Ce matin j'ai voulu démarrer mon pc portable (sans batterie, sur secteur), et normalement j'appuis sur le bouton et au bout de 2sec le logo samsung apparait et les les lumières "disque dur", "wifi" et "marche" s'allument.
Sauf que là, la lampe "disque dur" s'est allumée 1sec puis plus rien il ne restait que celle de "marche", comme si le disque dur n'avait pas réussi à s'installer (enfin je sais pas j'y connait rien) !
Donc j'ai re-éteint et au bout de 8fois le disque dur à booté c'est assez ch*ant ! Problème de matériel ?
Un PC peut démarrer sans disque dur installé (par exemple sur un CD bootable). Est-ce que ton PC a avancé dans sa procédure de démarrage habituelle ou l'écran est resté noir tout le temps ?
Si rien ne s'est passé au début, ce n'est pas un souci de disque mais d'autre chose, potentiellement plus embêtant sur un PC portable d'ailleurs (carte mère...)
Moi depuis hier soir mon pc fixe ne boot plu non plus. Mon écran reste noir et le voyan ne passe même pas au vert, il reste orange. Quand j'allume mon pc il n'y a plus le bip du début. J'ai enlevé le disque dur, le lecteur cd, j'ai testé les barettes mais le problème persiste. Je me demande si l'alime na pas quelque chose à voir le dedans. Et moi au bout de 30 redémmarage il ne marche toujours pas. Si quelqu'un a déjà eu se problème ou si vous connaisser la solution cela serait sympa de maider parce que je suis un peu désespéré.mffff.