magasin ou serait vendu se pc en vendée, en deux sevre ou en charente maritime ?

Répondre à kylan

Moi je te dirais pluto :

Core Duo E8600 3.33 Ghz
Intel PM45+ICH9M
3 Go RAM
Carte mere : Intel 975X Platinum Pup edition
Disque dur: Carrior Green S-ATA 2 To 32 Mo cache
ecran 19 pouces
et tout le tralala que xtreme a cité

Répondre à thebossofgun

Moi j'habite en Loire-Atlantique mais dunkerquois ;) tu peux commander sur internet

PS: oups j'ai oublier carte graphique: ATI Raddeon HD 4870 X2

Répondre à thebossofgun

thebossofgun a écrit :

Moi je te dirais pluto :

Core Duo E8600 3.33 Ghz
Intel PM45+ICH9M
3 Go RAM
Carte mere : Intel 975X Platinum Pup edition
Disque dur: Carrior Green S-ATA 2 To 32 Mo cache
ecran 19 pouces
et tout le tralala que xtreme a cité

Ca vient s'ou ça ? :heink:

Moi j'ai cité la config' du portable MSI.

On a bien dit qu'il voulait un portable !

Au passage, la MSI power up en 975x est incompatible avec les penryn ( E7/E8/Q8/Q9*** ... )

Répondre à -Xtreme-

On parle d'un PC portable là pas d'un fixe thebossofgun :/

Le MSI dont te parle -Xtrem- c'est le top dans ton budget, et tu peux acheter par internet c'est sécurisé :)

Répondre à BoomBastick

Je crois qu'il a cru qu'on pouvait monter un pc portable avec des composants de PC fixe :love:
le coup du "ce qui fait la puissance d'un processeur c'est le nombre de MHz" était pas mal aussi :D C'est une grosse connerie ...

Répondre à aerandir14

Ah ! La platinum, très très roxxe :o.

Je soutiens le MSI, mais 17" c'est nul pour un portable à mon sens.

Répondre à darkside07

Ben il sera en internat, donc le pc fera maison-internat quoi ... Donc pas besoins d'un portable, un transportable est mieu adapté :)

Répondre à aerandir14

Ouais mais si c'est juste pour emmener à l'internat ça va encore. 'Fin bon dans 1 mois il revient nous voir dans DG: Wouiiiin j'me suis fait voler mon MSI 17"§§§§

En plus déconne pas tu as le droit à LA DEUXIEME CARTE GRAPHIQUE LA PLUS PUISSANTE AU MONDE!

Mets un Fire GL à côté tu vas voir ce qu'elle vaut la HD 4870 X2

Message édité par BoomBastick le 16-08-2009 à 20:52:55
Répondre à BoomBastick

et surtout que RDC c'est un site et magasin tres sérieux meme pour le SAV ( je commande mes composants quasiment chez eux ) en 3 jours c'est livré chez toi

------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia

Ah ouai putain mais quel boulet ce thebossofgun XD

hey mec quand tu t'y connais pas faut pas faire genre, parce que la, si le mec t'ecoutes il va acheter n'importe quoi des truc pas compatible en eux alors arrêtes de dire des connerie.

Le coup de Hz j'avoue est pas mal mais la configue avec P9600 / P45M et MSI 975x Platium c'est vraiment lol quoi.

Le mec ils case du P45M et sur une mobale MSI 975x :pt1cable:

Putain mais je te jure, il font pas des badge boulet aussi en plus de ceux qui viennent d'être crée ?

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

marijuo a écrit :

Ah ouai putain mais quel boulet ce thebossofgun XD

hey mec quand tu t'y connais pas faut pas faire genre, parce que la, si le mec t'ecoutes il va acheter n'importe quoi des truc pas compatible en eux alors arrêtes de dire des connerie.

Le coup de Hz j'avoue est pas mal mais la configue avec P9600 / P45M et MSI 975x Platium c'est vraiment lol quoi.

Le mec ils case du P45M et sur une mobale MSI 975x :pt1cable:

Putain mais je te jure, il font pas des badge boulet aussi en plus de ceux qui viennent d'être crée ?

bonsoir tes coms tu peut te les garder tu n'est là pour insulter les gens :fou: tu est là pour les aider sinon ce n'est pas la penne de poster respecte les personnes s'il te plais merci, il y a des personnes ici qui veulent apprendre l'informatique alors respect pour ces personnes là ok ici nous sommes tous solidaire ;) :D

Message cité 1 fois
Message édité par chrisnvdia le 16-08-2009 à 22:09:46
------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia

Du respect pour ceux qu'en ont pour les autres
Il est sur de lui et propose des choses completement délirantes, il n'y a aucun respect pour la personne qui a créé le topic.

Répondre à aerandir14

chrisnvdia a écrit :

bonsoir tes coms tu peut te les garder tu n'est là pour insulter les gens :fou: tu est là pour les aider sinon ce n'est pas la penne de poster respecte les personnes s'il te plais merci, il y a des personnes ici qui veulent apprendre l'informatique alors respect pour ces personnes là ok ici nous sommes tous solidaire ;) :D

Je te conseil de bien relire tout les message de ce mec, parce que j'ai bien l'impression que tu ne re rends même pas compte de ce qu'il raconte comme connerie :o

Non mais imagines que l'auteur du topic lui fasse confiance et achète une HD4870 pour la mettre sur son PC portable ?

Désolé, mais quand j'étais un noob ou un débutant je ne conseillais pas les gens sur des truc a propos desquels je n'étais pas sur, et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Surtout que ce gars ni connais strictement rien ça se voit a ce commentaire. :pfff:

Bref c'est un boulay car il est dangereux.
Je t'y verrai bien toi en train de te rendre compte que tu as acheter du matos pas compatible après avoir fait confiance a un idnaute qui t'aurais dis que de la merde.

Donc si je poste mon commentaire, au moins, si l'auteur du topic se pointe et lis mon post il va vite douté sur tout ce que lui a dis le pseudo bogossofun :sarcastic:

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Mais même comment vous faites les gars pour foutre un E8600 dans un portable?

Répondre à BoomBastick

BoomBastick a écrit :

Mais même comment vous faites les gars pour foutre un E8600 dans un portable?

Tu appuies tres fort ...
Par contre c'est pas sur que le portable marche encore apres.

Quoique, je me souviens que le premier portable a avoir un Quad avait un Q6600 s775 classique, donc il est possible que des portables aient une carte mere socket 775 et donc on pourrait y mettre un E8600, mais ca doit etre rare.
Ils avaient fait la meme chose pour les socket 478/479: certains portables ont un socket 478 classique au lieu de la version pour portable.

Répondre à Dafen@IDN

c'est un P8600 c'est justement l'autre noob qui parle de E8600 encore un truc pas compatible -_-'

Répondre à marijuo

Nan mais attends dis pas de conneries marijuo je veux son secret, parce que mettre une HD 4870 X2 dans un portable il est magicien!

Merci Dafen pour ces précisions, je le savais même pas, comme quoi je suis parfois un inculte.

Répondre à BoomBastick

nan mais le mec dit de la merde, faut pas aller chercher plus loins :D

Répondre à aerandir14

Ah si, quand c'est des cas extremes il faut les montrer au corps médical, peut-être va-t-on trouver le point d'origine de la virulence de tous ces boulets :D

Répondre à BoomBastick

Ben desolé alors, j'ai cru que c'était un fixe :??: je comprends pourquoi 17 pouces meparaissaientmetit c'est parce que c'est un portable :lol:

Répondre à thebossofgun

Au faite, mariuo tes conseils tu peux te les garder la ou je pense non mais ou tu te croit ou

Citation :

quand j'étais un noob

mec tu l'es toujours, faut pas croire que c'est toi un pro mec tu t'enfonce surtout aux lignes d'apès, surtout que tu dit que je le faisait pas expres, puis tu es c** j'avais cru qu'il voulait un fixe, et puis les forums,cela ne sert pas a se moquer surtout quand on a pas vu sa gueule :kaola:

Répondre à thebossofgun

Au passage, la E8600 est possible de le foutre dnas un portable, mon pote lui meme l'a fait je vous le jure

Répondre à thebossofgun

Si tu avais lu les messages, noobofgun, tu aurais vu dès le premier message qu'il voulait un portable...

Et puis clique sur "Plus d'info" en dessous de l'avatar de Marijuo, et estime toi heureux d'etre toujours autorisé à poster sur le forum...

[:knapneder]

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder

thebossofgun a écrit :

Ok ton processeur a besoin d'etre changé ainsi que ta carte graphique, sinon le reste est correct, la RAM est bonne et le DD est suffisant enfin cela depend comment tu utilise ton PC, alor pour le processeur, je te conseille de mettre un AMD Athlon 64x2 7850 black edition a 2.8 Ghz, ce qui est tres bien a 58.99 euros sur materiel.net, ensuite la carte graphique comme je t'ai dit ATI Radeon HD 4870 1Go a 149 euros la moins chere sur materiel.net, mais c'est un portable ou de bureau ?

Et là tu vas me dire que t'as confondu Bossofjyconérien?

Répondre à BoomBastick

Tu es bete car si tu as vu que les comp que j'ai mis au messager d'apres etaient destinés pour un fixe gros boulet :pt1cable:

Répondre à thebossofgun

Alors tu es encore plus con... :/

ON s'en fout du pc fixe, on parle d'un PORTABLE ! !

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
Répondre à Knapneder

Reviens pas sur ton erreur le newbi ;)

Répondre à BoomBastick

C'est pas grave de faire des erreurs, mais s'enfoncer dedans oui...

Répondre à Knapneder
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeurs > Aide choix processeur
Aller à :

Il y a 2250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens